/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

11 réponses

104 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Migraines, poussées d'hypertension artérielle, prise de certains médicaments ... il existe de nombreuses causes aux céphalées. Et vous, connaissez-vous la cause de vos céphalées ?

Début de la discussion - 03/04/2013

Les causes de vos céphalées

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Merci.

Julien

Les causes de vos céphalées

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, 

N'hésitez pas à partager votre opinion. 
Voici d'ailleurs un article intéressant sur les causes les plus fréquentes et les traitements qui les font disparaître : http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/12/03/05005-20131203ARTFIG00441-sante-traiter-les-causes-du-mal-de-tete.php

Léa

Les causes de vos céphalées

Posté le

Après un bilan de santé, je pense que mes céphalées sont dues à trop de lectures devant l'ordinateur, un manque de sommeil aussi ce qui m'a conduit au mal de nerfs et aujourd’hui je porte même des lunettes. Un conseil pour moi?

Les causes de vos céphalées

Posté le

Bonjour,

Je souffre de céphalées chroniques depuis déjà plusieurs plusieurs années.

Elles sont idiopathiques (qu'est-ce que ce mot est laid). Aucune causes connue. Certains facteurs empire les douleurs, comme me pencher, l'activité physique, baiser... ouais, la joie.

J'ai rempli des tonnes de journaux quotidien pour trouver des liens avec le stress, l'alimentation, le sommeil... à part que dormir trop est une source de céphalée, pas grand chose sous le soleil. Pis là, c'est loin d'être le cas car je ne dors plus...

Les causes de vos céphalées

Posté le

moi j ai des douleurs au coté gauche de la tete. j utilise de l eau de mer en spray pour le nez ,dans un 1 er temps la douleur augmente et apres quelque temps,elle  sestompe voir disparait.

mon médecin,ne vois pas de liens précis ,il pense à des céphalées de nervosité,il est vrai que je suis de nature nerveuse et angoissée. si vous etes dans le meme cas et si vous avez un diagnostique merci de penser à moi.

cordialement

Les causes de vos céphalées

Posté le

Bonsoir,

Pour moi c'est suite à 3 traumas crâniens et des cervicales abimées résultat céphalées permanentes avec crises de migraines. J'ai remarqué que lorsque je m'énerve la douleur augmente, je mange ou bois trop sucré idem, je passe une journée sans sortir de chez moi même résultat. Mon neurologue m'a mis sous epitomax 50 matin et soir, petite amélioration surtout au niveau des migraines mais bon peut mieux faire. Si vous avez des idées je suis tout ouïe

Les causes de vos céphalées

Posté le
Bon conseiller

Ma mère me disait que dès que j'ai su parler j'ai dit que j'avais mal à la tête et ma fille est comme moi. A une époque je prenais 10 cachets d'aspirines par jours et j'ai l'impression que ça augmentais mes crises. Je peux avoir des maux de tête qui durent pendant une semaine parfois plus. Un jour j'ai demandé à mon génraliste de me donner quelque chose, il m'a donné Migpriv et ce médicament m'a provoqué des ulcères à l'estomac.

Quand j'étais en primaire on a pensé que mes migraines était dû à une mauvaise vue. Je ne sais pas si vous avez remarqué que les lettres les plus petites sur les tableaux des ophtalmos sont les x y z, j'étais jeune je les ai confondu et j'ai eu droit au lunette, pff c'est infernal après les récréations quand on a couru et qu'on arrive et qu'il faut remettre les lunettes qui se remplissent de buées, le calvaire lol.

Et maintenant à 50 ans on m'a trouvé une intolérance au lactose, j'ai supprimé le lactose de mon alimentation et depuis j'ai beaucoup moins mal à la tête que je fait passé avec des tisanes à camomille et partenelle en arkogélule. Et si c'est vraiment trop fort je fait une sieste, mais c'est devenu très très rare maintenant. Enn espérant que ce message aidera certaines personnes à être soulagés des maux de tête

Les causes de vos céphalées
1


Posté le

Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me suis pas manifestée, je me suis lancée dans diverses activité pour oublier mes douleurs mais j'en ai trop fait et le résultat est que je me retrouve au lit. Mes céphalées reprennent le dessus ainsi que mes migraines mais j'ai quand même réussi à trouver divers. Pour soulager mes migraines j'utilise la glace ou alors je masse mes tempes et ma nuque avec des huiles essentielles de lavande ou avec ma thermolotion, c'est une crème à l'aloe vera et à l'eucalyptus et je fais aussi de la relaxation ces 4 méthodes fonctionnent beaucoup mieux sur moi que les médicaments.

Je préfère et de beaucoup les méthodes naturelles.

Une chose très importante ce n'est pas parce que nous sommes souffrants que nous ne valons rien, nous pouvons toujours apporter quelque chose à notre famille et nos amis mais aussi à la société car il y a toujours plus malheureux

Aimez-vous

Les causes de vos céphalées
1


Posté le
Bon conseiller

J'aime beaucoup votre philosophie mirya36