Demande d'AAH
- 676 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
myriam2
myriam2
Dernière activité le 25/09/2021 à 12:00
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour moi je présente plusieurs pathologies mais pour parler seulement de la fybro je ne suis pas à 100 % juste une ALD non exonérante. Je suis suivie depuis bientôt 4 ans au service de la douleur à huriez à lille, et j'ai un suivi psy depuis la même date à peu près. J'ai fais un dossier MDPH plusieurs fois toujours refusé mais jamais convoqué devant un médecin. j'ai fais une demande d'invalidité à la sécu aussi refusé. Par ailleurs je me sens un peu lourdé parce qu'à plusieurs reprises j'ai essayé d'obtenir mon dossier médical au niveau de l'hopital huriez ils ne veulent pas m'adresser les doubles des comptes rendu et mon médecin traitant ne les sort jamais et ne me dis pas non plus quand il en a reçu un je ne sais plus quoi faire je suis au bout de mes forces et très fatigué physiquement et moralement aussi je n'ai pas de solutions efficaces à mon sujet
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 30/10/2024 à 21:43
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Myriam2,
Après dépôt de mon dossier à la MDPH, j’ai été convoquée par un médecin. Renseigne toi, un coup de fil à la MDPH pour savoir.
Mon dossier médical est aussi retenu dans un CHU, mais mon généraliste me donne les copies de ce qu’il a. C’est normal, redemande lui. Il faut parfois batailler, pas le choix !
Bon courage Myriam !
amicalement
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
bonjour,
suite à ma demande de dossier,j'ai reçu un courrier pour confirmer ma demande de ce qui me propose.Mon dossier passe en commission le .12 février..première demande.je vais le renvoyer avec mon accord
aujourd hui, je reçois un courrier de la coordination du Rhône comme objet.maintien dans l'emploi
je pense que c'est suite à mon rv chez l'assistante sociale CPAM et maison du département.Carsat.ce qui me pose pb, c'est le questionnaire concernant mon souhait et mon projet en tant que salariée.il y a une case me demandant si je souhaite rester dans l'entreprise avec aménagement ou changement de post et l'autre ,ne souhaite pas ou ne pense pas pouvoir rester dans l'entreprise
Sachant que je suis en arrêt depuis un an,je bossais en crèche en tant aide auxiliaire de puericulture.j´etais très en froid avec ma chef du fait que depuis 2ans,j'avais du mal à suivre avec la surcharge de boulot.ma crèche est gérée par une association qui gère plusieurs établi,crèche, maison d'enfants,d'ado etc.
pour ma part, je ne suis pas sûre physiquement de continuer dans ce métier,en plus avec mon opération d'épaule qui n'arrange rien,je ne tiens pas non plus à retravailler avec cette chef.
J'ai 52ans dans une semaine et ne voudrais pas perdre mes droits concernant ma retraite.Donc voilà,j'ai besoin de conseils
quelle case dois je cocher.j'ai peur que si je coche la 2ème case, ils vont me licencier
si je coche la 1ère, il risque de m'imposer à reprendre dans cette creche
Avez vous eu ce genre de questionnaire?que dois je faire?désolée d'avoir été un peu longue.merci
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mariep, j'ai relu plusieurs fois ton message pour être sur de bien comprendre. Est-ce que ta chef gère toute la crèche? Si oui je ne vois pas comment faire si tu ne veux pas rester avec elle pour ne pas cocher "ne pense pas pouvoir rester dans l'entreprise". Es tu salariée de la crèche ou de l'association? Si tu es salariée de l'association tu peux demander un aménagement de poste. As-tu essayer de voir avec les responsables de l'association? S'il est possible de rester dans l'association demande changement de poste, de toute façon même aménager avec la fonction que tu occupes je ne te vois pas reprendre même si le poste est aménagé. En plus il te faut l'accord de la médecine du travail pour reprendre ou non à ton poste, vois si tu as la possibilité de leur demander ton avis avant de répondre.
J'ai eu le même questionnaire pour ma reconnaissance en TH, la MDPH m'a demandée mes objectifs professionnels et ce que je souhaitais.(Avec possibilité de rajouter un courrier explicatif car cocher une case n'est pas toujours simple)
je ne sais pas si je suis claire car en ce moment j'ai les neurones sans dessus dessous
Bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
oui très claire,merci.en fait, la crèche à une directrice et c'est avec elle que j'ai des soucis et sommes gérer par un organisme qui gère plusieurs établi.j´ai déjà vu la médecine du travail qui elle avait marquer un avis défavorable et même parle de licenciement.comme tu as très bien compris, je ne vois pas comment, il peuvent m'm'a ménager mon post.les enfants,il faut tjours les porter.après je pensais peut être qu'il pourrai me proposer un post plus dans le social avec les maisons d'enfants,mais en suis je capable.je sais plus.de toutes façon,ils n'ont pas le droit de me licencier avant 3ans d'arrêt? Mérci Patrickette
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De rien si j'ai pu t'aider, tiens moi au courant
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 31/10/2024 à 21:50
Inscrit en 2015
114 889 commentaires postés | 2855 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
18 728 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petite info au 1é Janvier 2020 https://informations.handicap.fr/a-aah-cmi-actp-attributions-vie-11435.php
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai fais une demande d'AAH au près de la MDPH de l'Hérault et j'attend la reponse. J'ai déjà le statut de travailleur handicapé
Je suis convoqué par le médecin de la MDPH.
Est ce que certaine d'entre vous on fait des demande certaine on t'elles étaient accepté
Merci de me contacter par message