Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 026 vues
  •  173 soutiens
  •  4 281 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:05

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mike2222

08/12/2021 à 12:42

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:36

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

j'ai passé hier ma visite avec le rythmo., 10 mois aprés l'ablation. J'ai encore qqs extra systoles  generalement le matin quand je suis calme (curieux), mais il semblerait que cela s'espace de plus en plus. Depuis deux mois j'ai repris le sport 3 parcours de golf par semaine  et 5kms  le matin 4 fois par semaine  à 70/80 % de ma FCmax.

Pas de restrictions du médecin . Je continue l'éliquis  avec possibilité d'arreter 4/5 jours si necessaire (risque de blessures en montagne...). J'espère que cela va durer car j'ai repris ma vie "normale". Cet episode finalement ne m'a pas trop travaillé la tête.

bonne journée.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-08 12:42:51

Ibiscus93

08/12/2021 à 15:01

Bon conseiller

Ibiscus93

Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Fabien9 Bonjour Fabien, Je me permets d'intervenir dans votre conversation avec "Ricaud". J'ai 71 ans, opérée au 1er juin dernier et la seconde le 15 octobre dernier. Intolérance aux bêtas-bloquants donc uniquement anti-coagulant et pour l'hypertension. Je pense effectivement qu'il faut apprendre à vivre avec cette pathologie. Hygiène de vie, alimentation saine, j'ai supprimer le café,  randos 2 fois par semaine, vélo  d'appartement 1h à  1h15 avec appli "kinomap" 5 jours par semaine. Tous les matins 2kms500 pour aller prendre mon petit deca en ville !!! on va pas se laisser "bouffer" par cette maladie (courante mais souvent non diagnostiquée !!!)

Kiné pour détendre les muscles, mon médecin acupunteur en plus des séances m'a prescrit des gouttes de bourgeons d'aubepine validé par mon cardio (indispensable l'avis médical dans notre cas) et homéopathie pour retrouver mon sommeil que j'avais perdu suite à la prise de médicaments avant l'intervention. 

Le problème c'est qu'effectivement le diagnostic d'une FA nous amène à écouter notre coeur même inconsciemment et surtout la nuit avec des réveils parfois brusques. Moi depuis la deuxième intervention je ne sens pas de palpitations mais j'ai toujours ces moments de fatigue principalement en cours de repas et parfois  la nuit. Je revois mon cardio début février et grâce à vous tous je vais lui poser les bonnes questions ( j'ai la chance d'avoir un cardio très à l'écoute) je vous ferais part des réponses obtenues.

Bonne fin de journée 

Murielle 

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-08 15:01:23

Fabien9

Édité le 08/12/2021 à 21:25

Fabien9

Dernière activité le 01/04/2022 à 11:58

Inscrit en 2021

15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Ibiscus93 

Bonsoir - Est-ce que vous faites des extrasystoles depuis longtemps ? D'ailleurs, j'ai 30 ans de moins que vous... Je ne sais pas comment ça va évoluer avec le temps.... 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-08 21:24:33

Fabien9

08/12/2021 à 21:27

Fabien9

Dernière activité le 01/04/2022 à 11:58

Inscrit en 2021

15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Tina51 Merci de votre retour. En 2021, on ne guérit pas comme ça de cette saloperie. Le rythmologue s'accorde à dire que je suis guérit, mais depuis l'ablation, j'ai des ES, que je n'avais pas avant, ou du moins, une ou deux. Je pense que l'ablation peut supprimer la FA et c'est bien là l'essentiel, mais je pense également que ça peut provoquer beaucoup d'ES. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-08 21:27:27

Tina51

08/12/2021 à 22:04

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 06/06/2025 à 15:37

Inscrit en 2021

360 commentaires postés | 214 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Fabien9 J'en ai eu aussi, mais en homéopathie, il existe plusieurs remèdes en fonction du terrain du patient et mon homéo m'a prescrit ce qu'il faut et je n'en ai plus, ça se solutionne vraiment, j'ai toujours utilisé l'homéopathie depuis 1975 et même pour des pathologies graves et ça marche, c'est une médecine à part entière, trouvez un bon homéopathe, il va résoudre ce problème......il n'y a pas d'effets secondaires. Bon courage à vous, tenez moi au courant si vous le souhaitez. Bonne soirée. Tina

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-08 22:04:23

Ibiscus93

09/12/2021 à 09:00

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Fabien9‍ compte tenu de votre âge cela devrait se régler rapidement à condition de continuer les bonnes habitudes. Beaucoup de personnes souffrent de cette pathologie sans le savoir, pour preuve en ce qui me concerne ça fait des années qu'aucun médecin y compris au CHU  n'ont posé un diagnostic sur mes fatigues récurrentes. Sincèrement je ne sais pas si c'est des ES car je ne ressens rien dans la poitrine, ça se caractérise par des moments de fatigue importants comme si j'allais avoir un malaise. De plus depuis les deux opérations lorsque je fais du vélo d'appartement en plein effort mes pulsations sont à 98/101 maxi je trouve ça bizarre !!! Je revois mon cardio début février pour un contrôle post opératoire et je pourrais lui poser enfin les bonnes questions car grâce au forum je maîtrise mieux le problème. Je suis d'accord avec Tina l'homéopathie peut-être une aide précieuse dans notre cas que ce soit physique ou psychologique. J'ai commencé depuis 3 semaines un traitement dans un premier temps pour retrouver mon sommeil, c'est un début.

Restez zen, ça va se solutionner je connais une jeune femme de 40 ans pour qui l'ablation a été efficace. Bonne journée à vous. 

Murielle 

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-09 09:00:19

Micmer

09/12/2021 à 15:51

Micmer

Dernière activité le 19/02/2022 à 09:12

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

Je viens de bénéficier de l’ablation FA sous  cryo le 6 décembre.  Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir....

Urgences pour bradycardie, arrêt Sotalol puis tachycardie 24 h après, RDV rythmologue une semaine après sortie de l'hôpital et ablation 8 jours après.

Même si c'est très récent je me sens beaucoup mieux. J'ai une petite question : mon rythme cardiaque me paraît bien rapide au repos : 90 l'avez-vous constaté aussi ?

Merci

Michel 70 ans 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-09 15:51:07

Tina51

10/12/2021 à 11:35

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 06/06/2025 à 15:37

Inscrit en 2021

360 commentaires postés | 214 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Micmer Bonjour,

Oui c'est normal pendant 2 semaines environ, d'autant plus que je n'avais pas de béta-bloquant ne les supportant pas. Bon courage et bonne journée, ça va aller, Confiance.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-10 11:35:39

Micmer

10/12/2021 à 12:19

Micmer

Dernière activité le 19/02/2022 à 09:12

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Merci beaucoup de votre réponse

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-10 12:19:12

Ibiscus93

10/12/2021 à 19:40

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Micmer Bonsoir, oui c'est normal, il faut 2 mois minimum pour que tout se remette en place. Pas forcer pendant une dizaine de jours puis reprendre une vie normale.  Faire de la cohérence cardiaque 3 fois par jours, activité sportive en fractionné pour muscler le coeur, alimentation saine et surtout un bon sommeil. Tina à raison j'ai suivi son conseil pour l'homéopathie car je suis intolérante aux bêtas-bloquants. L'acupunteur m'a aussi bien aidée, séances de kiné pour détendre les muscles.

Bonne convalescence à vous 

Murielle 

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-12-10 19:40:15
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.