- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- collagène et fibromyalgie
collagène et fibromyalgie
- 437 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zephirasephie
zephirasephie
Dernière activité le 03/01/2026 à 17:02
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Alors je suis conseillère bien-être et j'ai la fibro, j'utilise le Collagène et c'est miraculeux, je revis alors il ne faut pas prendre n'importe lequel, je peux vous renseigner en mp si besoin
Fara71
Fara71
Dernière activité le 15/02/2026 à 09:05
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr j ai essayé le collagène( de chez fitaduim ) gout ananas ,très bien vanté. Au bout de 15jours les douleurs étaient de plus en plus fortes,des difficultés a marcher .soit disant le produit ne contenait pas de sucre rajouté ,zéro glucide,mais du sacraliser et de l acesulfame k( 200 fous plus puissant que un edulcorant)
Lorsque je fais des excès de sucre je ressens le jour d apres des symptômes ,douleurs plus fortes et des difficultés a marcher....
J ai arrêté ce produit et mon état est revenu a la normal .tjrs mes douleurs avec qui je vis depuis 14 ans mais moins intense que quand je prenais ce produit
Merci de m avoir lu
Tout fermer
Voir les réponses
zephirasephie
zephirasephie
Dernière activité le 03/01/2026 à 17:02
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Fara71 Merci pour ton retour, j'ai également la fibromyalgie et d'autres pathologies. Je suis conseillère bien-être, diplômée en Naturopathie et pour le coup le Collagène est un allié mais pas n'importe quel Collagène, le collagène il y en a des tonnes sur le marché mais ils ne sont pas tous efficaces car pas marin ,pas assez hydrolysé, sans vitamine c etc.... Comme tous les compléments alimentaires un accompagnement est nécessaire car il y a énormément de contres indications . Je conseille aux femmes que j'accompagne différents collagènes, hydrolysé donc plus assimilable avec de la vitamine c, ce qui le rend encore plus assimilable et surtout accompagné d'un anti-inflammatoire naturel mais pour autant il faut avant tout achat faire un bilan avec une conseillère, tout simplement car même si ce sont des produits naturels, il y a des contres indications en fonction des pathologies, allergies, traitements etc... Comme pour un médicament classique. Si cela vous intéresse je peux vous faire ce bilan gratuitement et sans engagement. Bonne journée et bon courage
Fara71
Fara71
Dernière activité le 15/02/2026 à 09:05
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zephirasephie je vous remercie de votre retour ,mais apparemment ce produit avait tout pour être miraculeux ...
Je vous remercie pour votre aide mais pour le moment je stoppe tous complètements ...et autres .
Bien a vous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.puresimplenutrition.com/Doc/livre_collagene_8x5.pdf
c'est un fichier pdf, il s'ouvre avec adobe acrobat ;) ( au besoin copiez-collez le lien dans la barre de votre navigateur )
perso je n'ai jamais testé le collagène mais j'en ai beaucoup entendu parler, alors réalité ou fiction?
si parmi vous certaines et certains connaissent et ont essayé, merci de témoigner :)
amitiés
maya