Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 211 vues
  •  179 soutiens
  •  4 298 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 14/06/2025 à 09:44

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

vince8x

11/03/2022 à 15:38

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci à tous pour votre soutien. Je vous souhaite le meilleur .

On se sent moins seul en lisant ces commentaires. Je fais de la cohérence cardiaque oui j'ai trouvé plusieurs applis mais je ne sais pas si ça m'aide beaucoup. Je ne suis pas de nature très positif je le sais bien mais je vais pour le coup pouvoir me focaliser sur autre chose, le travail. Je dois reprendre début avril et je viens d'apprendre que je vais changer de poste, je n'ai pour l'instant pas d'infos mais c'est en cours, j'avais peur d'être licencié donc je croise les doigts.

Oui mon médecin je lui ai expliqué cela elle m'a répondu non c'est 90/95% de réussite. Je n'ai pas eu je pense les bons interlocuteurs.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-11 15:38:45

Nocean

11/03/2022 à 15:43

Bon conseiller

Nocean

Dernière activité le 12/06/2025 à 21:06

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour

Je continue à lire avec intérêt vos différents témoignages et vous en remercie. On se sent moins seul et on apprend plein de choses...

Mais pour ceux qui les citent dans leurs discussions,, comment faites-vous pour distinguer crises d'ES, crises de FA , ESV, ESSV etc. Avez vous des appareils ou montres ou ??? Le seul outil que je possède et utilise avec parcimonie car cela pourrait m'angoisser, c'est un oxymètre.( Pouls et oxygénation) Qd je ressens trop de ce que j'appelle les ES, je vérifie parfois sur l'oxymetre, et se dessinent nettement des grandes courbes suivies de lignes plate ( pauses) au moment où je ressens les battements anarchiques et désagréables. J'appelle ça des ES, quelle différence avec la F A ?

En ts les cas, cela rassure un peu de constater de par vos témoignages que les salves d'ES intempestives semblent faire parie du processus post ablation, tant que la cicatrisation n'est pas effective. Mais pourquoi ne nous prévient on pas ?

Bonne journée à tous

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-11 15:43:29

mike2222

11/03/2022 à 16:16

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 16/06/2025 à 08:49

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

vince8x

B jr,

Concernant les BPM sur les montres quelque soit la marque, il faut savoir que la montre ( ou le chip à l'intérieur) fait une extrapolation du rythme cardiaque... je m'explique:

La montre mesure les impulsions sur qqs secondes et multiplie par X afin de donner la frequence cardiaque par minute . si vous avez des ES à ce moment là ou de l'arithmie ,la mesure est complètement faussée,

et va afficher une FC complétement aberrante. Pour vérifier la cohérence il suffit de prendre son pouls en ne comptant pas les ES.

Par contre sur l'ECG de la montre, on peut voir la fréquence réelle puisque la mesure se fait sur 30 secondes .

Dans certains cas l'ECG se perd et ne sait pas interpréter c'est généralement le cas si l'on est en arithmie . (FA).

Comme je disais mes ES ont cessées 10/12 mois après l'ablation .

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-11 16:16:29

mike2222

11/03/2022 à 16:29

Bon conseiller

mike2222

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Nocean

Difference entre ES et FA

Cosiderant vos battements cardiaques

L'ES apparait de temps en temps dans un rythme sinusal normal ex: I.....I.I.....I.....I.....I.....I..I.....I.....I 2 ES en rouge

La FA le rythme sinusal est completement irrégulier EX: I.....I..I....I......I ..I....I..I...I......I aucune cohérence à priori du rythme (à priori car il est probablement possible de trouver mathématiquement une récurence.......mais c'est une autre histoire ...)

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-11 16:29:00

Nocean

11/03/2022 à 20:33

Bon conseiller

Nocean

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@mike2222

Merci pour votre réponse Mike. Quel appareil utilisez vous pour mesurer cela ? La montre ? Bonne soirée

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-11 20:33:07

mike2222

13/03/2022 à 07:55

Bon conseiller

mike2222

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Nocean

Finalement la montre oui si elle peut faire un ECG , mais une prise de pouls au niveau du poignet permet aussi avec un peu d'attention de detecter les ES ou l'arythmie;

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-13 07:55:13

Clemax

13/03/2022 à 09:23

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nocean bonjour, je prends part à votre conversât juste pour vous indiquer que j’utilise une montre « withings Move ECG » qui est spécialement conçue pour détecter la FA… Par contre elle ne sait pas détecter d’autres arythmies mais avec un peu d’habitude, d’après le tracé de l’ECG, vous pouvez lire vous même les extrasystoles… On peut imprimer les tracés et les faire interpréter par votre cardiologue. Pour moi, cette montre est très pratique pour tous ceux qui souffrent de FA… (bon rapport qualité prix , coût environ 120€). Voilà, j’espère vous avoir apporté un conseil qui pourra peut-être répondre à votre attente 😊

Bon courage surtout ! 👋

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-13 09:23:29

Nocean

13/03/2022 à 10:33

Bon conseiller

Nocean

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci beaucoup pour vos réponses. Cette montre 'withings move ' semble intéressante et elle n'est relativement pas trop chère. Car sans vouloir être toujours entrain de contrôler ce qui se passe, vérifier de tps en tps pour pouvoir effectivement en parler à son médecin ou cardiologue qui au moment T du Rdv ne va peut être observer que du rythme sinusal. Merci pour vos encouragements. Bonne journée.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-13 10:33:41

jflille

13/03/2022 à 16:36

jflille

Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01

Inscrit en 2020

61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@mike2222 Bonjour Mike, je voudrais avoir une idée sur le nombre ES par jour, à partir de combien on peut dire qu'pn en a beaucoup, 1000? 10000? Merci d'avance.

Voici mon récit: ayant eu le premier épisode FA paroxystique très jeune (39 ans) il y a 22 ans, j'ai eu en tout 7 crises pendant 22 ans, chaque crise dure une dizaine d'heures, retour spontané au rythme sinusal. Au mois de mars 2021, j'ai eu des ESA assez fréquentes pendant des jours (3000 par jours), la question de l'ablation a été évoquée. Mais après avoir consulté 4 cardiologues, ils étaient tous contre en disant la fréquence de FA n'était pas assez élevée pour justifier l'opération. Mon cardiologue m'a mis sous Flecaine 150LP; la situation s'est sensiblement améliorée. Je n'ai pratiquement plus de ES pendant presque un an; mais depuis quelques jours, de façon brutale, les ES reviennent, avec un rythme cardio très faible (souvent 50 BPM). Est ce que c'est le signe que le traitement a perdu son efficacité? Il faut dire que j'ai repris des activités sportives assez régulièrement depuis quelques mois, notamment la natation (2000m par séance). Est ce que c'est à cause de ces séances que le coeur est fatigué? J'ai pris un RDV avec mon cardio; mais j'aimerai également avoir votre avis. Merci d'avance.

Voir la signature

jflille

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-13 16:36:56

Nounours77

13/03/2022 à 20:36

Bon conseiller

Nounours77

Dernière activité le 15/06/2025 à 12:59

Inscrit en 2022

738 commentaires postés | 502 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mike2222 bonjour comment arrivez vous à distinguer les ES et la FA ? Leurs nombres ? Avec quel appareil ? J'ai subi une ablation de flutter auriculaire fin Novembre 2021 et je ne sais pas si quelqu'un a subi la même ablation et à partir de quand peut-on reprendre le sport ? Merci par avance pour vos réponses toujours très instructives comme Ibiscus😁

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-13 20:36:07
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222

• 210
  • 220
  • 230
  • 240
  • 250
  • 260
  • 270
  • 280
  • 290

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.