https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

6 réponses

148 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir avec mon appareillage  sous oxygène  24 sur 24   mes narines sont.hyper croutées   quelqu un peu  me conseiller  sur cette huile gommelee    5% laboratoire  du gomenol

sachant que corps gras plus oxygène.  Égale  forte brûlure      merci d avance  

Début de la discussion - 03/04/2020

Bpco stade 4

Posté le

@Berni29 ledalle

bonjour @Berni29‍  je ne suis pas appareillé mais rapproche toi de @maya78 elle pourra surement te conseiller vu quelle est sous 02   24h/24

Dan

Bpco stade 4
1

Posté le

en ce qui concerne les narines croutées il existe un produit pour ce genre de désagrément c'est GELOSITIN c'est de huile nasale composée d'orange et citron  recommandée par les pneumos  je l'utilise depuis 5 ans avec mon oxygene h 24 et aucun soucis de brûlure .

Bpco stade 4
2

Posté le

petite question ..à partir de quel moment, faits où examens et test..passe t'on à l'oxygène?...suis assez avancé ds la bpco...mais un pneumo surbooké..donc..ne lui ai pas demandé.merci

Bpco stade 4

Posté le

@philho ledalle

bonsoir @philho‍  c'est pas le niveau de ta maladie qui feras, ou pas ,que tu est besoin d'oxygéne

c'est en fonction de tes gaz de sang, le taux d'oxygène dans ton sang ,fera que tu auras besoin ou pas d'être alimenté en 02 et c'est a partir dune gazométrie   (prise de sang dans l'artère du poignet) que l'on  va pouvoir le calculer ,donc des que tu verras ton pneumo ,il te fera cette prise de sang et tu seras fixer  sache que le seul moyen de stabiliser  l'évolution de ta maladie, c'est l'arrêt du tabac, c'est impératif  et d'avoir une activité  physique régulière , marche vélo etc 

bonne soirée

Dan

Bpco stade 4

Posté le

Merci à toi.

Bpco stade 4

Posté le

@philho ledalle 

pas de soucis  @philho‍ ,on est ici pour s'entraider  ,si tu as besoin  ,n'hésites pas 

moi suis  bpco niveau 4 sévère + emphysème  depuis 2008, aux 2 poumons vems 18% pas d ' 02 donc pour stabiliser je me fais suivre par mon pneumo ,je fume plus depuis 2012, et je  marche chaque jour 2 a 3 km ,selon le temps ,je travail encore tout vas bien je me plaint pas y a pire que nous

faut rester positif ,et tout faire pour stabiliser la maladie , et bien se protéger des intempéries et en ce moment du covid   bonne nuit

Dan