Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Invalidité
 Retour
Vivre avec la BPCO

Invalidité

•  310 vues
  •  1 soutien
  •  15 commentaires

Tony34

22/10/2018 à 19:34

Tony34

Dernière activité le 21/04/2020 à 17:17

Inscrit en 2018

19 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

j'espère que tous le monde va bien... Je reviens vers vous pour des questions administratives si quelqu'un a des conseils.

Je suis passé devant le médecin conseil et m'a déclaré en invalidité 2eme catégorie.  Mais j'avais renouvelé ma RQTH au mois de Juin en demandant une formation qualifiante. Donc savez vous si j'ai toujours le droit de la faire ou pas car c'est une formation qui dure 18 mois et plutôt bien rémunéré, le double de ma pension et est ce que je risque de repasser en catégorie 1 vu la durée parce qu'on m'a parlé de 6 mois.

Je vous remercie pour vos réponses

Tony

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

08/12/2018 à 17:45

Pour le mi temps thérapeutique,  l'expert ma dit que dans mon cas cela ne servait à rien. Elle a reconnu mon état de santé mais malheureusement n'a fait que répondre à une seule question du médecin conseil au sujet du poste sédentaire. Je suis de Dreux,  dans l'Eure et Loir le 28. Reprendre mon travail à plein temps, pas possible, je serais trop fatiguée au bout de 2 jours. Et vu mes résultats de pneumo, le médecin  du travail dit niet.  Mais comment un médecin conseil peut avoir un tel pignon sur rue !!! Une assistante sociale ma dit que ce médecin conseil n'était pas à sa place. 

Invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/invalidite-41808 2018-12-08 17:45:15

Utilisateur désinscrit

08/12/2018 à 18:20

@valdreux  désolée je ne me rappelais pas ; j'ai répondu à tellement de cas administratif je finis par ne plus savoir à qui j'ai répondu. 

tu me parles d'un expert et du médecin conseil ? l'expert d'où? et oui faut porter l'affaire plus haut . bon j'espère que tu auras au moins l'invalidité 1 . surtout j'espère que tu ne fumes pas (plus)? 

Invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/invalidite-41808 2018-12-08 18:20:36

Utilisateur désinscrit

10/12/2018 à 18:23

Bonjour Maya, j'espère que ca va gentiment.  Je te tiendrais au courant de la suite concernant ma demande d'inval 1 qui a été demandée en date du 03/10/18. J'ai même envoyé un mail au service invalidité d'améli pour savoir où en était ma demande. Donc dans l'attente. Je ne te cache pas que je ne suis pas encore au taux 0 pour le tabac. Suis toujours à 5/jrs et je m'y tiens. . Et je me trouve l'excuse de ce souci d'acharnement avec ce médecin conseil. Car grâce à lui,  je me retrouve en situation de précarité. Je fais toujours ma kiné respiratoire entre le vélo et les poids, c'est déjà bien. J'en ai encore parlé avec le kiné il comprend vraiment pas . Comme toi, et comme beaucoup de mon entourage, qu'il soit professionnel, médical, familial, ils me disent tous d'aller plus haut si pas de reconnaissance minimum en inval 1.  Plus haut, c'est le tribunal avec avocat.  C'est franchement malheureux. Comme dit mon kiné ainsi que la médecine du travail, il ne faut pas être malade aujourd'hui. Te souhaite une bonne fin de journée. 

Invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/invalidite-41808 2018-12-10 18:23:24

Utilisateur désinscrit

11/12/2018 à 09:32

@valdreux‍ bonjour, on a souvent l'impression de se battre contre des moulins à vents ! Ton cs n'est malheureusement pas unique et chaque fois ça énerve comme si les personnes faisaient exprès de simuler leur douleur. De temps en temps on voit passer un article, mais sans plus.

Les médecins conseils sont souvent débordés parce que pas assez nombreux, mais ils pourraient prendre le temps qu'il faut pour les personnes qu'ils ont en face d'eux, un minimum avant d'annoncer une sentence qui peut etre lourde de conséquenses.

J'ai eu la "chance" après 17 mois d'arret maladie sans aucun contrôle de voir un médecin conseil qui a tout de suite dit qu'il ne me renvoyait pas travaillé.

bonne journée à toi

Invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/invalidite-41808 2018-12-11 09:32:02

Utilisateur désinscrit

11/12/2018 à 20:50

Merci mamauv pour ton soutien. Mais ce médecin conseil a vraiment abusé.  Jusqu'à me dire que j'étais handicapée sans l'être.  Même pas d'examen médical,  genre test pikflow ou autre,  Que dalle.  Mais je continue à me battre, déjà au quotidien pour la maladie, quant à ses propos de simulation  !!! Il est trop fort !!! Comme dit mon pneumologue, va falloir qu'il m'explique  une simulation d'un EFR à 27%. Bref. Jusqu'à  me suggérer de me faire licencier par mon patron et ensuite aller m'inscrire au pôle emploi comme handicapée sédentaire.  Et après ça,  je dois me laisser faire !!! Il m'a tout coupé . Bref. J'attends toujours  la décision pour invalidité 1 faîte par mon toubib. Si refus, tribunal, car vraiment pas le choix.  Bonne soirée.Amicalement 

Invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/invalidite-41808 2018-12-11 20:50:59
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.