/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

Glossodynie
Melimelo77
Posté le

Merci Élodie pour tes petits « trucs ». Je vais essayer les jus crus. Ils ne me feront pas de mal quoiqu’il arrive. Il me reste une semaine de traitement antifongique mais je remarque que ma langue retrouve un aspect moins lisse. Les brûlures sont moins nombreuses en journée, il me reste ces douleurs dans la gencive inférieure en soirée. J’ai lu que la flore buccale pouvait se restaurer de 2 à 6 mois. Il me reste à être patiente, moins bloquée sur les douleurs et continuer à destresser. 

Glossodynie
Elodie
Posté le

@Melimelo77     bonjour Melimelo, alors tu aurais une mycose ??  Tu avais pris des antibiotiques ???   Avec la mycose la langue est depapillee, lisse,.....mais c'est rare quand elle brûle  ???   Si tu dois refaire la flore, c'est un circuit également  avec la flore intestinale  ,  les gélules de levure sont bien aussi pour ça....

Pour l'émail des dents, j'utilise un dentifrice au fluor....

Tiens moi au courant,  Bonne journée

Glossodynie
Elodie
Posté le

@Melimelo77‍ ......j'ai oublié.......pour la langue qui brûle.....tu fais un bain de bouche avec de l'aspegic 500,  tu rinces bien , et tu recraches....tu n'avales pas bien sûr.....ça calme.....

Glossodynie
Melimelo77
Posté le

Bonjour Élodie. Je ne sais pas si c’est une mycose mais on mon dentiste et mon médecin me traite pour ça depuis deux semaines. En effet j’ai eu un traitement antibiotique assez conséquent suite à un problème dentaire. Je ne prends jamais d’antibiotiques. J’avais pris en parallèle des cachets de levure pour protéger mon estomac. Mais les brûlures dans la bouche sont apparues lorsque que l’on m’a changé d’antIbio, le 1er traitement n’étant pas assez fort. C’est à ce moment là que j’ai effectué les bains de bouche. Donc mycose + bain de bouche qui m’aurait décapée la bouche ça donnerait mes symptômes. En parallèle d’un état général affaibli dû à des insomnies et des crises d’angoisse. Et également mon traitement pour la thyroïde qui a changé, je suis passée du levothyrox 125 à 150. Les choses évoluent dans le bon sens avec le temps : ma dent soignée ne me fait presque plus mal, je n’ai plus d’insomnies depuis plus d’une semaine ni crises d’angoisse. Ma bouche me brûle moins en journée mais les douleurs aux gencives persistent en soirée. 

Glossodynie
Melimelo77
Posté le

Et toi, tu as toujours la bouche qui te brûle ou c’est du passé ?

Glossodynie
bisquette
Posté le

Je me suis mal exprimé : en fait on m'a dit qu'il n'existait aucun moyen contrairement aux probiotiques pour la flore intestinale .... pour ma part j'avais fini par mettre la faute sur la cigarette coupable de tous les maux mais force est de constater que 2 ans après l'arrêt total mon problème buccal ne s'est pas amélioré alors que c'était le délai nécessaire aux dires de mon médecin ... à part que mon dentiste n'est pas du même avis, estimant pour sa part que la fumée avait tendance à assécher la salive et que par conséquent le fait d'arrêter aurait plutôt fait empirer la situation .... j'ai l'impression que l'un comme l'autre n'ont qu'une connaissance très théorique de la question et qu'elle ne les passionne pas !

D'autre part méfiance sur les informations qui circulent sur internet : j'avais lu dans un forum au début de mes recherches que se gratter la langue faisait partie de l'hygiène buccale alors que trop pratiquée ça contribue en fait à la destruction de la flore buccale .... mais il est vrai aussi que le web est utile pour pouvoir partager un problème qui angoisse .... et je persiste à croire que l'angoisse accentue le problème en l'occurrence ! Amitié Melimelo et courage ....

Glossodynie
Elodie
Posté le

@Melimelo77     j'ai aussi des problèmes de thyroïde, tu vois,j'étais à 150 et descendue au 125. J'ai eu beaucoup de problèmes avec le nouveau levothyrox, surtout au mannitol.....   Je suis aussi une angoissée.....mais je vois que tu es sur la route de la guérison....   C'Est bien,  continue comme ça....Bonne journée

J'apporte toujours ce que je peux et ce que je sais.

Glossodynie
Melimelo77
Posté le

@Elodie Tu fais tes jus crus toi même ou tu les achètes ? 

Glossodynie
Elodie
Posté le

@Melimelo77    j'ai été obligée d'acheter un extracteur de jus et je fais tout moi même,  Je viens de boire à l'instant un jus avec 1 carotte 2 pommes et 1 kiwi,  Je l'extrais  et je bois de suite.    La carotte c'est très bon pour l'acidité, et donc elle apaise également les brûlures.

Après je vais te dire aussi que j'ai arrêté tous les yaourts à base de lait, car j'ai remarqué que la langue piquait quand je mangeais ça......

Maintenant chacun voit, on essaie d'avancer ensemble,  car tu sais les médecins ne connaissent pas tout....il y a trop de maladies nouvelles.

Voilà , je reste à ton écoute, tu peux toujours me demander, je te répondrai....Bonne journée.

Glossodynie
Elodie
Posté le

@bisquette     bonjour bisquette, je lis aussi tes messages,  et je vois que beaucoup ont la langue qui brûle....tu fais partie des nôtres........moi j'ai cherché aussi,  et toutes les idées sont bonnes à prendre et parfois à essayer,  car le système immunitaire est important.   Bonne journée.