- Accueil
- Forums
- Forum Leucémie
- Symptômes et complications liés à la leucémie
- Leucémie myéloïde aiguë : comment faire face à une rechute ?
Patients Leucémie
Leucémie myéloïde aiguë : comment faire face à une rechute ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/05/2026 à 18:02
Inscrit en 2020
7 719 commentaires postés | 5 dans le forum Leucémie
1 689 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maya03,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @amelbrs @mamouni @charlie04 @1949seluj @GG9132 @teddic @michel1962 @couistou @Couleva @jennyji @53990617 @catligne @NicolettaR @Maryandre @NaomiM. @karol72 @Carlota @Aminahminah @Julie261 @Fortin84 @Reve87 @thyti61 @Maliala @bleumesange31 @Patouantoine @Martinesylvie @KarenetPascal @nadosyl @Santina1963 @ophelie.fichaux2 @Selapa @Marieee @Alaindaniel @abcdanne @Ksalah80 @Stella14.04.22 @Vaness33 @VINARNONE @Laucar @Mariegagne @catryn @Jul¥£83 @Caro9296 @Kikibel @Biglobster @Marynou28 @canaque06 @Pompongege @missnounou @GUYCOCO @Fantous @Mimy22 @Bavella @Choupi21 @Niglie @David62110 @Christiana @picouly @MarieClaudebarbe @Ingrid91 @Julesjulesjules @evelynewoz @Didendco70 @NoemiZ @Gio.Raf @OrenSchinner @Killy134 @Kobiga @Sixtyne @Fannytima @Thierry13 @Stefdecorse06 @IsaBst @IsabelleP. @Majidox @Angele31 @Stefany76 @Monaliz @Lola_Gump @Abelette @Bibi.25 @Lolo1972 @Sadojjosi @Sandydy @Didi80 @Daybyday @nanou26 @Patursus @Iggy64 @Pierre76 @Gael50 @Alibabaaz @Rolande @Noel29 @Emlpadj @Layo57 @Zlanani @Doudoi @AlexB64 @Phileyhe
de traitement est en cours, dans un contexte chargé d’émotions, d’inquiétudes et d’incertitudes.
Elle évoque aussi les choix complexes à faire concernant la suite du parcours, ainsi que son sentiment d’être démunie face à cette épreuve.
💬 Un témoignage profondément touchant, qui peut faire écho à d’autres parcours…
👉 Avez-vous déjà été confronté(e) à une rechute après une première rémission ?
👉 Comment avez-vous vécu cette période, en tant que patient ou proche ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé (ou vous aide) à faire face à ces moments particulièrement difficiles ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Lolo1972
Bon conseiller
Lolo1972
Dernière activité le 06/05/2026 à 08:47
Inscrit en 2025
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2025
Autre maladie : Leucémie myéloide chronique
33 commentaires postés | 3 dans le forum Leucémie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour madame moi j'ai une leucémie myéloïde chronique moins à risque que celle de votre enfant sous traitement depuis un peu plus d'un an je vous souhaite courage et une guérison surtout pour votre enfant bien cordialement
Gael50
Gael50
Dernière activité le 04/05/2026 à 19:40
Inscrit en 2025
Patient, Leucémie myéloide chronique depuis 2025
Autre maladie : Cancer de la thyroïde
5 commentaires postés | 1 dans le forum Leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage maya dans cette épreuve, je n'ai pas cette leucémie, la mienne étant chronique mais je vous souhaite à tous les deux les meilleures choses dans cette situation délicate.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maya03
Bon conseiller
Maya03
Dernière activité le 04/05/2026 à 11:11
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Leucémie myéloide aigue
4 commentaires postés | 2 dans le forum Leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour, je suis la maman d'un garçon de 39 ans qui, suite à la découverte en juin 2022, d'une leucémie myéloide aigue à été greffé moelle osseuse (donneur non familiale) en octobre 2022. Il a fait quelques gvh mais a repris son travail.. En septembre 2025 il a eu de fortes douleurs derrière la cuisse attribuées à une sciatique. Suite à une biopsie il s'avère qu'il s'agit d'une rechute de la leucémie . Il a entamé un protocole 7-3 (je pense car il parle très peu)7 jours d'affilés de piqûres chimiothérapie et cachets, puis arrêt 2 semaines il me semble. Il refuse une 2eme greffe de moelle osseuse ayant beaucoup souffert la 1ère fois (abcès au cerveau) dû à des champignons) Les médecins lui annonce un pronostic très sombre. Je suis anéantie et n'arrive pas a réagir positivement même si je sais que ma souffrance n'est rien à côté de la sienne. l'un ou l'une d'entre vous aurait il eu un parcours similaire. Merci