Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la migraine
  • Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ?
 Retour
Les traitements de la migraine

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ?

•  1 268 vues
  •  5 soutiens
  •  86 commentaires

laeti6

11/10/2020 à 10:00

Bon conseiller

laeti6

Dernière activité le 12/06/2025 à 19:43

Inscrit en 2020

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour est ce que quelqun a déjà entendu parler du nouveau traitement avec une injection ?.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Candice.S

Animateur de communauté
12/10/2020 à 10:17

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/06/2025 à 17:00

Inscrit en 2020

5 814 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la migraine

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @laeti6‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@HYDAAC‍ @maxbitru‍ @Chantall56‍ @arcane‍ @aquanaute‍ @Béa78!‍ @Sacha34‍ @Knowbembeer‍ @roro67‍ 

Avez-vous déjà entendu parler de ce traitement contre la migraine par injection ?

Vous pouvez consulter cet article : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31166-Migraine-nouveau-traitement-preventif-stoppe-crises

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Voir la signature

Candice.S

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2020-10-12 10:17:17

Béa78!

12/10/2020 à 10:23

Béa78!

Dernière activité le 26/02/2022 à 12:02

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la migraine

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Ce traitement, déjà disponible dans certains pays, a visiblement été testé en France, avec succès. Il devait être mis sur le marché début 2020, mais d'après ce que m'a expliqué mon neurologue, tout a été retardé à cause de la crise sanitaire.

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2020-10-12 10:23:45

maxbitru

12/10/2020 à 10:36

maxbitru

Dernière activité le 30/03/2021 à 18:13

Inscrit en 2020

12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

D'après les infos de divers forums (dnc elles valent ce qu'elles valent), des injections ont été effectuées à titre expérimental dans certains hôpitaux. Il a été testé sur des personnes résistantes à 3 traitements différents (je ne suis pas certain du chiffre)

Les retours patients sont excellents. Mais l'AMM (ou alors une autre autorité médicale, je ne sais plus) juge que les effets ne sont pas assez bénéfiques. 

Par ailleurs, le traitement existe dans d'autres pays européens. Pour 950 €, vous pouvez acheter 2 injections en Allemagne, sur prescription d'un neurologue. Si vous n'êtes pas assurés en Allemagne, vous en serez de votre poche.

Attention: les laboratoires Lilly sont très généreux : pour vos 950 €, les frais d'expédition sont gratuits !

J'attends comme vous la mise sur le marché. 

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2020-10-12 10:36:49

Nath9002

02/07/2021 à 12:44

Nath9002

Dernière activité le 18/05/2025 à 17:13

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@laeti6 Rendez-vous sur le site et page Facebook de la Voix des migraineux pour obtenir des informations actualisées sur les actions de l'association, notamment la pétition en cours pour l'obtention du remboursement de ce traitement. Je l'ai testé de juillet 2019 à juillet 2020, dans le cadre d'un protocole entre le labo et le CHU. Ses effets ont été spectaculaires. Je suis passée d'une quinzaine de crises à 2 à 5 mensuelles, dont certaines passaient avec un simple doliprane.Mon profil de migraineuse sévère et réfractaire à tout traitement m'a permis d'en bénéficier :  8 crises minimum par mois et au moins 2 traitements de fond testés sans effet. En 30 années de migraines, je les avais tous testés et j'ai vécu ma 2ème période de répit (la première durant ma grossesse). Un souffle, une parenthèse de Vie... Le protocole est fini, la parenthèse de Vie aussi. Je vous encourage à vous mobiliser avec nous pour pouvoir arrêter de survivre et vivre enfin !!!! 

Voir la signature

Nath9002

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2021-07-02 12:44:06

Sabinelvdm

04/07/2021 à 08:55

Sabinelvdm

Dernière activité le 09/07/2021 à 07:17

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Explorateur

Bonjour je suis Sabine PRÉSIDENTE DE LA VOIX DES MIGRAINEUX.  Nous agissons sur tous les fronts pour obtenir la reconnaissance de la maladie et les nouveaux traitements.  Nous offrons du soutien et de l information aidez nous en signant la pétition menée par les neurologues https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=965248817554081&id=336251100453859

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2021-07-04 08:55:15

said_yolande

Édité le 22/03/2022 à 12:05

Bon conseiller

said_yolande

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:59

Inscrit en 2014

38 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la migraine

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir , 

Actuellement je teste ce traitement par injection ( EMGALITY ) j'habite en Belgique et mon neurologue est le Professeur Schoenen , j'ai commencé les 2 premières injections le 23 octobre j'ai constaté une amélioration dans la fréquence de mes migraines j'en ai moins depuis ces injections , je dois faire la prochaine le 22 novembre  puis revoir le professeur en janvier pour une évaluation , je tiens un tableau journalier des migraines pour connaitre l'évolution si c'est positif , je pourrais bénéficier de ce traitement au taux préférenciel de 8 Eur l'injection au lieu de 950 Eur .pendant 6 mois et de nouveau une évaluation , donc je mise sur ce traitement , ici en Belgique nous sommes beaucoup à tester ce traitement il a l'air d'étre positif donc on verra aavec le suivi .

Je vous donnerais des nouvelles dès que j'en saurais plus .

Voir la signature

yo

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2021-11-19 18:53:54

Tout fermer 

Voir les réponses 

Soniakune

09/12/2023 à 11:51

Soniakune

Dernière activité le 04/01/2024 à 19:55

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Explorateur

@said_yolande bonjour j ai eu ma 1ère injection il y a 1 semaine et je revie. Par contre des douleurs au cœur....je ne sais pas si ça vient de ça. Belgique aussi😁

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2023-12-09 11:51:31

Cacher les réponses 

said_yolande

05/12/2021 à 11:09

Bon conseiller

said_yolande

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour , 

Ce traitement par injection ( EMGALITY ) donne des résultats chez moi depuis le 23/10/2021 j'ai reçu 3 injections et le nombre de migraine a baissé significativement  , je n'ai plus aucune grosse crise , juste de temps en temps une grosse migraine que je peux calmer facilement avec du sumatriptan 50 ou 100 mg mais qui ne dure plus 2ou 3 jours comme avant , je revois mon Neurologue le 18 janvier pour faire le point et savoir si je peux bénéficier de ce traitement et s'il sera bien pris en charge par la sécurité sociale .

Voir la signature

yo

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2021-12-05 11:09:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

PrisBelt

16/02/2023 à 10:21

Bon conseiller

PrisBelt

Dernière activité le 18/07/2023 à 20:02

Inscrit en 2022

21 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la migraine

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@said_yolande Bonjour, Ca en est où votre traitement? Vous avez continué a prendre les injections mensuellement? En france, on est toujours pas remboursés. J'hésite a les prendre et payer de ma poche. Mon neuro m'a dit que la première, faut prendre deux injections d'un coup.. Ca veut dire 600€... ca fait mal si c'est pas efficace :-( Merci de votre retour

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2023-02-16 10:21:11

Cacher les réponses 

Gaouga

07/12/2021 à 22:41

Bon conseiller

Gaouga

Dernière activité le 03/01/2025 à 10:25

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la migraine

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Mon neurologue m’a dit que seules des personnes suivies en milieu hospitalier universitaire pouvaient se voir prescrire emgality ou aimovig. Il m’a confirmé que je suis éligible à ces nouveaux traitements (je souffre de migraines chroniques qui ne sont soulagées par aucun traitement de fonds), mais j’habite dans le Finistère et d’après mon neurologue aucun hôpital du département ne prescrit ces traitements, et il affirme qu’il ne peut pas me les prescrire. Avez-vous eu des infos similaires de la part de vos neurologues ?

Voir la signature

G

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2021-12-07 22:41:08

Tout fermer 

Voir les réponses 

Coco1959

Édité le 23/02/2023 à 14:08

Coco1959

Dernière activité le 04/04/2024 à 11:55

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Explorateur

@Gaouga Bonjour

Mon neurologue m'a prescrit ces piqûres d'Emgality me dit qu'il n'a pas le droit de me les faire ni mon médecin traitant. J'habite en Bretagne je suis migraineuse depuis de nombreuses années ,j'ai testée tout les traitements de fond et aucun ne me soulage , seul les triptants maxalt me soulage mais j'en prend trop entre10 et 13 par mois.Je voudrais trouver un médecin qui accepte de me faire les premières.avant de les commander car c'est très cher et non remboursé.Si quelqu'un pouvait me donner une adresse pas trop loin de chez moi dans les côtes d'Armor. Merci

Coco 1959

Bonjour

J'ai eu mes deux premières injections d'Emgality lundi 20 février,par mon médecin traitant qui a enfin accepté de me les faire avec quelques réticences.

Tout c'est bien passé,pour le moment aucun effet secondaire mais a surveiller

Pour le moment tout va bien,je vais prendre rdv pour la seconde injection pour le mois prochain. Hélas en France ce n'est pas remboursable par la sécurité sociale alors que ça l'est dans plein de pays européens.on est vraiment en retard en France, espérons que cela va changer bientôt.

Coco1959

Pour le

car cela peut encore changer paraît il.je vais prendre rdv pour faire la deuxième le 20 du mois prochain.

Voir la signature

Coco1959

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2023-01-26 13:37:59

Gaouga

26/01/2023 à 15:17

Bon conseiller

Gaouga

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Coco1959 Bonjour, moi j'ai pris rdv avec une infirmière pour ma première injection (enfin les deux premières injections, puisqu'il me semble qu'il faut commencer par deux injections). Elle connaissait le principe de ces injections car, m'a-t-elle dit, ce sont les mêmes que pour les épileptiques. Elle m'a fait la 1ère dans une cuisse, puis m'a laissé faire moi-même la 2e dans l'autre cuisse. C'est très simple et très bien expliqué dans la notice.

Vu le prix de l'injection, c'est vrai que c'est plus rassurant d'être accompagné d'un professionnel pour la première fois. Je vous laisse faire le tour des infirmier(e)s autour de vous, je pense que vous allez trouver. Bon courage !

Voir la signature

G

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2023-01-26 15:17:35

Theorem

27/01/2023 à 11:02

Bon conseiller

Theorem

Dernière activité le 15/04/2025 à 14:13

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la migraine

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Gaouga Bonjour, mon neurologue m'a prescrit des soins infirmiers pour l les injections. Une infirmière vient une fois par mois à mon domicile me l administrer. Entièrement remboursé évidemment à partir du moment où vous avez une ordonnance. À terme si je décide de continuer le traitement je le ferai moi même. L infirmière m'a montré, c'est très simple.

Bonne journée

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2023-01-27 11:02:50

PrisBelt

16/02/2023 à 10:22

Bon conseiller

PrisBelt

Dernière activité le 18/07/2023 à 20:02

Inscrit en 2022

21 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la migraine

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Gaouga Bonjour,

J'habite dans l'ile de france et mon neurologue veut me prescrire ce traitement (après avoir échoué sur 6 ).. Je pense que vous avez droit, même si c'est pas remboursé :(

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2023-02-16 10:22:30

Cacher les réponses 

said_yolande

08/12/2021 à 09:41

Bon conseiller

said_yolande

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour , je ne sais pas comment cela se passe en France , je suis de Belgique ici c'est différent je pense c'est vrai je suis suivie par un Neurologue en hopital depuis 1995 et c'est par lui que j'ai obtenu ce nouveau traitement après en avoir testé plusieurs , c'est très dommage que l'on doive passer par différent stade avant de pouvoir bénéficier de meilleurs traitement , renseignez-vous si dans les grandes villes alentours il n'y aurait pas de possibilité car avec moi ces injections sont efficaces on verra dans le temps maintenant .

Voir la signature

yo

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2021-12-08 09:41:13

Gaouga

08/12/2021 à 18:13

Bon conseiller

Gaouga

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Cela donne de l’espoir de savoir que les injections fonctionnent ! Enfin un « vrai » traitement  de la migraine ! Maintenant il me reste à comprendre comment je pourrais me procurer ce traitement.  Merci de votre témoignage. 

Voir la signature

G

Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-migraine/nouveau-traitement-47027 2021-12-08 18:13:50
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.