https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

19 réponses

215 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

https://www.airflowtrial.com/fr

Début de la discussion - 13/11/2020

Un nouveau traitement

Posté le

@maya78 ledalle

merci @maya78‍  pour cette information très intéressante ,sur les nouveaux procèdes de traitements des voies respiratoire, a voir absolument

dan

Un nouveau traitement

Posté le

Bonjour 

je viens de découvrir le site et je voulais savoir si certains d’entre vous connaissent le médicament « TRIMBOW » et qu’en pensent-ils ? Pour ma part je ne vois pas de différence avec le « SPIRIVA » que je prenais auparavant 

Un nouveau traitement

Posté le

@Marijo35  bonjour 

je prends pour ma part Bronchodual Symbicort et Spiriva Respimat ; on m'a proposé d'échanger contre le trimbow ces 3 médicaments pour ne faire qu'une seule prise  ;  mais pour moi l'effet n'est pas le même.  

Un nouveau traitement

Posté le

@Marijo35 ledalle 

bonjour @Marijo35‍  comme toi j'étais au Spiriva Respimat ,et le pneumo ma proposer ,le  trimbow qui est un 3 en 1

il contient 3 produits, ce qui  permet de prendre  les 3 remèdes en 1 seule prise ,pour moi ça na pas marcher ,car ,j'étais super dopé le matin ,et arrivé le soir j'étais en désaturation l'après midi  il me fallait prendre de la Ventoline du coup suite a la visite chez mon pneumo ,on a tout arrêté et suis revenu a mes 3 traitements  en trois prise ,matin  Ventoline , Innovair, midi  2 bouffées de Spiriva, et le soir  2 bouffées d'Innovair de nouveau  , et depuis 3 ans  ,tout vas très bien , jai une bonne sat au repos de (95 96 ) et 90 a 92  quand je marche 

ps je ne suis pas sous oxygène et j'ai un vems de  20 %  bpco niveau 4 sévère 

bon après midi 

Dan

Un nouveau traitement

Posté le

@ledalle  bonjour ! Innovair à combien 100 ou 200 Merci ! bonne journée

Un nouveau traitement

Posté le

@patricelaurent 

ledalle 

bonjour patrice c'est du 220mg

bon après midi 

Dan

Un nouveau traitement

Posté le

@ledalle 220???? 😉

Un nouveau traitement

Posté le

@maya78 ledale 

et oui 200mg mon doit a glisser 

merci 

Un nouveau traitement

Posté le

@ledalle ,

Bonjour,

Je suis très agréablement surprise que vous soyez au stade 4 avec un VEMS de 20% et pas sous oxygène. Cela me donne de l'espoir. Car c'est mon angoisse d'être obligée d'avoir recours à l'oxygène. J'ai une BPCO stade 3 avec un VEMS de 40%. Par contre je suis traitée à l'innovair 200 (2 bouffées le matin et 2 bouffées le soir). Merci pour cette note positive. Bonne journée.

Eve

Discussions les plus commentées