Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la migraine
  • Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ?
 Retour
Les traitements de la migraine

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ?

•  870 vues
  •  5 soutiens
  •  40 commentaires

Julien

Édité le 04/02/2014 à 19:27

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la migraine

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

quels traitements de fond suivez-vous contre la migraine ?
Quels en sont les effets secondaires ?
Bonn discussion

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

said_yolande

09/11/2021 à 11:24

Bon conseiller

said_yolande

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:59

Inscrit en 2014

38 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la migraine

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour , 

J'ai fait mes deux premières injections d'Emgality le 23 octobre et là je ressens déjà les effets , moins de migraines en fait depuis le 23 je n'ai fait que 5 migraines alors que j'avais une migraine permanente avec des pics violents au moins 7 à 8 fois par mois nécessitants au moins le prise de triptants . Donc pour moi cela parait plutôt positif , je dois faire ma prochaine injection le 22 novembre . Mon dernier traitement Topamax 100 , Candesartan , Lyrica et bien sur les Triptans , que je continue avec Emgality . Je vous tiens au courant .

Voir la signature

yo

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/traitement-de-fond-de-la-migraine-25769 2021-11-09 11:24:46

Binome89

09/11/2021 à 12:04

Bon conseiller

Binome89

Dernière activité le 07/01/2025 à 12:59

Inscrit en 2021

112 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous

Je suis migraineuse héritage maternelle depuis quasi toujours. Un jours vers mais 20 ans j'ai consulté un neurologue qui m'a posé énormément posé de questions afin de comprendre pourquoi et surtout quel type de migraine j'avais. 

Suite à cela il m'a prescrit en traitement de fond du propanolol 1/2 matin et soir et 1cp d epitomax le matin. Et en cas de crise 1cp profenigr associe à 1cp de tigreat

Cela a bien fonctionné pendant plusieurs années .j'avoue qu'aujourd'hui 20 ans après les effets sont moindre

Courage à tous 

Voir la signature

Binome89

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/traitement-de-fond-de-la-migraine-25769 2021-11-09 12:04:38

said_yolande

17/11/2021 à 15:38

Bon conseiller

said_yolande

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:59

Inscrit en 2014

38 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la migraine

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour , 

Le traitement Emgality a l'air de donner quelque chose chez moi depuis le 23 octobre une première période de 5 jours sans migraines puis 3 jours de migraines , ensuite 6 jours de nouveau sans migraines  et un pic de 3 jours de grosses migraines  et de nouveau le calme  alors que avant ce traitement j'étais en permanence migraineuse avec de gros pics plus de 15 jours par mois avec prise de Triptan .

Ce n'est que ma première injection , je dois encore en faire 2  pour confirmer le diagnostique , on verra cela en janvier ;

Je vous tiens au courant de toute façon .

Voir la signature

yo

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/traitement-de-fond-de-la-migraine-25769 2021-11-17 15:38:31

annabruno

18/11/2021 à 18:06

annabruno

Dernière activité le 23/02/2025 à 16:31

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir a tous j'ai commencé un nouveau traitement depuis un mois et demi et depuis 3 semaines plus de migraines quel bonheur ,quelques effets secondaires comme des vertiges ou des fourmillements et perte d'appetit  mais a choisir entre ça et les migraines que j'avais depuis des années le choix et vite fait. J'ai essayé plusieurs traitements ,nocertone avec une grosse prise de poids, propanolol, diergo spray, zolmig, relpax ,zolmitiptan,etc et rien ne fonctionnais le seul qui fonctionne mais c'est l'imiject en injection dans la cuisse mais seulement le droit a deux injection par 24h et malheureusement cela ne suffit pas dans mon cas  ....Je prends maintenant de l'épitomax 75 mg le matin et 75mg que j'ai augmenter progressivement le soir ainsi que les 3/4 d'un comprimés de propanolol .J'ai beaucoup hésité a prendre ce traitement après avoir lu tous les avis négatif mais j'en ai parler avec mon médecin et il m'a dit qu'il y avait beaucoup plus d'avis positif que d'avis négatif et que si cela ne me convenait pas ont arrêtait .De toute façon j'étais tellement désespéré de souffrir que je n'avais rien a perdre ,si j'ai trop d'effet secondaires je stop tout.Je tiens a signaler que je suis fibromyalgique donc je souffre en permanence de douleur chronique qu'aucuns médicament ne soulage ..... j'ai enfin trouver un traitement  donc les effet secondaires je suis prêtes a en affronter quelques uns pour ne plus avoir ces migraines qui m'ont empêchées de vivre .

Voir la signature

anna

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/traitement-de-fond-de-la-migraine-25769 2021-11-18 18:06:55

Gaïa33

19/11/2021 à 11:14

Gaïa33

Dernière activité le 25/08/2023 à 23:52

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

Cela fait un long moment que je surf sur le site et à mon tour je poste un petit message. 

Migraineuse depuis mon enfance avec ou sans aura ophtalmique cela fait juste 3 ans que j'ai consulté un neurologue. Depuis juillet 2012 mais migraines se sont grandement intensifiées jusqu'à plusieurs jours par semaines et évidemment plusieurs semaines par mois. J'ai essayé plusieurs anti migraineux comme sanmigran, nocertone, laroxyx, propranolol jusqu'à 160mg, avec prise de poids pour certains traitements. Dernièrement j'ai essayé epitomax mais j'ai arrêté pour les effets secondaires. Mais la je réfléchis pour réessayer car à ce jour c'est plus vivable. Ce qui me fais le plus peur c'est les calculs rénaux car j'en ai déjà un dans le rein gauche depuis 2012 aussi, du coup j'aimerai bien qu'il y reste et surtout ne pas en avoir d'autre.

Je vais qd même réessayer, le commentaire précédent m'y encourage 😏.

Passez une bonne journée, moi je viens de prendre un zomig, je calcule dans la semaine pour ne pas en prendre plus de 2 comme m'a dit ma neuro. Sinon ça les entretien. 

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/traitement-de-fond-de-la-migraine-25769 2021-11-19 11:14:40

Utilisateur désinscrit

10/03/2022 à 10:00

@calara Bonjour, ça fait un moment que tu as posté mais on ne sait jamais... je suis intéressée par ton traitement homéopathique.

Je suis migraineuse depuis l'enfance mais soulagée avec ibuprofen. Et depuis plus de 4 ans, suite à mon accouchement, c'est devenu invivable avec plus de 10 crises par mois. Tout est déclencheur. Le gras, le sucre , le vin rouge, la fatigue ... Je prend du sumatriptan qui marche bien parfois associé à ibuprofen, mais j'en ai marre de prendre des médicaments.

Je suis choquée de lire sur les forums le nombre de personnes que ça touche et surtout tous ces traitements médicamenteux avec beaucoup d'effets secondaires ! Personne ne parle de traitements naturels par les plantes ou par éviction alimentaire ....

Y a t'il des personnes qui ont essayé des régimes alimentaires spécifiques ? Ou de l'homéopathie ? Je réfléchis à faire un test sans sucre et limité en graisses pour voir car depuis 15 jours, migraines quotidiennes.

Courage à tous !

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/traitement-de-fond-de-la-migraine-25769 2022-03-10 10:00:04

chanchan46

22/06/2024 à 16:08

chanchan46

Dernière activité le 01/04/2025 à 13:51

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Explorateur

Bjour,

Mon traitement de fonds: EPITOMAS 3 comprimés/Jours et en cas de petites crises , je prends du NARAMIG.

Tous ces MEDOCS sont prescrits par un Neurologue.

Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/traitement-de-fond-de-la-migraine-25769 2024-06-22 16:08:56
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.