/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

13 réponses

100 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Qui a déjà subi une nevrite vestibulaire. ?Moi je en ai une depuis 7 semaines j en peux plus.......

Début de la discussion - 25/09/2018

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

Je suis atteinte de la maladie de menière des 2 oreilles donc bilatérale.

Qui a la même chose SVP?

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour, moi j'ai eu une névrite vestibulaire en Février 2016, je souffre de séquelles aujourd'hui, je n'ai jamais guéri de cette saleté. Bon courage à vous, les débuts sont les plus durs. 

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , 

J'ai eu une névrite vestibulaire en mai 2016 avec atteinte totale du nerf de l'equilibre de l'oreille interne droite . Depuis je suis en invalidité car je n'ai jamais récupéré .J'ai mon équilibre mais j'ai toujours une sensation de lourdeur , d'inconfort en tête  ( comme retenue par un aimant ) très fatigante et très désagréable. Si quelqu'un a ce même ressenti ,merci de m'en faire part .

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,
moi je suis atteinte aux deux oreilles d'une OTOSPONGIOSE détectée dernièrement (8/09/2018) par un scanner du rocher.Je présente un accouphène pulsatile quotidien plus ou moins fort selon les journées.
J'ai une sensation vertigineuse depuis 18mois au quotidien qui me fatigue énormément.Je fais du kiné vestibulaire et j'ai commencé des séances d'orthoptie pour une insuffisance de convergence.
En résumé, juste pour vous dire que je comprends votre mal être car c'est trés difficile à vivre.je dois tout écourter, même faire les courses c'est mission compliquée, bref , c'est pénible.
Cette sensation vertigineuse me stresse beaucoup
Mon ORL a été clair en me disant que je devrais vivre avec ça et comme ça. Pour l'instant, pas d'opération de prévue car je n'ai pas perdu trop en audition.Par contre je peine avec mes sensations vertigineuses.
Aucun traitement me va, ni le lectil ni le tanganil me soulage
Bon courage à vous tous

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir,
Moi je ressens des battements forts dans la tête SANS douleur et sensation de pression dans la tête plus ou moins fort selon mon accouphène
est ce pareil pour vous?

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

Je n'ai pas beaucoup d'acouphènes. Cependant j'ai toujours une pression en tête plus ou moins forte mais très fatigante et cela engendre un mal être permanent .Je ne prends pas de médicament .Je n'ai jamais vu d'amélioration lorsque j'en prenais .

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué moi idem, pas de traitement, le lectil et tanganil n'ont aucun effet sur mes sensations vertigineuses.
C'est trés difficile et comme vous dîtes trés fatiguant.
Je prends tellement sur moi que hier aprés midi au boulot je me suis mise à pleurer dans le rayon (je travaille dans un magasin de déstockage).Je pense que je vais devoir consulter car l'angoisse et le stress prends le dessus sur moi.Je m'en suis rendue compte hier au boulot.Depuis deux ans je galère et je pense que je sature.
Moi j'ai pas mal à la tête mais quand l'accouphène est plus fort, je ressens une grosse pression dans la tête, c'est hyper stressant et toujours une grosse pulsation SANS douleur comme si j'avais un coeur qui bat dans la tête.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de rester tout le restant de ma vie comme ça.J'ai 44ans
Comment faire pour vivre ça au quotidien? comment faites vous?

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour  , 

J'ai 59 ans et cela fait 2 ans 1/2 que ça dure. Le médecin conseil m'a mis en invalidité car je ne pouvais plus travailler. Cette sensation vertigineuse est quotidienne et plus ou moins forte selon les jours sans comprendre pourquoi. C'est stressant , handicapant et m'empêche tout projet .Donc moralement c'est souvent compliqué. Je n'ai pas de solution , ni les médecins !  Bon courage à vous également. 

Nevrite vestibulaire
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour 

Vous noté que vous êtes en invalidité c'est bien suite à la névrite ? c'est le médecin conseil qui vous a mis en invalidité ? car moi cela fait 2 ans j'ai une névrite vestibulaire non compensé avec séquelles et le médecin conseil me dit que la névrite n'est pas recommue en invalidité ? Je ne vois pas du tout comment je vais pouvoir reprendre le travail je ne conduis, plus marche très peu et je suis toujours instable mERCI