Difficulté respiratoire, qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

18 réponses

250 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, depuis quelque semaine mon taux d oxygène et entre 95 le matin et fin de journée 93 je suis essoufflé j’ai du laventaire 1 fois par jour et bronchodual sa m aide je suis inquiète c est difficile le soir et fatiguant 

Début de la discussion - 05/05/2020

Posté le

Bonjour verochris59

Je suis dans le même cas , j'ai une saturation basse due à une BPCO-Emphysème 

Si je fais un effort , sans oxygène , je descends à 87 ou 88 puis ça remonte si je m'allonge vers 92 -93 

Si je prends l'oxygène , je remonte à 95 

je prends aussi du Bronchodual quand je sens que je respire mal 

As tu rencontré un pneumologue ?

Posté le

@Verochris59‍ 

Je t'ai apporté un début de réponse ci dessus

Posté le

@Hervé49‍ 

bonjour merci pour votre réponse oui je vois un pneumologue je pense que je vais reprendre rdv parce que c est pas possible c est très fatiguant 

Posté le

Bonjour jai une Bpco emphysème asthmatique depuis 3 jours je respire mal pourtant j'évite  de sortir et prend mon traitement la maladie ces tous nouveau pour moi juste 7 mois que ces diagnostiquer au Sujet du masque moi aussi je supporte pas en plus avec les lunettes sa me fait de la buée jai acheté au marché matériaux Masque a cartouche anti pollution etc ces le top celui la je le supporte et suite a ma respirations le Médecin ma mis sur cortisone depuis je respire mieux 

Posté le

Pour moi Bpco asthme

Alors le port du masque impossible pour moi. Je suis sortie 3fois en deux mois et le masque je ne supporte pas.

J'essaie de faire des exercices de respiration tous les jours 

Posté le

@Princesse34‍  bonjour le pneumologue m’a pris en urgence c est une exarcebation spastique il m’a donnée un traitement par inhalation et cortisone et le masque je le supporte pas non plus et je l’es fait moi même je vais essayer aussi de faire des exercices respiratoires 

Posté le

Merci, cela fait peur, je suis en télétravail quand va falloir revenir avec masque je vais pas pouvoir. Alors je me dit peut être la visière ? 

Posté le

@Princesse34‍  il faut te renseigner si tu peux encore tele travailler là il faut attendre encore trois semaines pour voir l évolution comme tu est une personne à risque je pense que tu peux être protégé 

Posté le

Oui je te remercie. Je reste en télétravail pendant 3 semaines et mais c'est après.

La visière tu pense que c'est mieux ? 

Discussions les plus commentées