- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et sommeil : comment améliorer ses nuits ?
Fibromyalgie et sommeil : comment améliorer ses nuits ?
- 51 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 09/10/2025 à 09:56
Inscrit en 2022
629 commentaires postés | 266 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
341 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Mes nuits sont imparfaites : perturbées par des douleurs et souvent courtes.
Je tiens compte de ma fatigue et je vais me coucher souvent avant la fin d'une émission, sans en être frustré. Et toujours à peu près à la même heure.
Quelques uns de mes traitements m'aident :
Anti dépresseur / CBD à la mélatonine / Magnétothérapie / Appareil contre l'apnée du sommeil / Pastille contre la sécheresse buccale / Paracétamol / Bouchons d'oreilles si nécessaire.
Ma chambre est très souvent aérée / La nuit, elle est plutôt fraiche.
Je lis lis jusqu'à épuisement.
Lorsque je ne parviens pas à dormir, ou à me rendormir, je considère que je me repose quand même, ce qui m'évite de m'agacer. Et ça marche.
Je fais souvent une sieste en début d'après midi.
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 09/10/2025 à 10:07
Inscrit en 2020
6 147 commentaires postés | 141 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌸
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😍
@Bérengère @GIGI @rose roze @quesaquo @chaveta @JULBEN @Agusta83 @bethoven2703 @lascarette @nadine72 @mumu26 @loiret45 @bisbis @odileb @lailaine @erwannono @Papy39 @Editha 04 @Ninathf44 @belgo9 @dilou54 @Ninnou @Monique46 @FANOUGALOU @manora @Vdt123 @PruneMauve @Rubicas @Vanessab @Belle54 @Valoue29 @ziazia @melan1 @Laetitiach @daniel62 @tha-ly @Claire55 @Sabinette @mnblairy @Elyse29 @Mistymisty @arduina @annickgilou @Binome89 @lys66700 @Lohengrin @O3Bellevue @deva59 @Zéa257 @GérardC @Nico217 @Fleur974 @Birina @Alexia1808 @Phine54 @calou63 @Caropri @Saphira47 @GLAURA @lemonastra @Oiseaux @Zendd13 @Sosoquipleure @brochuc @Vaness028 @Mano1998! @Sandra @mic23del @Jacks57 @Martine777 @Cheminée @cri1949 @Stef22 @Lumelga @Clavie84 @San-sei @A12345 @Malishar @Lyli76 @Trinette2 @Bernadetterose @Samoane @Elo451 @Elibellule @YZABELLE @Tophe91 @quatre @Dianne @kiara33 @Annickclara @MOUMOU44 @Neosya @SAID17 @Cargui @Catiedu14 @clodio974 @Mimiprisca @Ganou122 @Lilipop13 @Bromaz
Le sommeil est souvent perturbé chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Difficultés à s’endormir, réveils fréquents, nuits non réparatrices… Ces troubles aggravent la fatigue et la douleur et compliquent le quotidien.
👉 Partagez vos astuces et expériences :
Vos conseils peuvent vraiment aider d’autres membres à mieux vivre leurs nuits 💙
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼