https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

45 réponses

665 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Quel est l'impact de votre BPCO sur votre vie professionnelle ?

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 01/02/2013

BPCO et vie professionnelle


Posté le

Bonjour à tous,

Ayant une  Reconnaissance qualité de travailleur handicapé (RQTH) de la MDPH, et ayant la chance de travailler dans une grande entreprise du privé, j'ai pu avoir 5 jours de congé en plus pour Handicap. Je peux les prendre quand je me sens pas bien ou comme en ce moment pendant les périodes de grand froid quand j'ai du mal à respirer.

Cordi@lement

Jjj

Merci pour vos sujets de discussions, cela permet un peu d'animer la communauté BPCO

BPCO et vie professionnelle


Posté le

bonjour,

Jai été obligée par la force des choses de diminuer mon activité professionnelle, ma demande MDPH est en cours, mon dossier est en attente depuis 4 mois.....Il faut être très patient je trouve..... 

Comme je travaille pour des particuliers employeurs je peux arranger mon temps de travail, et de préférence le matin pour me permettre de me reposer les après-midi ou de faire autre chose moins physique, car le manque d'oxygène fait que l'on fatigue beaucoup plus vite, j'en profite aussi pour faire mes séances de kiné-respiratoire.....

amicalement, Béa 

BPCO et vie professionnelle


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

D'autres personnes souhaitent réagir à ce sujet ?

Merci !

Julien

BPCO et vie professionnelle


Posté le

J'ai repris mon activité professionnelle hier, après 3 mois et demi d'arrêt. Ces 2 premières journées m'ont paru fatiguantes, sans que je puisse évaluer la part liée à la BPCO où au changement de rythme quotidien. Par contre, j'ai l'impression que le temps consacré à améliorer mes problèmes médicaux, est terriblement réduit. Ainsi, l'organisation demandée pour pratiquer un sport, me reposer est difficilement compatible avec mes horaires. C'est d'ailleurs ce que je craignais en reprenant le boulot.......... Et, incontournablement, j'ai retrouvé les rituels tabagagique de l'avant BPCO. Je résiste à ces envies qui se rappellent à moi, mais j'avoue que tous ces facteurs sont assez difficiles à gérer....

BPCO et vie professionnelle


Posté le

Tristounette,

Moi j'ai été arrêté pendant 5 semaines en 2011 pour ma BPCo. Et sur le conseil de mon médecin de travail, j'ai pris un mi temps thérapeutique  pendant 6 mois sans perte de salaire.

Bon courage

Jjj

BPCO et vie professionnelle


Posté le

Bonjour moi meme ai du cesser mon activité , j était artisan electricien mais mon etat de santé s est aggravé suite aux poussieres , cigarettes ..... J ai effectuer une demande MDPH mais quel boulot je peut faire ? je n ai connu que la batiment , je suit sensible a tout les temps chaud , froid , humidité .On verra bien.

BPCO et vie professionnelle


Posté le

Pourquoi, as tu pensé à la MDPH,? est ce qu'une invalidité par la caisse des artisans ne serait pas plus justifiée ????

BPCO et vie professionnelle


Posté le

Disont que j ai arréter l entreprise trop tot il y a 2 ans ,et je pensait trouver un poste moins stressant mais mon état s est degradé trop vite , de plus le RSI ne vous couvre qu une année aprés la cessation d activité donc automatique vous passer par la secu et ensuite MDPH.

BPCO et vie professionnelle


Posté le

Bonjour à tous !

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a tenté de faire reconnaître sa BPCO en maladie professionnelle ? Mon mari a fait toute sa carrière dans le bâtiment, Il a été en contact avec toutes les substances nocives de l'époque et interdites à présent. Il a travaillé sans masque dans des univers très confinés non ventilés. Sa BPCO a été diagnostiquée à la suite de son cancer. Mais, il a de tout temps été victime d'infections bronchiques à répétition de plus en plus graves . L'atelier où il travaillait était trop exigu compte tenu du nombre d'agents tous corps d'état présents. Quelqu'un a-t-il déjà essayer d'obtenir son dossier médical au travail (DMST) à la Médecine du Travail ?

Merci pour votre réponse.

Discussions les plus commentées