Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la fibromyalgie
  • CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS
 Retour
Les traitements de la fibromyalgie

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS

•  129 vues
  •  0 soutien
  •  20 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/02/2013 à 22:58

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une cure thermale pour la fibromyalgie dans une des deux stations thermales ?

Avec mes remerciements pour savoir si cela vous a fait du bien.

Amitiés.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/01/2013 à 08:32

A Lamalou j'ai fais une double cure: rhumatologie et neurologie . Ca se faisait le matin.   Et l'après midi j'avais pris une option fibro ou j'ai fais de la musicothérapie, la thérapie par le rire, de la marche, de l'aquagym, de la gym spéciale (je ne me rappelle plus le nom) de la sophrologie, de la discution.    En bref on nous a fait tester plein de choses pour soulager la fibro.

Une cure fatigue beaucoup. Je m'en suis rendue compte pour moi mais les autres le disent aussi.

La cure ne m'a rien apporté au niveau santé, mais il parrait qu'il faut en faire plusieurs pour avoir peut être un résultat.   

Pour le logement, que tu paies, tu le choisis ou tu veux.  Il y a des navettes qui exsistent.  Tu paies aussi l'option fibro ( autour de 70 euros). Il n'y a que la cure de remboursé.  Pour le logement je crois que c'est en fonction de tes revenus que la Sécu participe ou pas!!

Effectivement je sors d'opération.   L'opération est une histoire ancienne maintenant mais j'en ressors extenué .  J'étais déjà fatiguée avant l'opération mais maintenant, de prendre une douche me laisse HS. Dès que je suis debout je suis faible, je tremble, j'ai des sensations de vertige, une horreur pour faire quelque chose!!     Je suis en attente d'une réponse de ma spé fibro pour voire ce qu'elle en pense.

Bonne cure si tu te décides  et courage pour les douleurs!

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-19 08:32:15

GIGI

19/01/2013 à 09:42

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 18/09/2025 à 11:40

Inscrit en 2011

49 485 commentaires postés | 19651 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

3 768 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Furie,

Je sors du sujet "Cure" proprement dit (Angelina ne m'en voudra pas, j'en suis certaine Clin d'œil) pour parler de ta fatigue !

Tu dis que l'opération est une histoire ancienne car tu n'en ressens plus les douleurs, mais cette fatigue bien présente est peut-être le rappel qu'il y a eu intervention ?

Pour ma part (ce n'est pas du tout la même opération) mais, hormis la fatigue toujours présente, l'opération se rappelle à moi, à chaque instant par le fait que je ne peux pas faire les gestes que je souhaiterais ! Je suis incapable de reprendre les tâches ménagères, de faire les lits etc...
Mais....tout ceci n'est-il pas une évolution normale que nous avons du mal à accepter ! Petit rappel : 6 mois, Furie Rigolant Embarrassé

Bon week-end Cool  Bisou

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-19 09:42:45

Utilisateur désinscrit

19/01/2013 à 10:52

ah .. les cures....!!!! ( business) pour "relancer une station"je suis à coté d'une station thermale( artérite depuis des siècles) et connait le contexte (en baisse vue la conjoncture...) hop ! les fibros ! on tenterait tout pour être un peu mieux....

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-19 10:52:04

romane

19/01/2013 à 17:40

Bon conseiller

romane

Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50

Inscrit en 2012

558 commentaires postés | 459 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci Furie pour tous ces renseignements...Peut-être que je pourrai y aller cette année...J'aimerais bien tenterBisou

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-19 17:40:01

Utilisateur désinscrit

20/01/2013 à 08:59

Romane, tente la cure si tu le souhaites.   Je ne pense pas que ça puisse te faire du mal donc tu n'as rien à perdre mais tout à gagner!!!

Gigi,     Je pense que tu as raison.   Il faut vraiment que je me rentre dans ce crâne qu'il faut 6 mois pour récupérer.  Je compte sur toi pour une piqure de rappel de temps en temps!!!!Clin d'œil

Courage à toi et j'éspère que tes douleurs vont s'estomper assez rapidement!Pied de nez                                  Bisou

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-20 08:59:32

GIGI

20/01/2013 à 09:07

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 18/09/2025 à 11:40

Inscrit en 2011

49 485 commentaires postés | 19651 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

3 768 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Furie,

Tu peux compter sur moi Clin d'œil Rigolant

Bon dimanche Bisou

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-20 09:07:07

Utilisateur désinscrit

20/01/2013 à 10:01

Bon dimanche à toi Gigi.Clin d'œil

Pour moi dimanche calme sans mes filles!!  Embarrassé                Alors repos à fond  Sourire                        Bisou

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-20 10:01:42

Utilisateur désinscrit

26/01/2013 à 21:50

j'ai fais 4 cure a barrège dans les environ de cauteret et bagnère de bigorre

dans l'eau de ces endroit se trouve de la barregine!! se sont de petites stations ou la fibro est prise au sérieux mais pas pour le fric!!

mais pour moi cela fait loin !! et je ne cois y retourner pourtant meme si je n(en suis pas sortie guerit j'ai a chaque fois eu qq mois ou je me suis sentie mieux !! meme l'atmosphère de la cure , ou en tant que fibro on est connues et reconnues fait beaucoup bien!! un conseil !ce n'est qu'un conseil évitez les grands centres !!ce qui les interessent c'est votre argent!! j'ai fais l'experience a dax pour faire plaisir a une amis je ne suis toujours pas remise!!!

douce nuit!!!

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-26 21:50:19

Utilisateur désinscrit

27/01/2013 à 06:57

Merci beaucoup les filles.

Gros bisous.

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-01-27 06:57:53

Utilisateur désinscrit

02/02/2013 à 22:58

Bonne nuit

J'ai fait DAX mais dans le plus petit centre de soins et vraiment la première année j'ai été soulagée sur environs six mois,je compte peut être partir cette année dans la région du limousin pas très loin de Vulcania, il parait qu'ils sont bien pour la fibro, mieux que DAX ????.

Je ne fais les cures que si je ne suis pas trop douloureuse et trop fatiguée, sinon je ne supporte pas les soins les premiers jour et de plus ça ne me fait rien. je ne suis pas en forme comme la première année à DAX

CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/cure-thermale-bagnieres-de-bigore-ou-cauterets-11800 2013-02-02 22:58:58
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.