https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

11 réponses

225 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Une question pour ceux et celles entre vous qui ont déjà voyagé en avion.

Est-ce que les compagnies aériennes autorisent l'utilisation des appareils portables de secours? (bouteilles, condensateurs...) Est-ce qu'elles proposent des services adaptés au bord de l'avion?

Merci d'avance pour vos témoignages ! Ils peuvent être très utiles pour certains membres, surtout avec l'arrivée d'été.

Margarita

Début de la discussion - 08/06/2016

Voyages en avion et BPCO


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Margarita,justement je me posais la question, car apparemment on ne peu pas prendre les portables pour l'oxygène dans l'avion ce sujet m'intéresse.Je vous remercie d'avoir abordé le sujet.

Voyages en avion et BPCO


Posté le
Bon conseiller

liens d air France pour info ,bonne soirée 

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/pmr_insuffisance_respiratoire.htm

Voyages en avion et BPCO


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, 

Les portables d'oxygène liquide sont interdits dans l'avion. Il faut demander à votre prestataire d'oxygène de vous fournir un concentrateur, qui se charge sur l'électricité. Mais attention, néanmoins il faut prévenir la compagnie aérienne de votre présence avec concentrateur. Je n'ai pas particulièrement voyager avec Air France, mais à mon tout dernier voyage, à Ténériffe, c'était TRANSAVIA, ils ont été prévenus deux mois avant mon départ, et néanmoins, j'ai été ennuyée, à l'enregistrement, à l'embarquement, car ayant un INOGEN, effectivement les batteries sont en lithium, le lithium étant interdit dans l'avion, ou très restreint. (j'ai eu le droit de monter quand même)

C'était en Octobre 2015, je suis partie en 2014, en crète, avec un XPO2, je ne sais plus en quoi était la batterie, mais je n'ai eu aucun problème. 

Sauf, à lire le document de AIR FRANCE, il n'y a en principe pas de service adapté à bord, on vous demande si vous avez bien la charge nécessaire à tout le voyage (si problème inattendu, ils ont des bouteilles d'oxygène à bord). 

Vous pouvez bénéficier, gratuitement ou non, d'un fauteuil roulant, pour les couloirs de l'aéroport qui sont parfois très longs. Ceci vous est demandé, lorsque vous déclarez que vous voyagez avec un concentrateur ou à l'enregistrement éventuellement. Ceci est variable en fonction de l'aéroport......

Pour répondre concrètement: OUI, nous BPCO, pouvons prendre l'avion, mais bien se renseigner avant, et se munir d'un certificat médical d'autorisation de partir et de l'autorisation de port de l'appareil qui appartient à votre prestataire. (tout cela dépend de l'endroit ou vous allez et/ou si vous passez la frontière ou non. 

Si vous partez avec une agence de voyage, la prévenir lors de votre réservation, c'est elle qui formulera votre demande auprès de la cie aérienne. 

Voici pour mon vécu, si cela peut éclairer le sujet 

Amicalement

Per

Voyages en avion et BPCO


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @perruche et merci beaucoup pour votre témoignage si détaillé ! Il va sûrement être utile pour les membres !

Voyages en avion et BPCO


Posté le
Bon conseiller

C'est le but car à la fois c'est simple mais tellement compliqué en fait!!!

Bonne journée à tous 

Voyages en avion et BPCO


Posté le
Bon conseiller

Oui merci Perruche;)

Voyages en avion et BPCO


Posté le

Bonjour à tous. 

Pour les Bpco qui voyagent encore, pouvez vous me dire quelle assurance voyage vous prenez.

Dernièrement nous avons appris à nos dépens que nous étions exclus de toute indemnisation pour une aggravation d'une maladie connue au moment de l'achat du voyage. Il s'agit d'une clause d'exclusion prévues par le code des assurances. Donc cela revient à interdire de voyager à tous les handicapés, les malades en affection de longue durée sauf à prendre le risque...

Voyages en avion et BPCO


Posté le
Bon conseiller

Vous devez avoir droit au rapatriement, avec l'assurance que vous prenez pour le voyage, et les frais de santé engagés, sont pris en charge par la sécurité sociale, même si vous êtes à l'étranger. 

Demandez à votre banque, dès lors ou vous réglez votre voyage en carte bleue visa et demandez à votre assureur de votre habitation qui comprend également le rapatriement.

Les voyagistes ne prennent pas de risques.......

Ceci dit je n'ai pas de certitude mais tellement de personnes handicapées prennent l'avion...... 

Voyages en avion et BPCO


Posté le

Bonsoir Perruche merci beaucoup pour votre réponse. Le refus d'indemnisation auquel je fais référence nous a été signifié par l'assurance de ma carte bancaire visa premier. J'avais annulé un voyage suite à l'hospitalisation de mon mari pour de graves problèmes cardiaques. C'est ainsi que nous avons decouvert cette clause d'exclusion. Depuis nous n'osons plus réserver quoique ce soit compte tenu des multiples problèmes de santé de mon mari .Et pourtant nous aurions bien besoin de nous changer les idées.Je pense que peu de gens sont au courant de cette disposition. J'ai prospecte auprès de tout un panel de voyagistes et ils mentionnent tous cette exclusion. Il faut juste avoir la patience d'aller voir en fin de contrat.

Bien à vous.

Krys

Discussions les plus commentées