Ma mère a une bpco et elle fume toujours

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

Bonjour, j’ai une bpco et emphysème sévère et j’ai la sensation de ne plus pouvoir reprendre un jour un rythme de vie normal. J’ai 69ans, ancienne fumeuse pendant 50ans. J’ai arrêté de fumer dès que le scanner que j’ai fait pour un bilan de santé décelait la bpco. Ma saturation en oxygène est bonne , je ne tousse pas mais j’ai beaucoup de mal à marcher à cause de sévères palpitations. Je ne fais plus rien, je ne sors pas de chez moi car je suis essoufflée au bout de 5mn de marche. Je ne suis bien qu’allongée sur le côté dans mon lit. Le médicament que je prends pour ralentir mon cœur m’interdit de conduire et me provoque un déséquilibre physique. Mais mon rythme cardiaque est stabilisé, déjà une bonne chose. Le taux de pollution de paris n’arrange pas les choses et mon seul souhait est que la médecine arrive à guérir un jour cette satanée maladie. 

Posté le

@martoche286  bonjour 

malheureusement la seule façon de contrer cette maladie c'est de bouger . alors maintenant qu'ils ont réussi à stabiliser votre coeur il faut reprendre la marche . peut etre demander un sejour en réabilitation respiratoire . parlez en à votre médecin ou pneumo . vous apprendrez ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire . 

dans chaque région ils ont mis en place des centres pour réhabilitations respiratoires . 

bon courage ! 

Posté le

Merci pour votre réponse. J’ai conscience qu’il faut que je marche mais même chez moi j’ai du mal à aller à la cuisine!!! Et je ne vis pas dans 300 mètres carrés. Vais discuter avec mon pneumologue lors de ma prochaine consultation de la réhabilitation respiratoire. Si je pouvais trouver quelque chose qui m’aide, je ferais n’importe quoi pour être soulagée.

Posté le

@martoche286  je sais mais faites quelques pas puis repos et une heure plus tard vous recommencez et ainsi de suite . et vous verrez à force vous tiendrez plus longtemps sans etre essoufflé(e). la descente est très rapide et la remontée très difficile mais c'est possible . courage !

Discussions les plus commentées