BPCO récemment diagnostiquée : avez-vous des conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

Bonsoir @Preci76‍ j'espère que tu vas bien le temps s'est rafraîchit et c'est mieux pour la respiration bonne soirée 

Posté le

Bonjour  oui ça va bien et toi? Oh oui on es mieu il fait beaucoup moin chaud on respire mieux.

Posté le

@Preci76 bonjour 

La bpco c'est bronchite chronique et (ou) emphysème. 

Main tenant si tu arrêtes de fumer que tu fais au moins 30mn de sport par jour là maladie va se stabiliser. 

Il faudra aussi faire attention aux infections rhumes angines etc....car quand on a une bpco ça peut nous tomber sur les bronches et aggraver la maladie .donc direct docteur pour enrayer l'infection. 

Mais en dehors de ça on vit tout à fait normalement .

J'ai 61 ans je suis au stade 4 très avancé. J'ai eu mon premier diagnostique de " bronchite chronique"  j'avais 30 ans .tu vois je suis encore la,.Et je n'ai pas eu de traitement avant 40 ans ! 

J'ai eu 4 enfants et jzi 6 petits enfants. 

Mais avant den arriver la ( si tu y arrives car tu es prise en charge très jeune) tu as des années devant toi ! 

Si je n avais qu'un droit qua un seul conseil a donner pour que tu vives jusqu'à 70 ans au moins : ne fûmes plus ! 

Dici 1 an tu auras récupéré ton souffle . La maladie sera toujours là mais à l'arrêt ! 

Il ne faut pas stresser car ça aide pas.soit vigilante et tout ira bien .

Bon courage ! 

Posté le

@maya78 Bonjour j'adore parler avec vous vous êtes une personne qui sait remonter le moral quand ça va pas...

Moi je suis super déçu de mes  soit disant amie quand il on su que jetait malade tout le monde es parti pourtant cest pas une maladie qui s'attrape au touché du coup je me retrouve seule enfin non jai mon mari mes enfants mes parents et ce merveilleux groupe avec qui on peut discuter de nos soucis avec des gens formidables. 

Je fais du yoga de la gym et du renforcement musculaire et pour la marche ça serai pas pour aujourd'hui sur Le Havre il pleut.

Je vous souhaite une agréable journée 

Posté le

@Preci76 Bonjour et oui j'ai vécu la même situation, les amis y a n'a plus autour de nous. Le vide se fait vite ressentir. Bisous bonne journée.

Posté le

Merci @maya78‍ . Comment vas-tu ce matin ? Je t'embrasse bien fort.

Posté le

@Preci76 @Choupy06‍ 

Malheureusement oui le nombre d'amis se restreint! Mais cest un mal pour un bien car ceux qui restent  sont les vrais ! 

La maladie nous apporte l'humilité la sagesse et le respect de la vie . 

Laissez faire .pensez à  vous .éloignez vous des gens mal intentionnés et soyez sereines .

Bonne journée 

Posté le

@Choupy06 bonjour 

Je vais bien .la canicule est difficile mais ça ne va pas durer ! Bisous 

Posté le

@Choupy06 bonjour je trouve ça pas très cool de leur part elles mont déçu je pensait avoir les soutien en cas de moral à 0.. J'adore ce genre de groupe tout le monde aide tout le monde cest tellement rare de nos jours de rester souder avec des personnes virtuelles..

Heureusement que vous êtes là pour nous remonter le moral cest tellement gentille..

Je vous souhaite une bonne journée 

Posté le

Tu as raison , la chaleur m'épuise aussi.

Discussions les plus commentées