Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • Fibromyalgie reconnue par la MDPH
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Fibromyalgie reconnue par la MDPH

•  4 978 vues
  •  34 soutiens
  •  129 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 18/02/2016 à 07:47

Bonjour ,

J aimerai savoir si certains d entre vous sont reconnue par la MDPH sur la Gironde   pour leur fibro ?  Et comment faut il s'y prendre pour en faire la demande ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Carolynedusud

27/10/2018 à 15:12

Carolynedusud

Dernière activité le 28/10/2018 à 10:54

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Karen29 

Bonjour karen

Moi en ALD depuis août 2017 avec indemnités de la CPAM et reconnaissance handicapée de la MDPH + carte à mobilité réduite 

Malgré cela après la dernière viste avec la toubib de la CPAM elle m a fait comprendre qu il fallait que je reprenne le travail et si je n y arrivais pas si il fallait penser à me reconvertir! J ai 54 ans des douleurs abominables partout les bras les jambes le visage...je ne peux pas rester longtemps debout..bref un calvaire au quotidien. .donc je vais reprendre en mi temps thérapeutique et si je tiens pas je monte un dossier pour AAH ..j ajoute que mon médecin traitant la MDPH et le docteur de la médecine du travail sont  consternés par le comportement de la toubib de la CPAM. ..bref...on subit!!bon courage il faut s accrocher!!pas le choix!!

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-10-27 15:12:23

Karen29

01/11/2018 à 11:11

Bon conseiller

Karen29

Dernière activité le 11/02/2023 à 07:54

Inscrit en 2018

24 commentaires postés | 20 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous et merci Drindrin pour ces infos.

J'ai une fibromyalgie depuis 4 ans que j'avais réussit à guérir par le biais des jus de légumes et le sport en douceur.

Après mon accouchement de Juillet 2018 la maladie a repris le dessus de plus belle. Les douleurs de mes jambes sont venues rejoindre celles de mes bras.

C'est pour cela que je voulais monter un dossier au cas où la maladie me rendrait invalidante.

Pour ma part jai refusé les traitements et me soigne avec du griffonia et de la spiruline. Le sommeil est aussi la clé de la guérison mais difficile avec un bébé.

Bon courage à tous dans cette épreuve de la fibromyalgie, maladie invisible, que personne ne comprends. Vous avez tout mon soutien et ma compréhension...

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-01 11:11:33

maetjade

01/11/2018 à 11:49

maetjade

Dernière activité le 21/03/2024 à 19:11

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour à tous , je voudrais répondre à karaMell , les médicaments j'ai essayé , pas vraiment de résultats , mon taux de gamma GT  était 3 fois supérieur à la normal , j'ai tout stopper et tout est redevenu normal , je préfère avoir des douleurs que de me détruire de l'intèrieur , quand j'ai mal , je me fait des séances d'électrothérapie entre les séances de kiné , je prends déjà pas mal de médicaments pour d'autres pathologies dont une lombodiscarthrose qui coupler avec la fibro me fait énormément souffrir , au début je pleurais le soir au lit car je me sentais diminué , j'ai fini par accepter cette maladie en me disant qu'il y avait des personnes avec des handicaps bien plus lourd que nous , certainement une façon pour moi d'accepter plus facilement la douleurs permanente , bon courage à toi KaraMell et à tout les autres , Yannick

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-01 11:49:22

Drindrin

Édité le 03/11/2018 à 21:19

Bon conseiller

Drindrin

Dernière activité le 11/07/2025 à 07:06

Inscrit en 2018

205 commentaires postés | 200 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Karen29 

Bonsoir, 

C'est vrai que le sommeil fait tout j'ai accouché au mois de juin 2018 donc oui je te comprends...😊 pourtant mon petit bout fait ses nuits depuis ses 2 mois mais bon le moindre bruit je me réveille et aussi je me lève quelques fois la nuit pour remettre sa tétine mais je peine énormément à me lever à cause de mes douleurs... Après pour me rendormir c'est difficile et je me réveille de bonheur le matin 6h30 7h à cause de mes douleurs donc après les journées son longue... 

Je ne prends pas de médicaments non plus surtout que rien ne me soulage... Mais je voulais savoir se que c'était du griffonia et de la spiruline...?

Bonne soirée à toi et à tous... et bon courage...

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-03 21:12:32

sylsyl

04/11/2018 à 17:49

sylsyl

Dernière activité le 01/09/2025 à 13:29

Inscrit en 2013

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour

Aujourd'hui brulure partout dur dur quelle saleté cette fibromyalgie.

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-04 17:49:16

Patricia

04/11/2018 à 23:59

Bon conseiller

Patricia

Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00

Inscrit en 2018

273 commentaires postés | 248 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir à tous

Je suis également fybrognialgie depuis presque trois ans je viens juste ne avoir le 100%par la sécurité sociale par le biais de mon psychiatre. Je ne peut pas reprendre le travail,et l expert que j ai vue vas faire une demande ALD mais je doit attendre le rdv chez l expert psychiatre, et pas sur que se soit accepter, bref ,si cela et refuser ils me mettront  en invalidité retraite, et pour moi c et dure d être d1ns ce cas la cas déjà je ne suis pas bien d1ns ma tête a causse de la fybrognialgie  alors quand l expert vous dit sa comme si vous n était plus bonne a rien sa fait vraiment mal.

Je ne sais pas comment faire pour faire une demande de travailleur handicapé ,vers qui me tourner,si vous pouvez me donner des conseils je vous en remercie d avance  .

Bon courage  a tous

Voir la signature

Patricia

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-04 23:59:22

Drindrin

05/11/2018 à 07:08

Bon conseiller

Drindrin

Inscrit en 2018

205 commentaires postés | 200 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Patricia 

Bonjour à toi, 

Pour répondre à ta question comment faire pour être reconnu travailleur handicapé, il faut que tu montes un dossier MDPH et tu as tout un tas de choses sur se dossier a faire et remplir et quand tout est fait et accepter (attention c'est très long les démarches pas à le monter mais à recevoir la réponse...)  mais quand tu as une réponse positive pour travailleur handicapé tu reçois un courrier et étant demandeur d'emploi tu donnes se courrier au pôle emplois et à n partir de la ils doivent te fond faire une formation adaptée à ta santé et autre...

Voilà j'espère que sa répond à ta question...

Bon courage à toi et tous et bonne journée...😊

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-05 07:08:33

Patricia

05/11/2018 à 13:55

Bon conseiller

Patricia

Inscrit en 2018

273 commentaires postés | 248 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour drindrin

Merci pour le conseil mais je suis en arrêt de travail depuis presque trois ans je suis agent d entretien dans ma ville,j attend de passer à l expert psychiatre  pour savoir pour la suite.mais es que je peut faire une demande MDPH mm si je suis en arrêt?. ..et ou je peut me diriger pour avoir ces documents?

Merci 

Et bon e journée a toi

Voir la signature

Patricia

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-05 13:55:26

Drindrin

05/11/2018 à 15:32

Bon conseiller

Drindrin

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Patricia 

À d'accord et bien normalement je veux pas confirmer quand tu as se papier entend que travailleur handicapé il faut le donner à ton employeur pour qu'il mette en place un travail adapté à ta situation mais il peut vous licencier aussi... mais je veux pas trop confirmer... 

Autrement pour le dossier MDPH oui vous pouvez faire cette demande quand vous voulez ... soit dans une antenne MDPH ou a la maison département ou directement sur Internet pour imprimer le dossier a remplir...

Voilà...

Bonne journée à toi...

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-05 15:32:16

Patricia

05/11/2018 à 23:10

Bon conseiller

Patricia

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir drindrin

Merci beaucoup pour ses renseignements

Je vais m occuper de sa merci beaucoup.

Voir la signature

Patricia

Fibromyalgie reconnue par la MDPH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibromyalgie-reconnue-par-la-mdph-33337 2018-11-05 23:10:08
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

05/09/2025 | Actualités

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.