https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

22 réponses

215 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

Je voudrais un renseignement.

Savez vous par quels moyens peut on évacuer le co2, car il y a des jours ou je sens que j'en suis plein et je suis pas bien évidemment.

J'ai entendu l'oxygénothérapie, est ce un bon moyen ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Tony

Début de la discussion - 10/04/2018

Co2
Membre Carenity
Posté le

bonjour @pseudo-masqué‍ l’oxygénothérapie apporte de l'oxygène ; un dosage précis pour justement ne pas se retrouver avec trop de co2 du coup ! quand le co2 dans le sang dépasse 50/55mg on peut envisager la vni qui travaille à la place des poumons et empêche ainsi qu'il reste trop d'oxygène.

a quels stade etes vous ? et faites vous du sport ou vélo ou marche ? du kiné ?  

Co2
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Maya

Je suis stade 3, vems à 47 et actuellement en formation je ne fais pas trop de sport, je pars en réhabilitation au mois de Juin à Osseja

Co2
Membre Carenity
Posté le

@Tony34 ledalle

ça va te faire un bien fou moi j’étais a la clinique du souffle la même maison que Osseja  puisque c'est la même maison  mais a lodeve ,tu vas partir pour 5 semaines et la bas tu vas en faire du sport tu verras tu en ressortiras ravi

bon apres midi

ledalle

Co2
Membre Carenity
Posté le

@Tony34 alors oui comme dit ledalle ça va te faire un bien fou!

moi je vais à la rochelle .le sport est le meilleur médicament!

je suis au stade 4 et je fais 1h de sport tous les jours! 

@pseudo-masqué‍ bonjour à toi ! 

Co2
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Ledalle

Effectivement j'ai aussi été à Lodève ça m'avait fait un bien fou, on s'est peut être croisé j'y ai étais en 2016.

Mais à cette époque je n'avais pas ce soucis de co2, donc j’espère que le sport fait son effet aussi à ce niveau là.

Merçi pour ta réponse Ledalle

Bon après midi

Co2
Membre Carenity
Posté le

Merçi Maya j'ai donc ma réponse.

Merçi beaucoup pour vos réponses

Co2
Membre Carenity
Posté le

a 12h49 he voulais dire 

empêcher qu'il reste trop de co2!

Co2
Membre Carenity
Posté le

@Tony34 ledalle

hélas non c'était octobre l'année dernière la bas ,ils te diront le pourquoi et ce qu il faut faire pour résoudre ce problème

a+ bon après midi

Co2
Membre Carenity
Posté le

ok Merci ledalle et Maya

je vous tiendrais au courant

Encore merci

A+

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme