- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- 💭 Calme ou chaos — où en est votre esprit aujourd’hui ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
💭 Calme ou chaos — où en est votre esprit aujourd’hui ?
- 1 148 vues
- 48 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 03/12/2025 à 10:31
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
68 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, on dit que les schizos peinent à trouver un but. Cela génère de l'anxiété. On dit aussi que ces gaillards se créent et vivent dans un monde dans lequel ils sont tout puissants. A mon titre, j'exerce la physique niveau collège, et j'aimerais bien jouer du théâtre par l'office d'une CMP. Le seul point anxiogène s'appelle maman, c'est mon talon d'Achille et ma future épreuve de force. J'ignore si je survivrai à sa mort.
Voir la signature
Anthony
Tout fermer
Voir les réponses
rouki93
Bon conseiller
rouki93
Dernière activité le 27/11/2025 à 08:55
Inscrit en 2024
36 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LittleTonio bonjour j’ai eu ce problème toute ma vie car j’ai perdu jeune mon père et sans frère et sœur je m’accrochais à elle, elle est partie et je suis encore là donc il faut s’accrocher et avoir des occupations bon courage
Cacher les réponses
totoche1963
Bon conseiller
totoche1963
Dernière activité le 03/12/2025 à 10:17
Inscrit en 2024
24 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, alors pour ma part aujourd'hui ça va très bien mais j'ai passé 3 jours en n'étant pas bien. stressée et envie de rien faire obliger de me pousser même prendre ma douche est une angoisse.
Ce qui me détend c'est la lecture quand je suis dans cet état là il faut reconnaitre que je suis aussi une passionnée de lecture donc ça aide.
J'espère que ma réponse pourra aider certaines personnes qui sont dans le même cas que moi.
Bonne journée et surtout bon courage.
rouki93
Bon conseiller
rouki93
Inscrit en 2024
36 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Oui il y a des jours plus ou moins fluctuants surtout en période hivernale c’est plus difficile
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
rouki93
Bon conseiller
rouki93
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jacline000 bonjour
Il faut essayer les plantes, la méditation, la sophrologie, le yoga c’est juste un conseil chacun réagit à sa façon bon courage
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Dernière activité le 27/11/2025 à 16:12
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rouki93 merci..je fais déjà du yoga depuis longtemps..
Voir la signature
jacqueline
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 16/11/2025 à 09:47
Inscrit en 2022
114 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@rouki93 Je vais pour ma 1ère séance de relaxation ce jour.
Voir la signature
zoizic
rouki93
Bon conseiller
rouki93
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jacline000 il faut faire des à activités quand cela est possible
Cacher les réponses
Guil51
Guil51
Dernière activité le 29/11/2025 à 09:22
Inscrit en 2024
Patient, Insomnie depuis 2024
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je vais mieux
Plus d'insomnie et plus d angoisses
Mon psy semble avoir trouver la bonne formule
Lysanxia et Atarax que e prends maintenant faible dose
Bonne journée toutes et tous
Lilouz
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilouz
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2025 à 22:00
Inscrit en 2024
173 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pas d'angoisse aujourd'hui et tant mieux. Je travaille sur un nouveau projet artistique et cela m'enthousiasme beaucoup !!!
Je suis contente 😊
Voir la signature
Lilouz
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 28/10/2025 à 21:28
Inscrit en 2019
244 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Chaos. La douleur est augmenté. Je suis très isolée. Je peux rien faire. J'arrive pas a continuer des projets. J'arrive pas a me concentrer. Je desespere. Je me demande a quoi sert de continuer. Les medicaments ne marchent plus. La douleur n'arrete de m'empecher de vivre. Il n y a pas de cure. Je veux un peu de soulage. Je suis tres fatiguée. Je n'arrive a penser a une autre chose que a moi et comment ça fait mal d' exister avec une douleur chronique si forte et qui n'arrete jamais.
J'ai, en fin, rendez vous au CMP en novembre. J'espere ne devenir pas trop desesperée jusqu'a là. J'aimarais juste dormir.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 28/10/2025 à 21:28
Inscrit en 2019
244 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@totoche1963 il est bon a savoir car mes angoisses son plutot pour douleur et pour ma situation. Une hospitalisation sans control de la douler ne sert a rien pour moi.
J’ai le syndrome de sensibilisation centrale, qui inclut plusieurs maladies, parmi lesquelles la migraine, la fibromyalgie, le syndrome de l’intestin irritable, le syndrome temporo-mandibulaire, et d’autres encore. Toutes sont douloureuses.
Ce qu’il y a de plus difficile, c’est que :
- Cela isole. Non seulement on annule des rendez-vous à cause de la douleur et on finit par ne plus voir personne, mais en plus on ne peut pas se retrouver dans certains lieux à cause de l’hypersensibilité sensorielle : les odeurs, la lumière, le toucher peuvent faire mal, alors que ce ne sont pas des stimuli douloureux en temps normal. Je ne peux rien manger d’épicé ; même certaines variétés d’oignon ou d’ail me brûlent la bouche selon les jours.
- C’est imprévisible. On ne sait jamais quand une forte crise de douleur et de fatigue va survenir. Même en essayant de les éviter, elles peuvent être provoquées par des choses hors de notre contrôle. Il y a la douleur de base tous les jours, puis les crises plus intenses.
- L’effort est puni. La récompense de tout effort, c’est une crise de douleur et d’épuisement. J’essaie d’aller mieux : aller chez le kinésithérapeute, étudier, bouger un peu. Je fais des efforts. Mais cette maladie s’aggrave justement avec l’effort.
Je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression que quoi que je fasse, ça ne change rien.
Il y a dix ans, je marchais sans canne. Depuis cinq ans, je dois en utiliser une. Et maintenant, j’ai de plus en plus besoin d’un fauteuil roulant.
J’utilise toutes les adaptations possibles, mais je ne vois que la dégradation.
Les médecins ne savent pas quoi faire. Ils voient bien que je m’investis activement, mais le pronostic reste celui d’une aggravation.
Je vais chez le kinésithérapeute même quand je dois m’y traîner, et parfois je ne peux que rester allongée sur le canapé de massage, incapable de faire autre chose. Je me prive de ce que j’aime manger pour garder une alimentation saine.
À un moment, on finit par se demander à quoi bon continuer à essayer, si tout ce qu’on fait ne semble que retarder l’inévitable.
Peut-être que je suis simplement épuisée physiquement et émotionnellement par tous ces efforts, et que c’est la fatigue qui m’empêche de voir une issue, une espérance.
Je ne sais pas comment faire plus que ce que je fais déjà — et cela ne semble pas suffire. Personne ne peut me le dire.
Parfois, je me dis juste que je vais attendre, au cas où on découvrirait quelque chose.
J’ai 80 % de handicap, parce que c’est sévère. Cela ne me permet plus de rien faire.
J’ai épuisé toutes mes idées pour m'ensortir. Et parfois, je tombe dans le désespoir.
Oui, la douleur donne de la anxieté et l'anxieté produit encore de douleur.
Je pense que je serais en fin prise en charge par le psy du CMP en novembre. Après le Covid, je n’ai pas pu avoir d’aide psychologique. J'espère que ça aide.
Merci pour me lire 🫂
rouki93
Bon conseiller
rouki93
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cris1971 bon courage il faut s’accrocher
totoche1963
Bon conseiller
totoche1963
Inscrit en 2024
24 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Resiliencia Avez vous essayer les centres anti douleurs, eux pourront peut être vous soulager ou les cures prises en charge par la sécurité sociale (par contre je ne crois pas qu'ils prennent en charge l'hébergement). Bon courage et tenez nous au courant
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 02/12/2025 à 21:09
Inscrit en 2012
3 495 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
507 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jacline000 on arrête jamais un anti dépresseur d'un coup, on va voir son toubib pour qu'il nous permette de l'arrêter progressivement, allez dire ça au médecin qui vous la prescrit et faites lui confiance, il a su vous le prescrire il saura vous le faire arrêté progressivement
Cacher les réponses
Brunette47
Brunette47
Dernière activité le 15/11/2025 à 10:42
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
4/10 et je prend des anxiolytiques et ça va mieu 1h après
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Dernière activité le 01/12/2025 à 21:19
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
48 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nicky02 Encore un faux profil et un énième pseudo ce mois-ci avec la même photo .
Messages typiques des brouteurs .
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 03/12/2025 à 09:13
Inscrit en 2022
375 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jacky92 vous dites cela par rapport à mon compte ?
Voir la signature
Nicky
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
48 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nicky02
Bonjour Nicky
Comme je ne suis pas hypocrite , comme je voyais des photos identiques avec des pseudos .et des messages semblant contradictoires.et différents , je croyais que des faux profils pirataieent des photos de personnes réelles ou des motifs jusqu'à ce que j'obtienne une explication hier de Candice
Je suis nouveau sur ce site et je vous présente mes excuses .
J'ai déjà été échaudé dans le passé .
Si vous ne voulez plus vous adresser à moi, je comprendrai.
Voir la signature
Jacky HARMAND
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nica72 Je vous ai adressé un long commentaire , Nkcky
L' avez-vous reçu?
Si vous voulez , nous pourrons échanger en privé.
Votre vie est précieuse, Nicky . C'est un cadeau , même si elle est difficile. .
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Cacher les réponses
odj4410
odj4410
Dernière activité le 03/12/2025 à 12:13
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cardiomégalie depuis 2025
Autres maladies : Cyclothymie, Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, aujourd'hui je suis à 5/10 sur l'échelle, mais tres fluctuant selon les jours, voir les moments de la journée, j'essaye la respiration consciente et la méditation
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 03/12/2025 à 09:13
Inscrit en 2022
375 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@odj4410 alors je continue puisque vous mettez des messages, moi c'est fluctuant tout au long de la journée, comme si j'étais bipolaire, mais rassurez vous je ne le suis pas, mais quand même pour mon entourage ce n'est pas marrant.
Voir la signature
Nicky
totoche1963
Bon conseiller
totoche1963
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@odj4410 idem pour ma part c'est très gênant et perturbant bon courage
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nicky02 Vous n'êtes pas bipolaire , Nkcky.
Si vous voulez , nous pourrons en discuter en messages privés.
Voir la signature
Jacky HARMAND
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 02/12/2025 à 21:09
Inscrit en 2012
3 495 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
507 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en ce moment fatigue dû au chaos, 2 jours que les entreprises défilent à la maison, le projet des travaux devient concret et donc un peu angoissant, mais ça va on a quelqu'un de pro qui va nous aider à gérer tout ça , on était fous de croire qu'on allait gérer ça seul à 400 km de la maison en travaux, j'ai juste peur qu'on oublie des "détails", ne pas prendre la bonne entreprise, avoir de mauvais résultats, on a eu une mauvaise expérience avec les couvreurs, donc forcément ça n'aide pas à rester calme donc reiki ce soir, peut être même une méditation, pour passer cette période un peu difficile, j'ai eu pleins de signes de mes guides avec les heures miroirs, que du positif, ça aide à rester calme
dinouille
Membre AmbassadeurBon conseiller
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/12/2025 à 08:21
Inscrit en 2015
130 719 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
29 195 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi niveau 0 .
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Dernière activité le 27/11/2025 à 16:12
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille moi, niveau 2
Voir la signature
jacqueline
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/12/2025 à 10:19
Inscrit en 2020
6 482 commentaires postés | 101 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
J'espère que vous allez bien.
@aquarella @sabie @azerty1 @grand pere @veromusic @sentimentale @sylsyl @nanou362 @manon09500 @Hookette @Harry35 @laurent1162 @cactus 33 @bucheronne091260 @peupliers @dinouille @samaritaine @fabaside @Chris601 @newstart @nadie44 @gyapso @Soreya @minous @Sophie61 @Cherazade @Mozart123 @jnje1971 @lilou88 @Brunette47 @Nath23/11 @abbyzen @Luad8283 @Jas.vero @Toupie54 @Vallulu @Madisonkobryner @Ppjmni @bfavreau @Evalou @Hippolyte @Abracadabra @Poolette @alain63 @PépéRick @Sylva76 @totoche1963 @rouki93 @AlexeF @SYLCAT @Marieso @Francine51 @Brenda71 @555444 @Totoine @Guil51 @Lilouz @mielle479 @SATOVAIR @latite @Flymas @LittleTonio @Lune1981 @mojousse @Rebecca78 @aline83 @Fredfybro @Nathvej @odj4410 @natty66 @Sofjf77 @Faltessia @StephK80 @Dodie04000 @Ghizmo @Parc_oriental_34 @Paco44 @Monstro @Noeberne @Laurenzo @Valentin77 @mamie87 @Eliaskenza @Jer15210 @alice672 @Karinette2 @Marysio @leti06 @Hakimo @solitude34 @BIMBIM @Bjkollmmmmlll @Orel67 @Phoge974 @ariana12 @Piquelette @MITZY67 @Lynda49 @Dormire @Ben1987
L’anxiété peut aller et venir comme des vagues. Certains jours, tout semble calme et paisible ; d’autres, le moindre détail peut paraître insurmontable.
💭 Et vous, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Vous pouvez partager aussi souvent que vous le souhaitez — cet espace est là pour vous 🤍
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿