Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 007 vues
  •  173 soutiens
  •  4 281 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 04/06/2025 à 10:02

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

tassinou

15/06/2021 à 14:07

Bon conseiller

tassinou

Dernière activité le 11/03/2023 à 10:24

Inscrit en 2018

11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

pour l anti coagulant moi on me la laisser car il se trouve que quelquefois on ne sent pas la fibrillation donc cela peut etre dangereux je precise j ai 65 ans et je suis une femme j ai eue une ablation et maintenant depuis 3 ans pratiquement pas de crise mais bon suite a un gros choc cela revient et il se trouve qu avant d etre opereé j etais asymptomatique 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-15 14:07:56

mike2222

15/06/2021 à 15:28

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 05/06/2025 à 10:06

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

A chaque fois que je suis entré en FA  (2/3 fois avant ablation) , j'en étais conscient immédiatement...,d'ou mon interrogation d'anticoagulants à vie pour 1 ou 2 crises hypothétiques par an . (bon ..! à l'époque je ne connaissais  pas les risques ) . 

L'AVC est statistiquement plus probable sur un sujet en FA que sur un sujet sans  , O.K mais dans les ouvrages de références  (accessibles ) ils y a aussi d'autres paramètres qui jouent.

La vérité est que ça m'enm.... de prendre un gros risque en MONTAGNE/ SKI/MOTO à cause des Antico. si pas vraiment prouvé  indispensable ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-15 15:28:04

Jaume24

16/06/2021 à 08:30

Bon conseiller

Jaume24

Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15

Inscrit en 2020

78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Tina51 merci !

Voir la signature

Jaume24

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-16 08:30:58

Ricaud

17/06/2021 à 21:32

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir, un peu de news. J'ai eu mon rdv avec mon cardiologue. Il faut encore attendre 6 mois pour savoir si je suis guéri. J'ai passé la courbe des récidives les plus fréquentes (entre 0 et 2 mois). Toujours un peu d'extrasystoles, plus fréquentes avec la fatigue et le stress du boulot, mais guère symptomatiques. Alors...

Mon cardiologue était déçu que j'ai vendu ma montre scanwatch, mais je lui ai expliqué que ça devenait obsessionnel et que dans tous les cas, j'avais une ceinture cardio qui me permettait de faire des enregistrements d'ECG. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-17 21:32:29

Mahe9624

18/06/2021 à 22:04

Bon conseiller

Mahe9624

Dernière activité le 03/06/2025 à 10:12

Inscrit en 2020

257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Ricaud bonsoir vos bonnes nouvelles sont encourageantes. Vous a t il expliqué le pourquoi du délai de 6 mois....ablatee fin mars, pas de fa depuis, j attends les résultats de mon Holter de 15 jours que je vais faire début juillet.  Si pas de problème,  peut-être bêtabloquant en moins et autorisation de me faire vacciner car risque de tachycardie donc interdit pour moi lors de la période de cicatrisation.  Bonne soirée.  Je souhaite a l ensemble du groupe que des bonnes nouvelles de ce type. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-18 22:04:43

Ricaud

19/06/2021 à 09:47

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Mahe9624 Je n'ai pas eu d'explications sur la durée de 6 mois. J'imagine qu'au delà le risque de récidive est très faible. Pour information, le fait que notre rythme soit plus élevé après l'ablation et qu'il monte rapidement au moindre effort est tout à fait normal dixit mon cardiologue. Je ne prends plus de médocs pour traiter l'arythmie depuis le jour de mon ablation et j'ai eu mes 2 doses de vaccin sans aucun effet secondaire. Ma fréquence au repos est à 68, autour de 65 la nuit et autour de 80 le jour. Jamais plus en dessous de 50 ou au dessus de 100 au repos. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-19 09:47:35

Julian

19/06/2021 à 09:47

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Mahe9624 Bonjour, mon cardiologue m'a également dit que la cicatrisation définitive n'était effective qu'après 6 mois également. J'en suis à 5 et j'ose dire que je me sens vraiment bien, ce qui n'était pas le cas les 3 premiers mois... J'étais fatigué, mon coeur tapait fort (pas vite, mais fort, et toujours régulier).

Aujourd'hui, j'ai quasiment plus d'ES, alors que j'en avais parfois pas mal la journée. Il est vrai que le stress, la fatigue, la position pouvaient, peuvent, être favorable au déclenchement.

Je vous souhaite plein de courage. Merci @Ricaud‍ pour ces nouvelles rassurantes. Il est vrai qu'avoir une montre connectée est très bien, à condition de ne pas l'utiliser toutes les 5 minutes. 

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-19 09:47:42

jflille

19/06/2021 à 09:58

jflille

Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01

Inscrit en 2020

61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Julian Bonjour Julien, je suis content que tout va de mieux pour vous. J'ai une petite question. Quand j'ai rencontré les rythmologues (j'en ai consulté pas moins de 4), ils m'ont tous confirmé qu'il y avait pas d'intérêt évident de faire une ablation dans mon cas (7 crise en 20 ans, mais pas mal de ESA en mars dernier, du tout je suis sous Flécaine 150 depuis pour ne pas avoir ces ESA), et que l'ablation n'était pas destinée pour supprimer les ESA. Mais dans votre cas, il semble que l'ablation a non seulement guéri la FA mais également supprimer vos ES. Est ce que vous confirmé cela? Merci d'avance

Voir la signature

jflille

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-19 09:58:52

jflille

19/06/2021 à 10:02

jflille

Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01

Inscrit en 2020

61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Ricaud Bonjour, j'ai une petite précision à demander; est ce que votre cardiologue a donnée la définition de guérison de FA après une ablation? Est ce de ne pas récidive pendant 5 ans, 10 ans...? Merci d'avance

Voir la signature

jflille

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-19 10:02:12

Ricaud

19/06/2021 à 13:21

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@jflille Non aucune... j'ai oublié de rebondir sur cette définition guérison. Les ESA sont le terreau des FA surtout quand elles sont trop nombreuses et en salve. Au moins de mars avant mon ablation, j'en faisais régulièrement, parfois pendant des heures. Depuis, 0 salve, du moins je n'en ressens aucune. De temps en temps, une ESA avec un ressenti faible ou une ESV qui est plus forte. Je viens de plongée dans une eau à 23°. Ressenti un peu bizarre au niveau du cardio et de l'estomac sur le coup, puis après plus rien. On appréhende un peu tout maintenant. C'est pénible. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-19 13:21:26
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.