- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Stents et angioplastie : quel changement de vie après l’intervention ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Stents et angioplastie : quel changement de vie après l’intervention ?
- 117 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/05/2026 à 15:10
Inscrit en 2020
7 759 commentaires postés | 73 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 710 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chicopepeto,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @paloma95 @lourel2005 @canaille09 @mumue @Bigthom01 @Esalahun @Zaltef @Tatitatoooo @Jako48 @Francefa @Jeannealfred57 @YvesJoseph @AASnoo @philippel.lem @Dahlia29200 @Mirhild @Lainie @Chaklo @Byllie @Doumay83 @Renske @Antonino42 @Laramaria @Zouzounet @Fatirose @Perzia @Koky13 @Jomise @Joejoe @Kamred @Emilie45 @Kenza_myname @laurentb33220
Un membre recherche des témoignages rassurants sur la vie après une angioplastie avec pose de stents 💭
Cette étape peut soulever beaucoup de questions sur la reprise du quotidien, les habitudes de vie et l’avenir.
👉 Depuis combien de temps avez-vous vos stents ?
👉 Quelles habitudes alimentaires et sportives avez-vous mises en place après l’intervention ?
👉 Avez-vous bénéficié d’une réadaptation cardiaque ? Cela vous a-t-il aidé ?
👉 Comment s’est passée la reprise du travail et des loisirs (voyages, sorties…) ?
💬 Vos retours peuvent vraiment rassurer et accompagner 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
lucmeert
Bon conseiller
lucmeert
Dernière activité le 11/05/2026 à 08:33
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour, suite à mon infarctus du 27 octobre 2025, un stent m'a été posé sur la plus grosse artère du coeur, une revalidation cardiaque m'a été proposée et ce termine ce 28 avril 2026, je vient de revoir la cardiologue et le test spirométrie sur vélo c'est montré fort encourageant, comme quoi cela est très éfficace avec l'aide de médicaments(TRICAGRELOR, JARDIANCE, AZAFLOW, BELSAR,ATOZET suivi d'un régime adapté
Chicopepeto
Chicopepeto
Dernière activité le 04/05/2026 à 16:26
Inscrit en 2026
Patient, Angiopathie depuis 2026
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@lucmeert merci pour votre réponse , je suis aussi en readaptation et c 'est tres complet . Vous avez pu intégrer le sport dans votre reprise d 'activité ou vous etes toujours en arret ?
Cacher les réponses
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/05/2026 à 11:00
Inscrit en 2019
416 commentaires postés | 38 dans le forum Maladies cardiovasculaires
114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
on m'a posé des stents ( 4) il y a 4 ans et ma vie n' a pas été impliquée par cela sauf bien sûr les anticoagulants et antiagrégants que je suis obligée de prendre. Je dois aussi me piquer tous les 15 jours avec du REPATHA contre le cholestérol LDL. J ai toujours eu une vie active que je maintiens. Tout va bien.
BISOUS
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Chicopepeto
Chicopepeto
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Explorateur
@annelise merci pour votre réponse également des stens par contre je prends de la statine . Concernant la vie au quotidien vousavez intégrer du sport et une nouvelle alimentation ou pas du tout ?
Diesel76
Diesel76
Dernière activité le 14/05/2026 à 09:11
Inscrit en 2025
Patient, Artériopathie oblitérante des membres inférieurs depuis 2025
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@annelise merci de votre réponse. Effectivement j’ai pensé prendre une mutuelle pour les choses courantes médicaments etc. mais la plupart n’intègre pas cet anti cholestérol. Car trop cher.
c’est une endocrinologue qui va me suivre et qui m’en a parlé, je la revois le 18 mai. La logique serait que ce soit pris à 100 % pour l’ALD je vous tiendrai au courant. Merci encore.
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Diesel76 à bientôt avec de bonnes nouvelles
bonne soirée au chaud car en Ariège il fait frisquet ce soir!
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chicopepeto bonsoir; il ne faut surtout pas m imiter car je suis un très mauvais exemple; j ai pratiqué 15 ans la gymnastique aux agrès et maintenant je ne peux plus tenter un grand écart sans me déchirer un ischio. Alors pour moi plus de sport proprement dit mais je suis du genre à ne pas rester en place : je bouge beaucoup et mange peu mais de tout : peu de viande mais des légumineuses pour les protéines, des féculents -je vis au pays du cassoulet- et bien sûr des légumes verts et des fruits pour les fibres; je m'octroie facilement du chocolat et des choses interdites comme du saccarose dans mes yaourts que j'achète nature pour le plaisir d' y mettre du sucre ou de la confiture. Ma glyquée est correcte : 6.1 % et je suis à 96 % dans la cible qui m' a été attribuée : 70/180. Alors les petites erreurs de "régime" me sont permises.
Si les médecins vous ont conseillé de changer votre nourriture, vous devez le faire pour améliorer votre cholestérol et si en plus vous vous injectez le repatha ce sera plus facile; De même continuez à manger avec plaisir : cuisinez des assiettes bien colorées avec une bonne odeur qui enivre papilles et odorat.
bonne soirée
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chicopepeto
Chicopepeto
Inscrit en 2026
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignage rassurant sur l'apres à la suite d 'angioplastie. Depuis combien de temps avez vous vos stens? quels sont les pratiques alimentaires et sportives que vous avez misents en place depuis? avez vous eu une readaptation ? est ce bénéfique et utiles dans la reprise de sa vie au quotidien? et si vous avez repris le travail en plei temps ou progressivement et les loisirs rapidement après ( voyage, spa, restaurant .....) je vous remercie pour vos réponses prenez soin de vous