Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Système nerveux
  • Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
 Retour
Recherche et liens utiles - Système nerveux

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?

•  25 405 vues
  •  79 soutiens
  •  787 commentaires

Valerie01

11/03/2018 à 14:21

Valerie01

Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire,  me pourrit la vie depuis 2011.

Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica  ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat. 

J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même  pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h. 

J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie. 

Voilà.  Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.

Merci donc et à bientôt. 

Valérie 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Davice

19/11/2018 à 09:07

Davice

Dernière activité le 25/09/2023 à 08:14

Inscrit en 2018

11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour ! 

J'ai des douleurs au niveau de mes pieds et mes jambes prennent du volume quand je reste au même endroit pendant longtemps et surtout quand il fait chaud. 

J'ai déjà fait l'écho doppler mais rien à signaler. J'ai rencontré un autre médecin qui m'a donné des examens sur les anticorps.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ces symptômes. 

Merci

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-19 09:07:52

Djipi2015

19/11/2018 à 17:10

Bon conseiller

Djipi2015

Dernière activité le 15/10/2020 à 12:31

Inscrit en 2018

99 commentaires postés | 96 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

En voyant tous les commentaires je me demande quelle est la cause de toutes ces maladies orphelines.

La médecine peine à trouver des traitements car les médecins n’en connaissent pas l’origine.

A toutes et tous comment est apparue votre maladie ? Personnellement c’est arrivé du jour au lendemain sans signes avant coureur ( sans jeu de mot par rapport au commentaire de frange56 ).

En analysant a posteriori, une tension psychologique extrême a déclenchée ma maladie avec des douleurs intolérables. J’ai décris tout mon parcours auparavant dans cette discussion.

Je pense sincèrement que le facteur traumatisme des événements de la vie de chacun peut déclencher une maladie. D’où les progrès que la médecine doit faire au niveau de la psychologie des médecins vis à vis des patients lors du diagnostic. Mais c’est tout d’abord au patient de se poser ces questions...qu’est-ce qui a pu m’arriver avant que la maladie n’arrive. Je remarque que c’est souvent un sentiment de colère en soi, une incompréhension des choses qui en est l’origine. Les maux du corps sont les mots de l’esprit. 

Faites le bilan de votre vie, observez à quels moments vous avez le plus mal, ou vous pleurez, ou vous êtes en colère, en regardant des photos, en regardant un film, en lisant,....C’est là que vous trouverez l’origine de votre mal et donc de votre maladie.

Aujourd’hui la médecine n’a plus de traitement à me proposer, ils ne peuvent pas me soigner c’est pour cela que j’ai dû regarder en moi-même. De toute façon il faut savoir que notre corps nous prévient par la maladie, c’est son mode de communication. Alors écoutez le, votre esprit doit faire corps.

Je rejoins @franje56‍ et @tranquille‍ dans la mesure où si on fait un résumé des commentaires :

Faites bouger votre corps en fonction de votre handicap, aménagez au mieux votre vie sans vous enfermer dans la maladie. Faites vous plaisir en fonction de ce que votre corps peu faire, ce n’est pas forcément du sport mais accomplir des petits succès personnels chaque jour sans trop forcer pour ne pas aggraver vos symptômes mais être simplement fière ou fier de vous de l’avoir fait et surtout tolérante ou tolérant avec vous-même. Je suis personnellement en très bonne voie mais oui biensur le chemin est difficile mais vous êtes toutes et tous des gens courageux et vous verrez ça ira mieux.

Meilleurs jours à vous toutes et tous.

Djipi.

Voir la signature

Djipi.

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-19 17:10:52

Gomette

25/11/2018 à 13:28

Bon conseiller

Gomette

Dernière activité le 30/05/2025 à 19:59

Inscrit en 2015

15 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Djipi2015 @Davice  bonjour Davice ,

j’ai aussi un pied qui enfle et me fait encore plus mal. On a l’impression 

que les nerfs sont coincés et font beaucoup plus mal ! 

Le dopler ne montre rien !

je lève le pied et le masse  .  Je vais retourner me faire de l’acupuncture 

bon courage  

Voir la signature

Gomette

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-25 13:28:46

Gomette

25/11/2018 à 13:43

Bon conseiller

Gomette

Dernière activité le 30/05/2025 à 19:59

Inscrit en 2015

15 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Djipi2015               votre mail est très agréable à lire et à relire. J’adhère au côté psychologique de ces pathologies. Un acupuncteur me l’a confirmé . 

Je prends 150 mg de lyrica le matin et 175 mg le soir . J’essaie de faire marche arrière doucement et je n’y arrive pas.  Les douleurs sont vite fatigantes . 

Beaucoup de courage à tous .

Voir la signature

Gomette

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-25 13:43:38

surlalune

26/11/2018 à 06:22

surlalune

Dernière activité le 03/05/2019 à 11:25

Inscrit en 2018

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

avez vous essayé l'homéopathie, la reflexologie,  quelquefois ça peu aider, je vous souhaite bon courage

et surtout que vos douleurs s'apaisent  amicalement michèle

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-26 06:22:48

Davice

26/11/2018 à 18:10

Davice

Dernière activité le 25/09/2023 à 08:14

Inscrit en 2018

11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonsoir!

Dites mou si je pratique du sport régulièrement, est ce que mon mal partira? Plus je suis sur place, plus j'ai mal.

Merci.

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-26 18:10:30

tranquille

27/11/2018 à 09:01

Bon conseiller

tranquille

Dernière activité le 12/04/2021 à 16:48

Inscrit en 2017

59 commentaires postés | 59 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

La neuropathie des petites fibres est une maladie. Elle a une cause organique avec une atteinte des petites fibres nerveuses donc le mal ne partira pas. En revanche faire du sport ne fera jamais de mal. Quand on n'arrive pas à dormir comme c'est mon cas car les douleurs sont trop fortes malagré mon traitement, je fais de la marche quotidiennement pour au moins m'aérer, et je fais de la sophrologie régulièrement ; chacun a ses astuces mais il faut arriver à vivre le mieux possible malgré tout

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-27 09:01:04

tranquille

27/11/2018 à 09:13

Bon conseiller

tranquille

Inscrit en 2017

59 commentaires postés | 59 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Djipi2015 Bonjour. Je suis totalement d'accord avec vos propos. Pour moi aussi la maladie est arrivée du jour au lendemain sans signes avant coureurs également. Avant que le diagnostique ne tombe , pour mieux gérer mes douleurs, je voyais régulièrement ma sophrologue pour faire soit des séances de sophro ou d'hypnose thérapeutique. Soit voir de psy, j'étais capable de comprendre d'où venait tous ces maux : Un choc émotionnel trop fort que j'ai dû surmonter 8 ans auparavant. Evidemment pour moi il n'y avait pas de doute que cela avait laissé des traces sur mon corps qui s'est exprimé de cette manière.

Pour vivre au mieux il faut accepter ce que l'on a dans un 1er temps et faire "avec". Parfois c'est dur quand la fatigue prend le dessus mais avec le temps, je fais ce que je peux et au final j'arrive quand même à boucler mes journées.La tolérance avec soi même est fondamentale. Ce terme que vous utilisez , je l'aime bien! Inutile de ressentir de la colère de toute façon cela ne sert à rien, c'est même nuisible. Parfois quand je sens que je ne peux pas faire ce que j'ai programmé dans la journée; je ne le fais pas et le reporte à plus tard. Pour mon travail, je prends sur moi car je sais que rester à la maison ça serait pire. Par contre, je suis malheureusement obligé de travailler moins car le corps ne suit plus comme avant et c'est là où c'est compliqué car financièrement ça suit moins, mais après tout c'est la santé d'abord. Bon courage à nous tous!

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-27 09:13:09

Veymon64

27/11/2018 à 13:23

Veymon64

Dernière activité le 09/09/2018 à 22:08

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux

Récompenses

• Explorateur

@tranquille‍ Bonjour, ayant une neuropathie,d'après tous les médecins que j'ai vu,on peux faire du sport,des sports doux, mais sans trop forcer pour éviter d'abimer un muscle,bouger est toujours bon surtout quand on peux,autant en profiter  !!

Voir la signature

Phil

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-27 13:23:49

tranquille

27/11/2018 à 13:55

Bon conseiller

tranquille

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Veymon64 Votre réponse m'intéresse.Pouvez vous me dire en quoi la neuro des petites fibres pourrait abimer un muscle ? Car il me semble que les fibres touchées sont uniquement des petites fibres , de calibre C que l'on trouve sous la peau et non dans les muscles, non ? merci de votre réponse

Neuropathie des petites fibres, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-systeme-nerveux/neuropathie-petites-fibres-40492 2018-11-27 13:55:40
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.