Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • qui consulter ?
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

qui consulter ?

•  415 vues
  •  2 soutiens
  •  23 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/10/2015 à 11:58

Bonjour,  je suis nouvelle.  

Je voudrais savoir si j'ai ou pas la fibromyalgie ?

Mon rhumato un jour où je n'étais pas en crise a appuyé à divers endroits et a été négatif.  Mon generaliste y pense sérieusement.  Suis allée à un centre de la douleur. Le temps d'avoir un RDV lorsque j'y suis allée, mes douleurs étaient légères.  Le docteur m' a dit qu'en raison de mon âge 63) ce ne pouvait pas être cela, or cela fait au moins 25 ans que j'ai des crises, il m'a donné du laroxyl que je n'ai pas pu supporter.

Je cherche juste à savoir.  Lorsque je lis les symptômes, je me sens très concernée.  

Je suis dans le 95. Avez vous une adresse à me transmettre afin que je puisse donner au moins un nom à ces fichues douleurs, cet état de fatigue,  ces problèmes de sommeil, etc

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

veronique53

Édité le 12/09/2015 à 17:14

Bon conseiller

veronique53

Dernière activité le 31/07/2025 à 22:02

Inscrit en 2013

35 581 commentaires postés | 185 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

4 684 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @fostine 

C'est un rhumatologue qui a diagnostiqué ma fibro en ce qui me concerne sur tous les points ou le médecin a appuyé cela a été positif  l'ostéopathe ma bien soulagée et j'ai mieux dormi. le laroxyl je ne l'ai pas supporté car c'est un antidépresseur et n'agit pas sur la douleur.

Bien cordialement. 

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-09-12 17:09:50

Utilisateur désinscrit

12/09/2015 à 17:15

Merci de votre réponse. 

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-09-12 17:15:59

lilas blanc

12/09/2015 à 19:19

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Fostineon m'a décelé ma Fibro , dans un centre anti-douleur ,c'est un calcul très exacte ,ils ont comme référence différents points du corps en souffrance ,pour moi ,le diagnostique est tombé très vite.
Je prends du Cymbalta (c'est un antidépresseur prescrit assez souvent pour la fibro) c'est de la sérotonine ,celà permet au cerveau de se déconnecté  de la douleur ,ce qui n'est pas toujours évident .Il faut savoir qu'en première intention un anti-dépresseur spécifique est prescrit pour les fibromialgiques ,avec un anti-douleur.
Si tu souhaites plus de renseignements ,tu peux m'écrire en MP; Bonne soirée.

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-09-12 19:19:36

indy edji

13/09/2015 à 14:58

Bon conseiller

indy edji

Dernière activité le 16/07/2025 à 09:29

Inscrit en 2015

170 commentaires postés | 110 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

moi aussi j'ai été diagniostiquée par un rumathologue sur des points précis en ecartant toutes autre maladie.les centre anti douleurs sont compétant .a bientot

Voir la signature

Martine

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-09-13 14:58:06

Utilisateur désinscrit

14/09/2015 à 09:27

Merci de vos réponses.  Ce qui veut dire que je n'ai pas la fibromyalgie, c'est très bien,  mais j'aimerais pouvoir donner un nom à tous les maux que j'ai et qui ressemblent tant à la fibromyalgie. 

J'ai RDV avec mon généraliste le 25, il a en mains le courrier du centre anti douleurs,  peut être en saurais je plus ?

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-09-14 09:27:20

Utilisateur désinscrit

16/10/2015 à 13:33

Bonjour tous le monde, je suis moi aussi nouvelle. J'ai 24 ans et ca fait un an que j’éprouve de réelle difficulté a me faire entendre.
Mon médecin généraliste pense que mes douleurs sont dans ma tête et que au mieux j'ai un probleme de statique. En 1 ans je suis en tout a a peu pres 4 mois d'arrets de travail ( essentiellement a cause de douleurs forte dans le dos, epaule qui m'empeche de travailler car je suis a la chaine en usine. ) Quand je vous lis je me sens très concernée, je retrouve bcp de symptomes similaire.
En aout un rumato ( le 4eme) m'a parlé de cette maladie et a appuyer sur quelques poinds de yunnes par qu'il pensait que j'ai une fibro, et j'avais mal sur les points ou il touvait sauf les épaules. Je fais de la kiné depuis 1 an sans trop de resultat ( 3 kinés différents)

J'ai vu la médecine du travail qui me dit que je suis en bonne santé et apte a bosser, au final je passe pour une rigolotte au boulot.... alors que j'ai une sainte horreur a devoir etre en arret maladie.
J'ai rendez vous mercredi avec mon rumato avec les exam qu'il ma demandé ( irm rachis et socroilliac+ prise de sang : tout est negatif). et aujourdrhui ma généraliste ma dit que c'etait dans ma tête avec surement un état depressif.
J'ai plus d'espoir j'ai peur que mon rumato me dise a son tour que je n'ai rien, ca parait pitoyable mais j'ai qu'un espoir, qu'on me dise que je suis malade parce que j'en ai assez qu'on ne me croie pas alors que certain son vraiment difficiles a gérer d'un point de vue douleur.
J'ai hate d'etre a mercredi, meme si j’appréhende....

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-10-16 13:33:57

GIGI

16/10/2015 à 16:01

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 31/07/2025 à 22:54

Inscrit en 2011

49 297 commentaires postés | 19651 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

3 624 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Iriia21,

bienvenue parmi nous  Nous sommes nombreuses à avoir subi ce long parcours et à nous entendre dire que tout çà était dans notre tête, avant que l'on ait pû mettre un mot sur nos symptômes !
Bon courage et j'espère que lors de ton rdv de mercredi prochain, ton Rhumatologue pourra poser le diagnostic de Fibromyalgie et te prescrire un traitement adapté à tes douleurs

Sois gentille de nous tenir au courant, si tu le veux bien

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-10-16 16:01:19

Utilisateur désinscrit

16/10/2015 à 23:30

Merci beaucoup, ca fait du bien de se sentir soutenue face a quelque chose que personne ne comprend vraiment dans son entourage.

Je vous tiendrai au courant ! Pour mercredi, de plus je reprends le travail lundi donc ca va etre folklorique ^^.

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-10-16 23:30:26

lilas blanc

17/10/2015 à 09:42

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Iriia21 Je rejoins notre Amie Gigibienvenue dans le club des malades imaginaires .Je peux te certifier que c'est un véritable parcours du combattant avant de mettre un nom sur notre maladie ,celà m'a pris des Années ,j'étais au bord du désespoir ,enfin lors d'un rendez vous dans un centre anti-douleur ,le diagnostique a été posé ,j'avais Miss Fibro ,sur le coup ,j'en étais presque contente d'ètre reconnue atteinte de cette maladie ,mon entourage a changé de comportement.
Prends patience ,ne te décourage pas et s'il te plait ,tiens nous au courant.
Bon courage.

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-10-17 09:42:55

Utilisateur désinscrit

17/10/2015 à 11:58

Vous parlez souvent des centres anti douleurs, ils ont l'air relativement bien, voir meme mieux que les medecins non ? Je comprends aisément ta réaction lors du diagnostique ! Recemment mon medecin pensait que j'avais une spondylarthrite, les examens se sont avérés négatifs, du coup : "c'est dans ta tête les douleurs". Desfois j'en viens moi même a douter -_-.
J'ai lu plusieurs postes qui parlait de diagnostique fait par un neurologue. Pourquoi lui ? quel est le rapport ?

qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/qui-consulter-35007 2015-10-17 11:58:26
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.