Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • médecin
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

médecin

•  598 vues
  •  0 soutien
  •  107 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/01/2013 à 13:59

Bonjour,j'adresse un sos à la communité pour me proposer un médecin compréhensif ou un rhumatologue vers CAVAILLON car mon doc refuse de m'envoyer dans un centre anti douleur prétextant que cela va plus me déglinguer,,je n'arrive plus à gérer ses douleurs continue ,suis sans traitement car trop d'éffet secondaire,,je ne peux pas partir en cure à GREOUX  faute de moyen 'logement cher"plus aucun éffet non plus avec les somnifères dors plus ,suis épuisée,merci à tous et toutes.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

04/05/2012 à 15:38

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 06/07/2025 à 16:40

Inscrit en 2011

49 171 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 540 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Chamalos,

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider (j'habite en Anjou) et je veux simplement te dire que je constate que les médecins incompréhensifs sont présents dans toutes les régions !

Maigre consolation, me diras-tu  Sourire mais parfois, de savoir que beaucoup de personnes se trouvent dans le même cas, donne du courage pour prendre son mal en patience  Incertain

Je suis certaine que quelqu'un, sur ce site, pourra te renseigner rapidement, je te le souhaite, avec beaucoup de compassion !

Bon courage.

Amitiés.

A bientôt pour des nouvelles, afin de savoir si tu as trouvé !  Merci !

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-04 15:38:32

Utilisateur désinscrit

04/05/2012 à 17:28

Gourcuff Paul  
Activité : médecins rhumatologues

84 av Victor Basch
84300 CAVAILLON

Voilà les coordonnées d'un rhumato sur cavaillon, tel avant pour savoir s'il connait la fibro

http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-et-Fybromialgie/france/vaucluse.html   voilà ici d'autres adresses

j'espère très sincèrement que tu trouveras le médecin que tu cherches afin d'avoir rapidement un peu de soulagement

tiens-nous au courant, si tu ne trouves pas nous chercherons autre chose

beaucoup de courage à toi

amitiés

maya

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-04 17:28:13

Utilisateur désinscrit

04/05/2012 à 19:34

bonjour chamalos,ton médecin raconte n'importe quoi,je suis allee en centre anti douleurs ainsi que d'autres personnes ici,et nous n'avaons nullement étés déglingués,bien au contraire,aucun effet secondaire,et au final que du bonheur car les douleurs sont totalements disparues,essaye de voir ça avec ton rhumatologue,tu as le droit de choisir du traitement qui te va le mieux,et c'est pas ton medecin traitant qui peux juger du bien fait du centre anti douleurs,ce n'est pas lui qui souffre,à ta disposition si tu veux d'autres reponses,j'ai ouvert un forum sur "les effets retardes de la kétamine"tu peux aller voir si tu veux,et n'hesites pas à me poser des questions,en attendant courage,tout n'est pas perdu.habenariaClin d'œil

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-04 19:34:19

Utilisateur désinscrit

09/05/2012 à 12:46

Bisou MERCI à tous et toutes le médecin cité + haut est ceului qui ma dianostiqué la fibro et m'a dit on ne peux rien faire il n'existe pas de traitement et je ne fait pas de miracle,je suis rassurée ,bien venu au clubPied de nez mais je vais quand meme faire un courrier au centre anti douleur de la TIMONE A MARSEILLE vous tiendrais au courrant ,pour le momment scéances de massages et balnéo Bouche cousue

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-09 12:46:34

Utilisateur désinscrit

09/05/2012 à 14:40

Bonjour chamalos,

c'est très énervant de s'entendre dire à répétition que l'on ne peut rien pour nous

ta décision de passer par le CAD est la meilleure, tu y trouveras tout un tas de médecins qui feront peut-être d'autres examens et en tout cas te prendront en charge au niveau de la douleur

bonne séance de massages et balnéo Clin d'œil 

à bientôt !

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-09 14:40:46

GIGI

09/05/2012 à 15:28

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 06/07/2025 à 16:40

Inscrit en 2011

49 171 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 540 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Chamalos,

Pendant des années, j'ai entendu ces mêmes paroles démoralisantes jusqu'à ce que je me décide de passer par le CAD, avec un courrier de mon généraliste !

Pour moi, ce ne fût pas la solution car j'ai fait des intolérances aux médicaments proposés mais beaucoup de personnes sur ce forum sont satisfaites de la prise en charge qui y est pratiquée ! Alors, bon courage et bonne chance à toi !

En attendant, profite bien de tes séances !

A bientôt pour des nouvelles !

Amitiés.

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-09 15:28:30

Utilisateur désinscrit

09/05/2012 à 18:21

bonsoir

pour le centre anti douleur si tu en connais un

tu tele et demande une consultation

sans l'avis de ton medecin

en general les medecins qui sont dans ces centre sont a l'ecoute des figro

n'attends pas d'etre dtruite !!

tu peux toujours decide de ton parcours de soins!!

courage mais c'est vrai que les sejours dans ces centres nous remettent sur pied

j'en ai fait 5

amitiées

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-09 18:21:38

Utilisateur désinscrit

09/05/2012 à 18:55

Bonjour à toi,

je ne connais pas de médecin dans ton coin, mais une chose est sûre, il ne faut ni te décourager ni ne pas te soigner du tout ! d'autant que dans nos parcours, nous sommes souvent obligées de coordonner les divers intervenants.... qui ne se limitent pas à la lutte contre la douleur - ça, c'est ce qu'on dit quand on la "mate" un minimum, j'en ai bien conscience-

as-tu essayél'homéopathie ? il n'y a pas d'effets secondaires (et c'est le tarif et la prise en charge d'un médecin généraliste)

ou encore l'acupuncture, elle est répute contre la douleur et certains acupuncteurs sont remarquables ! (c'est souvent plus cher qu'un généraliste)

,j 'espère que tu trouveras un médecin correct dans ton secteur; c'est vrai que des fois, il faut en appeler une tripotée pour en trouver un qui fasse son boulot avec humanité et compétences (c'est du vécu, je viens de changer de région!) -idem pour le kiné !-

==> question finances, tu trouveras tous les renseignements des tarifs et prise en charge sur l'annuaire des médeincs de la CPAM sur  ameli.fr

bon courage à toi,

Kirsten

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-09 18:55:40

Utilisateur désinscrit

09/05/2012 à 19:22

Je rejoinds kirsten dans ses propos

il faut te soigner car sinon tu vas vite arriver à un état max de douleurs que tu supporteras difficilement

il y a d'autres solutions que les médicaments traditionnels : les médecines douces, parallèles, l'homéopathie etc...

si tu es perdue dans tout ça tu peux te rendre au centre anti-douleurs d'abord et où ces solutions-là devraient t'être proposées

de plus en parcourant les divers sujets du forum tu verras que nous en avons abordé beaucoup avec plein de témoignages, cela devrait t'aider

pour ce qui est des finances tu as vu qu'il y a une prise en charge par la sécu dite ALD 81, il faut en faire la demande si tu ne l'as pas, peut-être remplir un dossier CMU si ce n'est déjà fait

on sait tous ici que c'est le parcours du combattant, épuisant, démoralisant mais il ne faut pas baisser les bras

une éclaircie se profilera à l'horizon et si tu as des questions n'hésite pas, nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre

de toute façon il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour répondre à un SOS Sourire 

courage !

amitiés

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-09 19:22:32

Utilisateur désinscrit

09/05/2012 à 19:25

je rectifie ALD 31 et non 81... oups ... désolée Incertain suis peut-être un peu optimiste sur ce coup-là, 31 doit être déjà pas mal Rigolant

amitiés

médecin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/medecin-11309 2012-05-09 19:25:08
  • 1
  • 2
  • 3

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.