Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
  • Chron et douleurs aux articulations
 Retour
Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

Chron et douleurs aux articulations

  •  420 vues
  •  1 soutien
  •  22 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/11/2014 à 09:58

Bonjour à tous,

Je suis malade depuis juin 2011, et les médecins ont enfin découvert depuis 15 jours que j'avais la maladie de crohn.

Depuis ce jour là, je suis sous cortisone.

Depuis, une semaine je ressens des douleurs au niveau des articulations comme le genou, les chevilles et là sa arrive aux poignets.

Est ce quelqu'un à quelque chose à me proposer pour atténuer un peu cette douleur surtout le soir quand je suis allongée ?

Merci beaucoup

et courage à vous tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire
avatar exit

Utilisateur désinscrit

26/01/2013 à 13:57

Bonjour, moi je n'ai supporté aucun traitement. J'ai bien connu les douleurs dont tu parles. C'était à hurler. Je ne pouvais plus bouger.

La seule chose qui m'a soulagé mais ça a pris du temps, c'est le turméric ou curcuma. Ce n'est pas un remède de grand-mère ou un truc de rebouteux, il y a des études très sérieuses disponibles sur internet. J'ai la chance de parler plusieurs langues donc j'ai accès à des rapports de recherche d'universités et laboratoires étrangers.

Le turméric (ou curcuma, c'est la même chose) possède des propriétes anti-inflammatoires, entre autres. C'est une racine orange qui ressemble au gingembre dans la forme (mais pas dans le goût). On la trouve sous forme de poudre dans la cuisine indienne. Elle n'est pas épicée. Attention ! Ce n'est pas du curry !!!

Attention n'en achète pas en capsule en pharmacie, le prix est multiplié par X. Il suffit d'en acheter soit au supermarché en sachet soit dans une épicerie asiatique. La qualité est même parfois meilleure (le produit plus efficace).

Moi comme je ne supportais plus aucun médicament, je n'avais plus rien à perdre, donc j'ai essayé. Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs aux articulations (cela fait 1 an sans douleur). Avant c'était terrible, j'avais mal dans les os, dans les articulations, j'avais des crampes, je n'en dormais pas.

J'étais tellement mal que j'ai forcé les doses (et l'automédication, faut faire attention, même avec les plantes). Donc je ne vous dirais pas les doses que j'ai prises mais celles qui étaient recommandées.

Une cuillère à café par jour. Pour faire passer le remède plus vite, je mélange la cuillère à café dans de l'eau et j'ajoute  un peu de sucre brun pour aider. En théorie, la curcumine, qui est le principe actif, est mieux assimilé et plus efficace si on l'absorbe avec un peu de matière grasse et du poivre. Moi avec mon crohn, je n'ai pas mis de poivre, mais je met un tout petit peu d'huile de coco (huile vierge, ça a un vrai bon goût de coco). Je mélange et je bois.

Attention, le turméric est une épice en poudre qui tâche donc quand on ouvre le paquet, on fait attention au petit nuage de poudre qui sort du paquet :-) on ouvre avec précaution :-)  :-)

J'ai continué à en prendre sans vraiment faire plus attention que ça tellement j'étais abrutie par la douleur et la fatigue. Puis un jour je me suis rendue compte que j'avais pu dormir, et que je n'avais presque plus de douleurs articulaires.

Encore une fois, j'insiste, ce n'est pas un remède de rebouteux, c'est sérieux, il y a des études cliniques qui prouve les effets de la curcumine, principe actif du curcuma (ou turméric).

En espérant que cela puisse vous soulager.


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2013-01-26 13:57:27

avatar Julien

Julien

28/02/2013 à 12:09

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012


10 076 commentaires postés | 101 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

45 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci beaucoup pour votre retour haldi !

D'autres personnes souhaitent répondre à montiunivers ?

Merci.

Julien

Voir la signature

Julien


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2013-02-28 12:09:24
avatar exit

Utilisateur désinscrit

10/03/2013 à 23:51

bonsoir malade de Crohn également j'ai des douleurs articulaires au niveau de l'épaule droite depuis 2 ans et depuis quelques mois douleurs dans le genou gauche, pour le moment aucun traitement pour les douleurs donc je ne paux pas trop t'aider à ce niveau là ....


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2013-03-10 23:51:41
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/03/2013 à 08:48

bonjour,

je connais bien ce que tu racontes, moi j'ai une RCH, avec de bonne douleurs, j'ai eu une sigmoïde pur purique, puis 4 ans après, les douleurs se sont accélérer, et le diagnostique a été posé, connectivite mixte, la connectivité c'est que ton corps produit trop d'anticorps, et ton corps ne se reconnait plus, donc il t'attaque.

demande a ton médecin de faire une prise de sang pour des anticorps anti nucléaire. s'ils sont positif, ne cherche plus l'origine des tes douleurs.

bon courage


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2013-03-29 08:48:56

avatar MARCOCHE

MARCOCHE

25/08/2013 à 11:20

Bon conseiller

avatar MARCOCHE

MARCOCHE

Dernière activité le 31/12/2025 à 04:26

Inscrit en 2013


28 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

merci Haldi pour ces renseignements sur le curcuma .

J'ai également de nombreuses douleurs articulaires ,musculaires ,crampes trés douloureuses (genoux,chevilles ;doigts de pieds...)amplifiées la nuit

.

Je ne peux prendre d'antalgiques ,la prise de ceux ci modifie mon bilan hépatique (je suis sous novatrex)

je vais donc essayer ce produit naturel.

BON WEEK END

Marcoche


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2013-08-25 11:20:26
avatar exit

Utilisateur désinscrit

11/04/2014 à 13:10

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici pour avoir un peu plus d'info; cela fait quelques années que j'ai des selles fractionnées, faux besoins, énormément de glaires et sang.

J'ai actuellement un prolapsus hemo grade 3 pour lequel je vais être opéré.

Cependant, depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bras gauche (épaule, coude, poignets), difficile de conduire. depuis quelques jours, les douleurs toujours présentes avec crampes abdominales à gauche le plus souvent, et nouvelles douleurs nuque et dans le dos.Je dois passée une coloscopie, mais je crains s'avoir cette maladie. quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?merci


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2014-04-11 13:10:54
avatar exit

Utilisateur désinscrit

11/04/2014 à 13:59

Bonjour Marie,

Je suis désolée mais je pense pas qu'on puisse t'en dire plus, même si tes symptômes peuvent faire partie de ceux d'un crohn ou d'une RCH, ça peut très bien être autre chose aussi. C'est très bien que tu passes une colo bientôt, là t'en sauras vraiment plus.

Pour tes douleurs du bras, tu n'as jamais consulté?

Tu dois la passer quand ta coloscopie?

Bon courage !


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2014-04-11 13:59:59
avatar exit

Utilisateur désinscrit

11/04/2014 à 17:22

depuis quellque temps j ai une tendinite tendon d achille je fait de la kiné et le kiné me dit que si dans 8 séance cela ne s améliore pas il faut envisager l opération .En plus j ai une douleur au niveau du genou le toubib pense que cela vient du nerf siatique rv prevu avec un ruhmato le 25 on verra car en plus j ai souvant mal dans les doigt les épaules .Je voit d aprés vos témoignages que le crohn y est pour quelque chose 


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2014-04-11 17:22:37

avatar Julien

Julien

24/04/2014 à 15:01

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012


10 076 commentaires postés | 101 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

45 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Vous souhaitez partager votre avis ou votre témoignage ? N'hésitez pas à participer à ce sujet !

Voir la signature

Julien


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2014-04-24 15:01:47

avatar MARCOCHE

MARCOCHE

25/04/2014 à 17:04

Bon conseiller

avatar MARCOCHE

MARCOCHE

Dernière activité le 31/12/2025 à 04:26

Inscrit en 2013


28 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

novatrex (immunosuppresseur )pour rectocolite et spondylarthrite n'a pas eu d'action positive ,c'est pourquoi

j'ai dû changer de trt et passer aux biothérapies entre autres humira 40mg en injections une tous les 14 jours.

Cela fait un mois ,pas de signes positifs encore (il faut 3 mois environ ,cela dépend des individus);

Je fais moi même mes piqures en respectant l'hygiéne et les recommandations du médecin spécialiste:sortir produit une demi -heure avant injection ;glace 10mn avant et après injection ,ne pas frotter au point de piqure)noter sur document suivi de traitement .

Je me fais mes injections ,pas de stylo,afin d'injecter doucement produit pour moins de douleur ,elle est cependant présente mais

c'est supportable il le faut ......

 


Chron et douleurs aux articulations https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/chron-et-douleurs-aux-articulations-5324 2014-04-25 17:04:57
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Pourquoi la polyarthrite rhumatoïde fatigue-t-elle autant le corps ?

10/08/2026 | Actualités

Pourquoi la polyarthrite rhumatoïde fatigue-t-elle autant le corps ?

« Personne ne devrait faire face à la maladie dans le silence » : découvrez l'association No Taboo, engagée contre les HPV et le cancer du canal anal

05/08/2026 | Témoignage

« Personne ne devrait faire face à la maladie dans le silence » : découvrez l'association No Taboo, engagée contre les HPV et le cancer du canal anal

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

29/07/2026 | Témoignage

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

 « La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

22/07/2026 | Témoignage

« La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.