/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

Pour moi, le syndrome de Gougerot à été ecarté, les glandes salivaires fonctionnent normalement, pas de secheresse dans la bouche. Juste - si j'ose dire - la brûlure comme un chalumeau dans la cavité buccale,

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

bonsoir   en ce qui concerne le syndrome de Gougerot  comment on le soigne?,  car je vais faire le test   MERCI

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ....Bonsoir,  il n'y a pas grand chose comme médicaments.....il y a le surfarlem pour donner de la salive,  mâcher du chewing-gum sans sucre,  gel pour hydrater la langue .......ou salive artificielle.....  Rien n'est remboursé, sauf surfarlem à 15%.

Bonne soirée à vous.

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

bonjour et merci pour ces informations je vais faire la biopsie des glandes salivaires qui n'a pas était faite , mais ces symptômes sont dus au stress ? aucun médecin ne sait?  ou peut être dû à la prise de certains médicaments    encore merci et bonne journée

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué    Bonjour,  la biopsie ne fait pas mal, on vous prend des glandes à l'intérieur de la lèvre, on endort celle-ci.....si vous avez des médicaments qui donnent un manque de salive ...oui....peut être ,  ensuite c'est vrai que le stress accentue ....   Il faut donc attendre votre biopsie......Bonne journée

Glossodynie
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour beatrix et chtrystel59: glosso ou plutot stomato dynie depuis 7 ans!! vous n'allez pas mourir juste souffrir et vous dèbrouiller seule. les causes sont plurifactorielles ,age (mènopause ,stress,dèpression + ou - j'en doute ,medocs avec surdosage (antidepresseurs,neuroleptiques,antibiotiques (soins dentaires) choc emotionel mon cas.j'ai fait de la stimulationmagnetique avec le centre de la douleur à Nantes du mieux après 6 mois.C' EST VRAI une mamy a gueri avec 1seule seance et il existe des guèrisons aussi dès que je suis dans un mieux je crois au miracle!!     

Glossodynie
1

Membre Carenity
Posté le

Pour ma part j'ai essayé de dialoguer avec ma généraliste qui écarte tout diagnostic de glossodynie, m'invitant à retourner voir un ORL si je n'ai pas confiance en elle mais précisant que de toute façon il n'y a pas de traitement ! Elle pense que mon cas relève plutôt de la nervosité et me conseille la relaxation ...  l'idée d'un choc émotionnel ne l'effleure pas ...

D'autre part elle connaît l'hopital Clémenceau de Toulon pour son centre de gérontopsychiatrie qui abrite également un centre de la douleur, rien qui ne corresponde pour elle à mon besoin .... donc comme dit Marianepierrette je vais continuer à me débrouiller seule et surtout en y prêtant le moins d'attention possible, c'est comme ça que c'est finalement le plus supportable !

En tout cas je vous remercie pour tous vos témoignages qui m'ont permis de me rendre compte que je n'étais pas seule à endurer cette gêne permanente et que vraisemblablement je suis atteinte moins gravement que certaines, ça ne me traite pas mais ça me console .... 

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

Oui pour moi le mot gêne n'est absolument pas à la hauteur, la douleur est épouvantable et pourtant je n'ai jamais été douillette. La douleur m'empêche certaines nuits de dormir alors que généralement, elle baisse au début de la nuit.

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué    Bonjour,  j'ai eu la bouche en feu,  et j'avais le nerf glossopharyngien de coincer, c'est l'acupuncteur qui a vu ça....renseigne toi....courage

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

Comment un nerf peut se coincer ? après une intervention d'un dentiste ? une opération ?

J'en ai vu un mais sans résultat. Quelles sont les coordonnées de cet acupuncteur ?

MERCI DE TA REPONSE .Béatrix