Patients BPCO
Spirales
- 676 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BERRODIER
Bon conseiller
BERRODIER
Dernière activité le 26/02/2022 à 15:11
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 25 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour,
mon mari a une bpco sévère, il est sous oxygène 2 l 20h/24 h, notre pneumologue ne nous a jamais parlé de spirales ? Vous habitez vous ? Quel est votre stade de BPCO, vous etes sous oxygène ? merci et bonne journée
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:16
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 19 dans le forum BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Berrodier, bpco sévère également sous oxygène 1l/18h et 2l à l effort. J'habite dans l Hérault, la semaine prochaine je rentre pour 5 semaines à la clinique du souffle, le pneumologue m a dit qu'il ferait le nécessaire après la cure pour m envoyer consulter pour pose de spirales. Je n en sais pas plus d où ma question du 11 février. Bon courage à vous deux et surtout il faut garder l espoir. Bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 19/09/2024 à 18:41
Inscrit en 2012
28 728 commentaires postés | 1484 dans le forum BPCO
12 187 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nouna34 ledalle
bonjour @Nouna34
est ce ta 1ere réhabilitation a la clinique du souffle que tu vas faire ,parce que je connais très bien , ça sera ma 3eme cette année et j'en suis ravis a chaque fois
bonne journée
Dan
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ledalle, oui ce sera ma 1ere réhabilitation, j en attendant beaucoup, j espère arriver à bien progresser. Tu es allé à lodéve ? Des conseils peut être? Merci et bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nouna34 ledalle
j'en pense que du bien ,,si tu veux savoir comment ça se passe si tu as des questions pas de soucis ici ou en mp comme tu veux @Nouna34 ,moi j y vais tous les 3 mois aussi pour voir mon pneumo qui a son cabinet dans la clinique au rez de chaussé il est externe mais il profite de tout le matériel de la clinique pour ses patients , il est jeune est vraiment au top , la seule chose la bas de difficil c'est la bouffe , faut s'accrocher , c'est fais par le biais des diététiciennes jéspere tu viens avec ta voiture; car le soir y a pas de couvre feu, tu peux sortir comme tu veux pour faire des achats ou te restaurer a l’extérieur ,a lodeve y a de bon resto pas cher même une super pizzeria et on y mange bien,, y a même un vietnamien , ou d’après les dires ou on trouve les meilleurs nems de la région, et un super marché le samedi matin , ou on peux s y rendre avec la navette qui part a 11h de la clinique ,comme le samedi on a pas d'activités et que l'on n'as pas le droit a rentré au domicile le 1er weekend ça fais une sortie, sinon si tu veux le déroulement pas de soucis mais tu verras tu y seras super bien tu vas progressé ,obliger , moi j’ai gagné jusqu a 11% de vems a ma dernière réha en mai l'année dernière ,j y retourne fin mai et le 7 mars voir mon pneumo si tu y est on se verra a + bisous
Dan
Voir les fichiers
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci dan pour tes conseils, que du positif, une telle cure ne peut qu améliorer la vems la preuve tu as gagné 11% j en suis ravie. Je pensais y aller avec ma voiture, après lecture de ton mot, je ne me pose plus la question, à moi la clés de la liberté 😊très important pour le moral. J'y serai le 7 alors sûrement que l on se verra. Bonne journée à toi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nouna34 ledalle
bonjour @Nouna34 le 7 j'ai rendez vous en bas a l'entrée si tu n'est pas en activités descend tu me verras assis vers 9h45 devant la porte du Doc La fontayne le pneumo si non , tu me fera savoir dans quel groupe tu est , quand tu seras la bas , si tu fais suivre l'ordi et je viendrais te faire coucou , car je demanderais a un prof d' a p a ou est ton groupe et je viendrais , car je serais a a clinique vers 9h15 et j y serais jusque 11h ,car je fais le tout ,pour dire bonjour a tout le personnel je te met une photo d un groupe ,ou je jouer le soir aux cartes , devant le réfectoire ,suis en bout de table avec les lunettes voila
si tu as besoin de renseignement n’hésites pas , et on se tiens au curant pour ton entrée, et pendant ton séjour si tu fais suivre l'ordi , orange passe très bien la bas a l’intérieur , c'est pas le cas de tous les opérateurs téléphonique a + bonne journée
Dan
Voir les fichiers
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nouna34 ledalle
de rien @Nouna34
les chambres sont grandes est spacieuse avec clef électronique une plaque magnétique que tu gardera autour du coup quand tu sortiras elle te permet de fermer tes placards a cléf et ta porte d'entrée meme si les femmes de menages peuvent y rentrer elles non pas le magnétisme sur leurs carte pour ouvrir ton placard donc tu est tranquille ,sache qu il y a un coffre fort a l’accueil pour mettre ton argent et les bijoux si tu as peur c'est gratuit , tu peux faire laver ton linge également
tu auras un code wi fi pour 5 euros pour tout le temps de ton séjour, cette carte magnétique que tu dois avoir sur toi , dessus y a le numero de l'hopital ,si jamais tu serais pas bien pour que l'on vienne te chercher , je te met des photos de ma chambre pour que tu est une idée et quelques photos du parc intérieur , bisous ,c'est très propres et le personnel est super gentil on est vraiment chouchouter bisous
Dan
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour toutes ces explications, ainsi je ne pars pas vers l inconnu. Bonne journée à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
05/12/2022 | Conseils
BPCO, quelles sont les clés pour un meilleur suivi de la maladie ?
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, mon pneumologue envisage de me faire poser des spirales, est ce que quelqu'un en a déjà? Si oui est ce que cela a amélioré votre condition de vie a savoir plus besoin d oxygène etc... Merci beaucoup.