https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

32 réponses

436 lectures

Sujet de la discussion

JulienP
Posté le
Bon conseiller

Quel est la cause principale de votre BPCO  ? Merci pour vos partages d'expérience !

Début de la discussion - 26/12/2012

La cause de votre BPCO
Triple_J
Posté le

Bonjour,

Pour moi la principale cause qui a déclenché ma BPCO, c'est la cigarette, j'ai fumé pendant plus de 35 ans plus de 2 paquets de cigarette/jour (blondes´ brune) et je n'ai pas su m'arrêter à temps. Et aussi certainement tout les les produits toxiques que j'ai respiré à une époque de ma vie sans protection (peinture, colle, trichloréthylène...). 

Cordialement

Jjj

La cause de votre BPCO
romane
Posté le

Bonsoir - Pour mon père maintenant décédé c'était aussi le tabac. Il a fumé la pipe et roulé sa cigarette une grande partie de sa vie. Il achetait du gris qu'il roulait lui-même. Sur avis de son pneumologue, il a arrêté de lui même et compensait par du régliss ou des pastilles vertes à sucer. Ca n'était pas facile de stopper aussi brusquement mais il a réussi et a ainsi gagné des années de vie parmi les siens. Il faisait aussi de l'emphysème...

La cause de votre BPCO
bea85
Posté le

Bonjour à tous, 

Pour moi on dira que c'est une vingtaine d'années de tabac et des bronchites mal soignées, j'ai laissé s'installer la maladie au fil des années ; je ne faisais pas d'asthme mais comme cela est héréditaire dans ma famille, je l'ai déclaré avec ma BPCO.

cordialement,

Béa

La cause de votre BPCO

Posté le

Pour ma part c'est 8ans de tabac. Pourtant Je ne fumais pas spécialement énormément ! du moins.. J'avais mes périodes ! :-) 

La cause de votre BPCO
Divya
Posté le

Bonjour à tous

C'est sûrement la cigarette qui est en cause car j'ai fumé plus de 35 ans entre 1 paquet 1/2 ou 2 par jour, avec les premières années du tabac brun sans filtre, puis avec fume-cigarette Denicotea, et enfin je suis passée aux blondes avec filtre, dites "légères" mais je ne pense pas que cela ait changé grand chose, c'est tout aussi nocif.

Et puis j'ai aussi un terrain fragile avec depuis l'enfance des angines et bronchites à répétition, certaines mal soignées. La pollution de Paris a été aussi un facteur aggravant ces dix dernières années, tout comme l'enphysème, terrain favorisant aussi.

Bon courage à tous 

Divya

PS : le sujet semble sérieux car personne n'a pensé aux smileys !

La cause de votre BPCO

Posté le

tabac et manutentionaire dans une usine de prosuit d entretien

La cause de votre BPCO
ledalle
Posté le

bonjour a toutes et a tous

moi jai fais de  la bronchite chronique depuis 15ans et je fumé un paquet de cigarette par jour jusque en 2012mon medecin traitant ma fais savoir que javais une bpcoet quil fallait plus fumé pour stabilisé la maladie cest ce que jai fai .je ne fume plus depuis un peut plus d'un mois et je me suis mis au velo et a la marche je me sent nettement mieux et je souffre moins d'essoufflement jai un traitement et je prend soin de bien faire attention aux intemperies  je vais nettement mieux courage a tous

et bonne année 

ledalle

La cause de votre BPCO
JulienP
Posté le
Bon conseiller

Merci ledalle pour votre retour

D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?

Merci.

La cause de votre BPCO

Posté le

je voudrais apporter mon témoignage, il y 4 ans on m'a diagnostiqué une BPCO tardivement ; car les débuts des symptômes sont apparus vers mes quarante ans actuellement j'en ai cinquante sept . je n'ai jamais été fumeuse d’où la difficulté  pour les médecins de comprendre même le radiologue ne voulais pas  croire que je n'avais jamais fumer,car j'ai une tache sur un poumon. on m'a hospitaliser pour faire des recherches sur des maladies rares et de conclure que c’était une BPCO je n' avais jamais entendu parler de cette maladie.si des personnes sont dans le même cas que moi non fumeuse et malade j'aimerai en discuter.