- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 8 526 vues
- 162 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Dernière activité le 14/12/2025 à 19:03
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ouï je prends des statines j'ai eu ressament suite à une analyse de sang mes transaminases sont un peu élevé bizzare quand même
Voir la signature
Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Angele61
Bon conseiller
Angele61
Dernière activité le 17/01/2026 à 11:08
Inscrit en 2025
Patient, Troubles du rythme cardiaque depuis 2025
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magiel oui les statines augmentent fortement les paramètres du foie
Cacher les réponses
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Dernière activité le 14/12/2025 à 19:03
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour c'est pas top je trouve
Voir la signature
Marie
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 17/01/2026 à 16:48
Inscrit en 2014
6 774 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
614 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends des stations 2 tous les soirs c est le diabetologue qui me les a prescrit ça peut donner des crampes et les CP élevée on surveille de près
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Angele61
Bon conseiller
Angele61
Inscrit en 2025
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pomme123 oui augmente les paramètres du foie , essayez de diminuer demandez à votre Doc
Cacher les réponses
Diesel76
Diesel76
Dernière activité le 12/11/2025 à 13:29
Inscrit en 2025
Patient, Artériopathie oblitérante des membres inférieurs depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Depuis trois mois que je prends Atavorstatine j’ai une grosse fatigue des douleurs musculaires et la tête qui tourne
Tout fermer
Voir les réponses
Angele61
Bon conseiller
Angele61
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Diesel76 oui les statines fatigués, maux ventre etc et surtout douleurs musculaires
Prenez du riz rouge et parlez en à votre Doc pour diminuer éventuellement les effets secondaires
Cacher les réponses
Angele61
Bon conseiller
Angele61
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prend atorvastatine et g du diminuer douleurs musculaires, fatigués, contractions musculaires, nausees etc pour compenser je mange du riz rouge
N'hésitez pas à en parler à votre médecin pour changer ou diminuer
Candicia
Candicia
Dernière activité le 17/01/2026 à 23:30
Inscrit en 2025
Patient, Hypercholestérolémie depuis 2025
Autre maladie : Maladie coronarienne
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui perte de cheveux douleurs musculaires fatigue crampes
Manou12
Bon conseiller
Manou12
Dernière activité le 17/01/2026 à 09:26
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis le premier à dire que les statines donne de terribles douleurs muscles articulaires et beaucoup plus mais voilà il n’y a pas tellement d’option je pense qu’il faudrait faire une énorme enquête auprès des patients et pas des laboratoires suivi d’une pétition mais voilà qui la fera ou alors et sait valable pour moi aussi car les patients en le pouvoir de changer les choses auprès des médecins qui les fournissent
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 02/01/2026 à 19:43
Inscrit en 2022
751 commentaires postés | 511 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Manou12 bonjour Manou12, je suis sur le principe d'accord avec vous mais je ne crois pas en une solidarité exemplaire afin de faire bouger des habitudes installées depuis trop longtemps ? Par contre, nous pouvons individuellement faire remonter à nos Généralistes et Cardiologues ce que nous souhaitons.
Mon exemple, je prends depuis 30 ans des Statines ( Simvastatine) et après de nombreuses recherches et divers échanges avec mon généraliste et cardiologue, nous avons testé plusieurs choses :
-Arreter pendant un mois le traitement avec une biologie avant et après. Le constat était simple plus de douleurs aux jambes mais un cholestérol LDL qui remonte?
-Tester d'autres statines pour un résultat similaire " bénéfices, inconvénients"
Et après divers recherche sur de nombreux sites sérieux, l'Ezitimbe est apparu avec de nombreux avantages. En association avec une statines à 10mg( Rosuvastine )soit du Liporosa , j'ai testé et ça fonctionne plutôt bien sur le LDL qui est pour la première fois descendu en dessous de 1.
J'ai contrôlé à un mois, trois mois, 6 mois et ça fonctionne bien pour la biologie et les douleurs de jambes ont diminué de 80%
Point fait avec mes médecins qui m'ont fait confiance sur mes choix d'expérience et qui vont appliquer la recette pour des patients similaires à mon cas.
Ne pas oublier qu'un médecin en consultation n'a que 15' pour cerner l'essentiel et que Nous avons le temps pour faire des tableaux et Nous nous connaissons mieux que quiconque 24/24h.
A chacun son chemin mais faute de solidarité pour renverser qui que ce soit nous pouvons efficacement apporter notre pierre à l'édifice sans critiquer à tout va et ne jamais rien proposer de concret ( ça me rappelle la politique) ?
Bonne journée
Cordialement.
Guy
Cacher les réponses
Pierrerichard
Bon conseiller
Pierrerichard
Dernière activité le 13/01/2026 à 23:35
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui c'est médicaments attaquent le foie et les muscles
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 160 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?