- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Infarctus silencieux avec anévrisme du ventricule gauche : témoignages recherchés
Patients Maladies cardiovasculaires
Infarctus silencieux avec anévrisme du ventricule gauche : témoignages recherchés
- 45 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/09/2026 à 16:53
Inscrit en 2026
558 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
192 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Chercher à échanger avec d'autres personnes ayant vécu un infarctus silencieux, découvert souvent tardivement, associé à un anévrisme du ventricule gauche, c'est une démarche importante, ce parcours diagnostique particulier soulève souvent beaucoup de questions.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi vécu un infarctus silencieux découvert avec un anévrisme du ventricule gauche ? Comment le diagnostic a-t-il été posé dans votre cas ?
- Quels symptômes, même discrets, aviez-vous remarqués avant le diagnostic, si tant est qu'il y en ait eu ?
- Quel traitement ou suivi vous a été proposé pour l'anévrisme (surveillance, chirurgie, autre) ?
- Comment vivez-vous aujourd'hui avec cette découverte, sur le plan médical et psychologique ?
@Porcelaine @Courcold @Reloune @padres32 @lavaloudu37 @Liloute5 @ULYSSE35 @Karo62 @Sansse @Samy55 @Rico65 @Josee50 @annelise @Guildou @Mouna3101 @Choco23 @thienpondmonique @Fresia25 @Paulo40 @Mademoiselle @péruche @Maeva05 @VIOUSY @Dovice @SéverineRose @macareux @Zizoua @Misterly @Petard @isabelle33121 @stelloun @Ananina @Fiftylapatouille @Lilibette @Titus1968 @Solaline @Cegan971 @Laeticoeur @Papy89 @Ericpierre @pierrec @Brit69 @Dojamy03 @Goulouarn @Blh34470 @Thomie @Teresaanna54 @Revestois @Fadette @Anthea @Edgarperpi66 @LaMarie61 @Teoline @Katedu68000 @Batavia @minodous @fabienne83 @Josephine40 @Pikaoo7 @Fandeloise @Jojomay @lafeuille @Papou80 @Philip76 @Mimmi84 @Marieedith
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre dans ses recherches. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Recalda
Recalda
Dernière activité le 24/09/2026 à 16:30
Inscrit en 2026
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2026
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Leonie.G bonjour. J ai découvert mon anévrisme suite à une crise de tachycardie mon cœur etait a 190 bmp pendant plus de deux heures je suis allé au urgences où ils ont eu du mal à le faire redescendre suite à cela j ai du consulter un cardiologue dix jours après celui ci c’est aperçu que j ai la mitrale qui fuyait, il m’a fait faire une écho d effort qui a montré un coeur remodele avec anévrisme de 4,9 de large et 2,9 de profondeur une valve exentree verdict infarctus.Ensuite j’ai eu une coronarographie qui montrée une artère bouchée et une autre a50% pas de stens car trop tard.J ai fait une ETO qui a tout confirmé ainsi que un IRM.Cordialement
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Recalda
Recalda
Dernière activité le 24/09/2026 à 16:30
Inscrit en 2026
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2026
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis à la recherche de personnes ayant fait un infarctus silencieux avec anévrisme ventriculaire gauche