Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec des troubles ORL
  • Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
 Retour
Vivre avec des troubles ORL

Glossodynie, pouvons-nous en parler ?

•  14 810 vues
  •  521 soutiens
  •  674 commentaires

Utilisateur désinscrit

29/11/2018 à 14:39

Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Béatrix

12/02/2019 à 11:17

Bon conseiller

Béatrix

Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04

Inscrit en 2017

321 commentaires postés | 66 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Tenez- moi au courant pour savoir le diagnostic qu'on a trouvé avec ces symptômes. Moi aussi la langue semble plus gonflée parfois, les papilles sont plus volumineuses sur le bout et la langue plus rouge. Pas répondu avant car grande souffrance ces 2 derniers jours , insupportable, tension artérielle est montée à cause de la douleur à 190/92. Bon courage et à bientôt.

Voir la signature

Béa

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-12 11:17:27

Utilisateur désinscrit

13/02/2019 à 10:57

Bonjour beatrix :) j'ai une prise de sang a faire pour voir si allergie ou carence en fer... je suis de retour avec le traitement fungizone. Avais vous eu ce traitement egalement? 

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-13 10:57:52

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Vividu49

05/11/2024 à 21:00

Bon conseiller

Vividu49

Dernière activité le 01/07/2025 à 13:52

Inscrit en 2024

Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Thotho14 c'est vraiment de la merde ce produit qui est certainement à l'origine des brûlures que j'ai maintenant.

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-05 21:00:06

nuagerose

06/11/2024 à 08:28

Bon conseiller

nuagerose

Dernière activité le 19/05/2025 à 08:31

Inscrit en 2014

1 631 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Thotho14 bonjour!!! merci !!!moi non plus je ne supporte pas <fungizone<<en plus ,il faut l avaler..bonjour l estomac...donc à ne plus utiliser...courage !!bonne journée!!! soleil a <Bayonne<<<😎😋

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-06 08:28:07

Thotho14

06/11/2024 à 20:54

Bon conseiller

Thotho14

Dernière activité le 29/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2024

Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 10 autres maladies

171 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

78 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@nuagerose Bonsoir Je prends Laroxyl et Rivotril Bains de bouche au bicarbonate de sodium Pour les lèvres brulantes et désséchées Une pommade avec de la vitamine 12 ou vaseline et de chaque côté de la bouche Tridésonit J'ai le pancréas qui déconne Bonne soirée Bises amicales Renée

Voir la signature

Renée

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-06 20:54:01

nuagerose

07/11/2024 à 08:56

Bon conseiller

nuagerose

Dernière activité le 19/05/2025 à 08:31

Inscrit en 2014

1 631 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Thotho14 bonjour!!!c est bien ...de prendre soin de ta santé...pour ma bouche <aspégic nourisson< dilué dans l eau,rinçage ,et cracher ,ne pas avaler,pour les lévres un peu de miel plusieurs fois par jour,ç est super,pour pancréas tu peux essayer de boire eau chaude ,miel et jus de citron....courage!!!bonne journée !!soleil à Bayonne!!!😎😘

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-07 08:56:49

Cacher les réponses 

Melimelo77

16/02/2019 à 19:05

Bon conseiller

Melimelo77

Dernière activité le 20/04/2025 à 12:43

Inscrit en 2019

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour. Moi mes douleurs sont apparues suite à un soin dentaire. Après une rage de dent insoutenable, rdv chez le dentiste en urgence. Dent dévitalisée suite à un nerf nécrosé. Je précise que je n’avais jamais rencontré de problèmes dentaires. Ce qui a provoqué une peur incontrôlable lors de la devitalisation. Antibiotiques et antidouleurs, re rdv en urgence quelques jours après car la douleur était insupportable. Grosse infection donc nouveaux soins ... et 2ème traitement antibiotique car le 1er n’était pas assez fort. Durant ces 2 semaines, la douleur étant importante j’ai très peu dormi, insomnies à cause de la douleur mais également suite à des crises d’angoisse qui sont apparues pour la 1ère fois de ma vie. Et puis, les brûlures dans la bouche ont débuté : picotements, sensations de coupures au niveau du palais et derrière la langue mais surtout la gencive inférieure qui me brûlait. À la pharmacie on m’a conseillé un bain de bouche eludrilpro. J’en ai pris 3 fois par jour pendant 2 semaines. Mon dentiste voyant que les brûlures persistaient, il a pensé à une mycose a cause des traitements antibiotiques. J’ai donc débuté un traitement antifongique depuis une dizaine de jours. Je ne constate aucune amélioration mais je dois le prendre durant 3 semaines. Les douleurs sont supportables quand je lis d’autres témoignages mais c’est vraiment dur psychologiquement de souffrir constamment avec un pic en soirée. Par contre mes nuits sont de nouveau reposantes. Mon médecin attend la fin du traitement antifongique avant d’envisager d’autres examens. À savoir que mes examens de thyroïde n’était pas bons le mois dernier donc on n’a changé mon traitement. Désolée d’avoir été si longue. 

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-16 19:05:33

bisquette

17/02/2019 à 20:00

Bon conseiller

bisquette

Dernière activité le 02/01/2024 à 09:08

Inscrit en 2019

13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Je voudrais répondre à Melimelo77 qui a parfaitement  décrit l'origine du mal : pour moi ça a débuté exactement de la même façon à la suite du choc psychologique dû au décès brutal de ma mère qui m'a fortement déstabilisé allant jusqu' à provoquer  une relation conflictuelle avec mon supérieur hiérarchique .... le premier symptôme après les picotements a été une impression de brûlure du palais qui n'a cessé de s'accentuer .... j'ai fait 2 fois le traitement à la fungisone sans résultat .... j'ai expliqué mon problème de dentiste en médecin sans vraiment insister car finalement la souffrance assez sourde physiquement est surtout gênante nerveusement, rajoutant du stress stress.... tous les professionnels de santé m'ont toujours rassurée en prétendant que c'était un excès de salivation et que ça pourrait être pire s'il s'agissait d'une insuffisance de salive.... je souffre également d'un dysfonctionnement de la thyroïde  (hyper) qui  augmente ma nervosité naturelle : c'est pourquoi j'essaie de prendre le plus de distance possible avec le mal pour le supporter !

Voir la signature

Bisquette

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-17 20:00:48

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Elodie

08/11/2024 à 18:18

Bon conseiller

Elodie

Dernière activité le 28/07/2025 à 11:22

Inscrit en 2018

3 758 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

628 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@schpountz bonsoir , oui , j'ai lu , mais il est très rare que celà m'arrive encore ,

Merci et bonne soirée

Voir la signature

Elodie

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-08 18:18:20

schpountz

08/11/2024 à 19:53

Bon conseiller

schpountz

Dernière activité le 28/07/2025 à 09:20

Inscrit en 2023

286 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

189 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Elodie OK bonne nouvelle

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-08 19:53:51

Elodie

08/11/2024 à 23:37

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@schpountz oui. Aussi maintenant je fais de la colite inflammatoire ! Je suis en crise depuis trois mois. ...

Bonne nuit

Voir la signature

Elodie

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-08 23:37:53

schpountz

09/11/2024 à 19:47

Bon conseiller

schpountz

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Elodie Jamais tranquille...

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-09 19:47:54

Cacher les réponses 

Melimelo77

18/02/2019 à 10:37

Bon conseiller

Melimelo77

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Pour ma part, le diagnostic n'est pas tombé. Il me reste plus d’une semaine de traitement antifongique. De plus, il est possible que les bains de bouche que j’ai effectué durant 2 semaines, aient détérioré la flore buccale selon la pharmacienne. En effet, mon médecin trouvait que ma langue était anormalement lisse comme décapée. J’avoue préféré ces possibilités car l’aspect psychologique de la maladie de la bouche brûlante m’effraie beaucoup. Il n’est pas simple de nos jours de ne pas être stressée, entre le travail, les enfants, le quotidien.... néanmoins je fais particulièrement attention à mon bien-être depuis quelques semaines, avec des exercices de respiration, de méditation et d’hypnose. 

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-18 10:37:23

Utilisateur désinscrit

Édité le 19/02/2019 à 08:34

Bjr :) Bon ben rdv orl le mois prochain...On a tous un soucis de thyroïde ou d'hormone? Courage les filles! 

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-19 08:30:50

bisquette

19/02/2019 à 10:51

Bon conseiller

bisquette

Dernière activité le 02/01/2024 à 09:08

Inscrit en 2019

13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Pour ma part un des premiers médecins ( la remplaçante de mon médecin traitant de l'époque) à qui j'avais exposé mon problème m'avait prescrit des bains de bouche au bicarbonate de soude ... mais tout récemment le dentiste que j'interrogeais me l'a complètement déconseillé, préconisant des rinçages uniquement à l'eau claire  !  Voilà qui rejoint la théorie de la pharmacienne de Melimelo .... Finalement le mieux c'est d'en faire le moins possible ....  vous a-t-on conseillé quelque chose pour reconstituer la flore buccale ? Moi on m'a dit que c'était impossible .... j'en arrive toujours au même constat : tout le monde connaît les symptômes mais personne n'apporte de solutions : c'est un peu comme en politique emoticon Applaudiremoticon Applaudir

Voir la signature

Bisquette

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-19 10:51:57

Melimelo77

19/02/2019 à 19:47

Bon conseiller

Melimelo77

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bien dit bisquette !!! Pour ma part, la pharmacienne m'a conseillé d'être patiente en me disant que ca prenait du temps pour restaurer la flore buccale. Il semble radical de penser qu'elle ne peut plus se reconstituer. Enfin j'espère, mais j'avoue que je ne trouve pas d'infos sur le sujet sur internet. 

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-19 19:47:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

schpountz

08/11/2024 à 17:52

Bon conseiller

schpountz

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Melimelo77 Voyez mon message plus haut

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-08 17:52:29

Cacher les réponses 

Elodie

19/02/2019 à 22:13

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Melimelo77       Bonsoir,   avez vous essayé de vous refaire le système immunitaire avec des jus crus, carotte, branche de céleri, kiwi , pomme, branche d'epinard .....   j'ai fait de très grosses crises de syndrome sec, qui au départ ressemblaient  à la glossodynie,  et j'avais aussi la bouche en feu, avec des paresthesies,   les médecins ont mis le temps avant de trouver ce que j'avais, et les jus ont atténué mes souffrances, c'était invivable, et les médecins ne comprenaient rien.......Les jus crus m'ont fait beaucoup de bien,  Ensuite je mastiquais du chewing-gum à la menthe verte, car elle calme la douleur........vous avez également le gel   "gum hydral". qui calme,  ......faire très attention à certains aliments qui irritent les papilles, je ne pouvais plus manger les croûtes de pain, le chocolat,  etc.......  On a écarté bien évidemment l'intolérance au gluten dès le départ, avec la prise de sang.

Voilà ce que je peux vous apporter. 

Bonne soirée.

Voir la signature

Elodie

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-19 22:13:25

Tout fermer 

Voir les réponses 

schpountz

08/11/2024 à 17:52

Bon conseiller

schpountz

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Elodie Voyez mon message un peu plus haut

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-08 17:52:05

Cacher les réponses 

Melimelo77

19/02/2019 à 23:19

Bon conseiller

Melimelo77

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci Élodie pour tes petits « trucs ». Je vais essayer les jus crus. Ils ne me feront pas de mal quoiqu’il arrive. Il me reste une semaine de traitement antifongique mais je remarque que ma langue retrouve un aspect moins lisse. Les brûlures sont moins nombreuses en journée, il me reste ces douleurs dans la gencive inférieure en soirée. J’ai lu que la flore buccale pouvait se restaurer de 2 à 6 mois. Il me reste à être patiente, moins bloquée sur les douleurs et continuer à destresser. 

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2019-02-19 23:19:00

Tout fermer 

Voir les réponses 

schpountz

08/11/2024 à 17:51

Bon conseiller

schpountz

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Melimelo77 Voyez mon message un peu plus haut

Glossodynie, pouvons-nous en parler ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/glossodynie-41995 2024-11-08 17:51:38

Cacher les réponses 

• 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.