- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- 💭 Calme ou chaos — où en est votre esprit aujourd’hui ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
💭 Calme ou chaos — où en est votre esprit aujourd’hui ?
- 1 156 vues
- 48 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 03/12/2025 à 16:15
Inscrit en 2023
84 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Personnellement plus je me renferme sur moi-même moins j'ai de crises (de déprime ou de colère) au point que je fais mes courses en un temps reccord une seule fois par semaine, je voudrais ne plus avoir à sortir du tout.
Je suis en stress que lorsque je suis obligé sortir. Je suis tellement plus serein chez moi, je me coupe du monde de plus en plus et ça me va bien même si je sais que ce n'est pas normal, et bien tant pis.
Pour moi le chaos vient de l'extérieur.
Voir la signature
PépéRick
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 03/12/2025 à 20:35
Inscrit en 2024
300 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PépéRick
Je partage ta représentation chaotique de l' Extérieur.
Il n' y a qu'à écouter le journal TV pour s'apercevoir que l' on cherche à nous marteler le cerveau, à polluer notre existence.
Notre époque est irritante et dérangeante. Trop de polluants .
J' ignore quel peut être la raison de ton rempli.
totoche1963
Bon conseiller
totoche1963
Dernière activité le 03/12/2025 à 10:17
Inscrit en 2024
24 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@PépéRick Vous faites surement de l'agoraphobie il faut consulter c'est terriblement handicapant. Je vous souhaite bon courage
Cacher les réponses
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 03/12/2025 à 20:02
Inscrit en 2013
371 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Aujourd'hui c'est le chaos à cause du changement d'heure. Je déteste ça et ça me chamboule.
Cette nuit j'ai très mal dormi.
Voir la signature
cathy091
Tout fermer
Voir les réponses
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Dernière activité le 03/12/2025 à 17:00
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
48 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathy091
Bonjour ,
Ce que je déteste, c'est le passage à l'heure d'été.
Bonne soirée.
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Cacher les réponses
rouki93
Bon conseiller
rouki93
Dernière activité le 27/11/2025 à 08:55
Inscrit en 2024
36 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi j’ai du mal avec le changement d’heure comme beaucoup de gens ont doit se réhabituer et c'est pas évident.
Utilisateur désinscrit
Bonjour aujourd'hui en terme d'anxiété je serai plutôt à 7/10.
Je fais une dépression depuis fin août. Je suis un traitement mais ces dernières semaines j'ai l'impression de régresser, d'avoir encore moins d'énergie et plus de pensées anxieuses, moroses/tristes et parfois noires.
Je vois mon médecin mercredi. Je verrais avec lui.
Parfois c'est dur de se lever, je dirais même de se réveiller, lorsque l'on sait qu'on va avoir cette humeur ou ces pensées là pour la journée...
Tout fermer
Voir les réponses
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Inscrit en 2023
84 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@MaIs22 vivement mercredi alors !
Sans médocs je n'y arriverai plus, surtout dit lui tout ce que tu ressens, ça aidera ton médecin à trouver le bon traitement et puis à lui tu peux tout lui dire au moins.
Tiens bon et pense aussi à te reposer, tu en as besoin visiblement et c'est bien normal .
Voir la signature
PépéRick
Utilisateur désinscrit
@PépéRick Merci pour ton retour bienveillant ! ✨
Cacher les réponses
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
371 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Aujourd'hui c'est le calme dans ma tête et dans mon corps.
J'ai passé une excellente nuit et dehors grand ciel bleu et soleil ☀️.
Je vais aller me balader tout à l'heure.
Belle journée à tous ☺️
Voir la signature
cathy091
Tout fermer
Voir les réponses
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Dernière activité le 27/11/2025 à 16:12
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy091 Bonjour, moi, ça va mieux même sans le Déroxat.
Un club s'est créé dans ma ville, du coup, la solitude me pèse moins.
Bonne journée
Voir la signature
jacqueline
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@jacline000 bonjour 👋 qu'est ce que c'est comme club ?
J'avoue que je n'ai pas de vie sociale et ça me manque. Je suis avec mon mari avec qui je m'entends bien (47 ans de mariage) mais je passe tout mon temps à la maison 🏠 à lire et parfois regarder des films en replay.
Je ne m'ennuie pas du tout mais parler avec d'autres gens me manque.
Il y'a des associations dans ma petite ville mais je n'ose pas me lancer et y participer.
Voir la signature
cathy091
Assata16
Membre AmbassadeurBon conseiller
Assata16
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/12/2025 à 17:45
Inscrit en 2018
201 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy091 Bonjour,
Je suis persuadée que de tisser des liens avec d'autres personnes, peut-être un bon tremplin afin de sociabiliser et échanger.
Le lien social est humain, même chez la plupart des animaux.
Pour ce qui est de l'association, à mon sens, il ne faut pas hésiter, à prendre contact avec eux, cela te serait bénéfique je pense.
Bon courage à toi.
Prends soin de toi et de tes proches.
A bientôt.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Assata16
Membre AmbassadeurBon conseiller
Assata16
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/12/2025 à 17:45
Inscrit en 2018
201 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous allez bien.
En ce qui me concerne, ayant des troubles bipolaire et fraichement sorti d'une hospitalisation il y a un peu plus d'un mois, je dirai que malheureusement, je suis dans une phase up.
C'est ma job coach qui s'en ai rendue compte lors d'un rendez-vous hier, parce qu'il est possible que le malade, ne s'en rende pas compte, du coup, j'ai pris la mesure de mon état actuel et avec du recul, ça ira je pense. Pour le moment c'est un peu le chaos...mais je garde espoir.
Pas mal d'informations me sont tombées dessus depuis mon retour au boulot, du coup cela m'a été particulièrement difficile de ne pas me laisser submergée et il en va de ma santé mentale.
Pourtant, c'est ce qu'il se passe au moment où je tape ces lignes.
L'entourage m'aide énormément à y voir plus clair, les interactions au quotidien me sont difficiles, dans le sens où la plupart du temps, je m'isole, je me place dans une bulle et cela va nettement mieux, je rechigne à rentrer dans les combats de joutes de certains de mes collègues vis à vis d'autres collègues, je ne viens pas travailler pour entendre tout cela, parce que c'est néfaste pour ma santé.
Je ne vais pas et je ne veux pas avoir ce genre de rapports.
J'écris, ce qui m'aide pas mal et d'ailleurs, je le recommande à toutes et à tous.
Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches.
A bientôt.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 03/12/2025 à 20:35
Inscrit en 2024
300 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Assata16
Aujourd'hui je suis au top de ma forme mentale .
Cacher les réponses
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
48 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Follet
C'est bizarre , parce qu'il y trois ou quatre ans , vous disiez avoir " 45 ans" avec la même photo et un autre pseudo !
Vous changez également de pseudo constamment ce mois - ci , et toujours avec la même photo .
Vous êtes un faux profil et je vaise signaler à Candice pour que l'on vous retire du site .
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Tout fermer
Voir les réponses
Follet
Bon conseiller
Follet
Dernière activité le 03/12/2025 à 13:18
Inscrit en 2025
12 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jacky92 bonjour Jacky.
Je suis nouvelle sur le site carenity et le pseudo que j ai proposé à été accepté. J ai bien 65 ans enfin dans quelques jours.
Si ma présence pose le mondre problème, je me retirerai. J ai besoin de calme dans la tête et cela vous pouvez bien le comprendre…
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Follet
Ce que j'ai trouvé bizarre Follet, c'est que la photo que je vois, je l'ai vue avec des pseudos différents, une autre année, ou c'était écrit : j'ai 45 ans ."
Je n'ai pas inventé ce que j'ai lu .
Je trouve malhonnête qu'un site crée des photos identiques pour des pseudos différents avec des contenus de messages contradictoires .
Je suis nouveau sur ce site et s'il pouvait supprimer ces photos identiques pour des profils différents , cela n'aurait pas créé le doute dans mon esprit .
Comme je suis honnête avec vous , j'ai fait part à Candice de cette pratique de photos créées par Carenity avec des pseudos différents et des messages qui me laissaient penser qu'il.s'agudsait de photos de personnes réelles s'exprimant différemment.
Je suis soulagé que vous me rassuriez et vous pouvez continuer à discuter avec moi en privé, si vous voulez .
Je ne vous demande pas de vous retirer .
Je peux comprendre ceux qui vont mal , même si je vous ai blessée , ce que je regrette .
Si je suis sûr sur ce site ,ce n'est pas par hasard .
Quant à moi., j'ai.bien 63 ans .
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Follet Je peux comprendre beaucoup plus de choses que vous ne le pensez, Follet. malgré mon avant-dernier message .
En ce qui concerne concerne mon pseudo , il n'en est pas vraiment un .
J'étais en panne d'imagination.
Par conséquent, j'ai choisi de mentionner ma véritable identité , mais c'est un choix qui engage que moi . Chacun. crée le pseudo qui l'inspire.
Seul le nombre est un pseudo .
Voir la signature
Jacky HARMAND
Cacher les réponses
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ Candice Bonsoir Candice,
Je vous invite à vérifier certains profils qui sont faux et à les supprimer de votre site au sujet des troubles anxieux ou similaires . Je viens de me rendre compte ce soir que Follet ou Cynt34 , changeaient par exemple de pseudo le même mois et le même jour et " de vieillissaient de vingt ans en trois ou quatre ans " , puisque'en 2021 ou 2022, Follet écrivait avoir " 45 ans " , et en octobre 2025 ," 65", avec la même photo à chaque fois .
Quant à Cynt34 où Cynthia34, en quelques années, elle s'est vieillie aussi de plusieurs années en écrivant par exemple qu'elle a "30 ans ", avec la même photo à chaque fois tous les ans , et ce mois , sous le pseudo de "Léandre", elle laisse comprendre qu'elle est beaucoup plus âgée.
Vous pourrez vérifier . Elle a changé de plus plusieurs fois de pseudo ce mois- ci comme Follet .
Je me suis fait fait piéger en lui répondant hier , croyant qu'elle avait " 65 ans " et des petits - enfants et elle m'a répondu aujourd'hui gentiment comme si d e rien n'était .
Je n'aurais pas vérifié l'historique des messages de ces pseudos de 2015 à 2025 , je ne m'en serais pas rendu compte .
Par conséquent , je compte sur vous pour supprimer ces faux profils car ces deux-là, uniquement pour le mois d'octobre, pullulent ce mois- ci sous de nombreux pseudos , avec la même photo et des histoires différentes .
Je compte sur vous afin que je puisse continuer à faire confiance en ce site .
Cordialement .
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Candice ,
Je maintiens que j'ai vu les photos concernées de ces profils avant septembre 2025 , car je les ai consultés.
Certes , si les photos ont été automatiquement par votre site , ces pseudos existaient avant septembre 2025 et le contenu dit les âges sensiblement , en seulement quelques années.
Je peux vous les transmettre parce que je les ai vus .
Dans l'attente d'une réponse favorable à ma requête, je vais vous transmettre les contenus de ces pseudos qui sont contradictoires et changeants dans leurs propos.
De plus ,me semble -t-il, c'est une pratique malhonnête et trompeuse parce qu'elle peut conduire à se poser des questions , à l'image des algorithmes qui créent des photos laissant penser aux personnes non averties que les pseudos à qui ils s'adressent coïncident avec des hommes ou des femmes réels et que le contenu contenu contenu appartient non seulement aux pseudos , mais que ces deux paramètres créent des équivoques et des suspicions légitimes .
Quand vous attribuez des photos automatiques identiques à des pseudos différents , vous créez de la suspicion .
Votre site serait plus crédible et transparent si vous demandiez à ceux qui le souhaitent de conserver toujours la même photo représentant la personne qui s'exprime et non une photo automatique.
Cela vous éviterait cette suspicion légitime de ma part , surtout quand les contenus sont incohérents d'une année sur l'autre .
Ma remarque était donc légitime et logique , et je suis étonné d'être seul à vous l' adresser .
J'espère que vous comprendrez que vos procédés d'attributions de photos identiques à des profils qui changent de pseudos au cours du temps puissent semer le doute chez certains participants comme moi.
En attendant un changement dans vos modalités de créations de pseudos , avec ou sans antériorités , car vos créations ds photos identiques pour des photos différentes et avec des contenus contradictoires , font penser que les photos des profils sont empruntées à des personnes existantes à qui l'on croit s'adresser alors que c'est faux .
J'attends donc une intervention de votre part .
Soit vous demander une photo réelle d'un profil pour une vraie transparence avec un pseudo qui ne change pas , soit vous n'en demandez pas mais vous exigez que celui qui crée un profil existe et que ses propos soient conformes à son profil à toutes les discussions , car je suis très observateur .
Cela évitera toute équivoque et suspicion légitime de ma part .
En ce qui me concerne , je préfère des pseudos identiques au fil des années ou d'un mois sans photos avec des propos qui ne me laissent pas changer qu'un profil à changé de style dans son expression dans le même mois de la même année, afin aussi que l'on ne pense pas légitimement qu'une différence notable dans la mention des âges varie considérablement en quelques années avec un profil avec une même photo , car l'on.n'est pas censé savoir que vous avez créé des photos identiques avec des pseudos changeants, même au cours d'un même mois d'une même année.
J'attends donc une réponse favorable à ma requête car je n'apprécie pas vos procédés de créations ds photos , avec de surcroît des pseudos changeants au cours d'un même mois d'une même année.
Cordialement .
Jacky92
P.S: Je n'ai pas de photos et le contenu de mes propos ne varie pas sur la description de mes troubles .
De plus , mon pseudo.esr mon identité réelle.
Voir la signature
Jacky HARMAND
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Jacky92 Bonjour,
Sans mettre en doute la véracité de votre constat et remarque, je suis certes un peu naïf, mais pourriez-vous m'expliquer quel intérêt aurait cette personne dans cette pratique.
Voir la signature
PépéRick
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PépéRick
Bonsoir Pépé,
. J'ai pu me tromper mais comme j'ai été échaudé sur d'autres sites pourtant sérieux , je peux vous dire qu' il y a toujours des gens qui ont intérêt à se prêter à ce genre de pratiques , ne serait -ce que pour leur soutire de l'argent ren simulant la souffrance et en leur demandant après.
Le monde n'est pas fait que de gens bienveillants.
Cependant , j'admets que j'aie pu me tromper .
Cependant , on n'est jamais trop prudent .
Un faux profil peut toujours s'infiltrer sur ce site , ou plusieurs , sans que les administrateurs les décèlent.
Je suis obligé de me protéger.
Protégez- vous aussi !
À 63 ans , on perd sa naïveté, quitte à commettre des impairs .
Vous savez , je ne vous l'apprends pas , que la souffrance , certains en tirent profit à des fins mercantiles.
J'ai failli en être victime .
Alors , je suis peut- être devenu paranoïaque sur ce site , et je fais amende honorable si je me suis trompé.
D'ailleurs , je me suis trompé ,mais après avoir failli me perdre avec des profils qui se disaient bienveillants , je crois que personne ne peut me reprocher d'être prudent .
Je vous remercie de m'avoir écrit .
C'est gentil de votre part .
Cela étant , dans la vraie vie , on peut déchanter aussi .
Merci pour votre message ?
Voir la signature
Jacky HARMAND
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2025 à 21:49
Inscrit en 2020
6 483 commentaires postés | 101 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jacky92 Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et pour les précisions que vous avez prises le temps d’apporter.
Je vous confirme que notre base de données est parfaitement fiable : toutes les informations concernant la création et l’activité des profils sont enregistrées. Après vérification, je peux vous assurer que les comptes que vous mentionnez n’ont aucun historique antérieur à septembre 2025. Il s’agit donc bien de nouveaux profils créés à cette période.
Les photos de profil visibles sur Carenity sont attribuées automatiquement et de manière aléatoire lorsque les membres ne téléchargent pas d’image personnelle. Comme nous comptons aujourd’hui plus de 250 000 inscrits, il est inévitable que certaines photos reviennent d’un profil à l’autre — votre propre image de profil en est un bon exemple. Ces photos ne représentent donc pas des personnes réelles et ne sont en aucun cas liées aux contenus publiés par les membres.
Je comprends toutefois que cette situation ait pu prêter à confusion et je vous remercie encore pour votre vigilance. Soyez assuré que nous restons attentifs à tout comportement suspect afin de préserver la fiabilité et la sérénité des échanges sur la plateforme.
Bien cordialement,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cacher les réponses
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ Follet
Bonjour Follet,
Vous êtes toujours là?
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ Nicky02
Je vous confirme , étant dans le même cas que vous , que vous ne l'êtes pas .
Vous êtes hypersensible .
L'hypersensibilité provoque des humeurs en "montagnes russes " disproportionnées et exacerbées par rapport aux causes .
Ce n'est ni une maladie ni une faiblesse ni une fragilité , mais un trait de caractère que vous ne pourrez pas modifier .
Vous avez besoin de tout vivre intensément parce que vous êtes une créative . C'est une force .
Le revers de la médaille est que l'hypersensibilité est que vous êtes une éponge émotionnelle , une empathique même si c'est positif quand vous absorbez les émotions positives des autres .
Les hypersensibles sont souvent tristes , dépressifs et sujet aux crises d'angoisse , mais ce revers peut se soigner par la psychothérapie , des médicaments aussi , mais qui ne soignent que les symptômes.
Écrivez ce que vous ressentez ; tout ce que vous ressentez !
Laissez,- vous aller à coucher sur le papier vos états d'âme , vos humeurs , sans vous censurer .
Fichez- vous du style car c'est secondaire ! Laissez courir les mots sur le papier pour exprimer vos maux , à la main de préférence!
Vous y arriverez parce que vous en êtes capable ; j'en suis convaincu , même si les hypersensibles de dévalorisent souvent et se flagellent.
Avec de l'entraînement , écrire exercera un effet cathartique sur vous .
Vous pouvez aussi exprimer vos maux dans les pérides d'euphorie , en les dédramatisant, en les abordant de manière légère, comme le font les poètes, les romanciers .
Un bipolaire peut se scarifier ou être incapable d'agir quand il est au plus bas .
Dans les périodes maniaques , il éprouve un sentiment de toute - puissance et peut dépenser à l'excès sans se soucier des conséquences . Il peut aussi conduire aussi à des vitesses dangereuses , comme un toxicomane, parce qu'il perd toute conscience du risque qu'il fait encourir aux autres et à lui-même .
Il peut être sujet à l'alcoolisme aussi , ou consommer d'autres drogues .
Si vos comportements ne sont pas ceux - là, alors vous n'êtes pas bipolaire , ou maniaco-dépressive, deux termes pour désigner la même maladie .
Je vous livre mon expérience et je comprends ce que vous ressentez . Je peux même le ressentir.
Vous détenez cependant une autre force , grâce à votre hypersensibilité. Vous êtes très sensible aux ambiances , aux atmosphères.
Vous ressentez également le mal-être des autres , même s'ils ne vous parlent pas ou vous disent qu'ils vont bien . Vous êtes une intuitive, et ce, depuis votre enfance .
Cultivez cette force en apprenant à établir la différence entre vos émotions et celles des autres .
Néanmoins, ne vous culpabilisez quand vous vous sentez mal . Vous n'êtes pas un robot . Vous avez le droit d'exprimer vos émotions quelles qu'elles soient soient , sans vous juger .
Si vous voulez pleurer , pleurez! Si vous voulez rire aux éclats , ne vous privez pas , etc. Le plus difficile est de ne pas se laisser déborder par ses émotions.
À l'écrit, vous pouvez vous lâcher . L'écriture est un exutoire . Elle a des vertus thérapeutiques .
Sinon, brider ses émotions est voué à l'échec,tôt ou tard .
Il n'existe pas d'émotions" positives " ni négatives ".
Ce sont les charlatans comme les coaches qui véhiculent ces inepties .
Les émotions ou les sentiments sont agréables ou désagréables .
La souffrance comme la joie sont inhérentes à notre condition humaine .
Vouloir échapper à l'une d'elles est un leurre .
Ce qui importe , c'est que la souffrance ne vous empêche pas de vivre .
Nous ne sommes pas des robots programmés pour être toujours hilares .
Vous n'êtes pas condamnée à suivre un traitement à vie, et je l'espère, moi non plus !
La lecture et la marche régulière font du bien aussi Cela évite de ruminer . S'acheter une bonne pâtisserie peut. apaiser également. , de même que l'hypnose , à condition de tomber sur quelqu'un de bien formé, comme un médecin .
Une psychiatre à dit le 16 décembre 2024, alors que je sortais des Urgences :"vivez! vous le méritez !"
Alors , je m'approprie ses paroles pour vous, Nicky :"vivez! vous le méritez!"
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2025 à 21:49
Inscrit en 2020
6 483 commentaires postés | 101 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
J'espère que vous allez bien.
@aquarella @sabie @azerty1 @grand pere @veromusic @sentimentale @sylsyl @nanou362 @manon09500 @Hookette @Harry35 @laurent1162 @cactus 33 @bucheronne091260 @peupliers @dinouille @samaritaine @fabaside @Chris601 @newstart @nadie44 @gyapso @Soreya @minous @Sophie61 @Cherazade @Mozart123 @jnje1971 @lilou88 @Brunette47 @Nath23/11 @abbyzen @Luad8283 @Jas.vero @Toupie54 @Vallulu @Madisonkobryner @Ppjmni @bfavreau @Evalou @Hippolyte @Abracadabra @Poolette @alain63 @PépéRick @Sylva76 @totoche1963 @rouki93 @AlexeF @SYLCAT @Marieso @Francine51 @Brenda71 @555444 @Totoine @Guil51 @Lilouz @mielle479 @SATOVAIR @latite @Flymas @LittleTonio @Lune1981 @mojousse @Rebecca78 @aline83 @Fredfybro @Nathvej @odj4410 @natty66 @Sofjf77 @Faltessia @StephK80 @Dodie04000 @Ghizmo @Parc_oriental_34 @Paco44 @Monstro @Noeberne @Laurenzo @Valentin77 @mamie87 @Eliaskenza @Jer15210 @alice672 @Karinette2 @Marysio @leti06 @Hakimo @solitude34 @BIMBIM @Bjkollmmmmlll @Orel67 @Phoge974 @ariana12 @Piquelette @MITZY67 @Lynda49 @Dormire @Ben1987
L’anxiété peut aller et venir comme des vagues. Certains jours, tout semble calme et paisible ; d’autres, le moindre détail peut paraître insurmontable.
💭 Et vous, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Vous pouvez partager aussi souvent que vous le souhaitez — cet espace est là pour vous 🤍
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿