Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Emphysème et BPCO
 Retour
Vivre avec la BPCO

Emphysème et BPCO

•  48 728 vues
  •  1 262 soutiens
  •  2 042 commentaires

Julien

Édité le 07/11/2016 à 12:25

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?

Merci pour vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Hervé49

28/06/2019 à 13:38

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 15/06/2025 à 12:38

Inscrit en 2019

758 commentaires postés | 326 dans le groupe Vivre avec la BPCO

68 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mamauv‍ Bonjour .Je ne cherche pas à faire des performances mais juste me faire plaisir en marchant , en essayant de stabiliser la maladie .Je cherche aussi à évacuer le stress et à penser à autre chose , en contemplant la nature si belle et malgré tout aussi à préparer un projet de marche auquel je tiens .Je ne veux pas passer mon temps devant la télé , à souffler comme un bœuf en ne pensant qu'à ma maladie .Je dois avouer que depuis quelques jours , à cause de canicule et de ce que ça m'empêche de faire , je trouve le temps un peu long.….

Voir la signature

Hervé

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 13:38:21

Utilisateur désinscrit

28/06/2019 à 13:42

@Hervé49 Bonjour , tu sais quand j'ai fait ma crise l'année dernière j'étais d'abord content qu on me dise à l'hopital vous n'avez pas de cancer mais un emphysème et la bpco . Ok merci et au revoir .Mon médecin de famille m'a vaguement expliqué de quoi il s'agissait ,mais après tu commences à te renseigner sur cette maladie et tu te rends compte que c'est loin d'etre un cadeau . J'étais bien content de tomber sur le forum  Carenity et sur des personnes atteintes du meme mal que moi et qui m'ont expliqué , encouragé et aidé à remonter la pente sur laquelle tout doucement tu t'engages et je ne les en remercierai jamais assez . J'espère que toi aussi tu profiteras des bons conseils . Bonne journée à toi

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 13:42:23

Utilisateur désinscrit

28/06/2019 à 13:48

@papymarcdj70 Bonjour quoi de neuf sous la canicule en dehors de la pub pour France bpco cordialement

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 13:48:12

Utilisateur désinscrit

28/06/2019 à 13:50

@Hervé49  

merci de ce retour, oui tu fais ce qu'il faut, l'essentiel c'est de bouger pour ne pas s'encrouter dans la banquette, se retrouver déconditionné et ne plus pouvoir rien faire.

Avoir des rêves c'est super et tout mettre en place pour qu'ils deviennent réalité c'est super. peux tu me parler de ton projet ? Moi j'ai un rêve qui prend doucement forme, faire les chateaux de la loire à vélo. Et j'ai repris les voyages l'an dernier à Malte et je pense cette fin d'année à rome.

@serpic‍ le site est fait pour ça chacun à besoin de l'autre. Et seul on avance moins vite qu'à deux donc à beaucoup c'est encore plus merveilleux.

Bonne journée

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 13:50:10

papymarcdj70

28/06/2019 à 14:13

Bon conseiller

papymarcdj70

Dernière activité le 20/05/2022 à 18:40

Inscrit en 2019

29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@serpic Bonjour. Pour votre réponse à votre question je vous dirai  simplement qu l'on travaille dur contrairement à d'autres qui n'ont pas fait grand chose concernant cette pathologie c'est d'ailleurs la raison que beaucoup de personnes se découvrent par hasard et souvent tardivement  atteint de cette maladie qui a été trop longtemps prise pour la maladie des fumeurs ce qui n'en est rien beaucoup de personnes en sont atteintes sans avoir touché au tabac. Bonne journée à vous. Amicalement

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 14:13:47

STEPHIE33

28/06/2019 à 14:36

Bon conseiller

STEPHIE33

Dernière activité le 15/06/2025 à 17:52

Inscrit en 2017

7 530 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la BPCO

773 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

salut à tous, j'espère que cette canicule ne vous gêne pas trop surtout l'après midi, le + dur restant le soir. j'ai lu vos post. Me concernant, il y a deux ans que l'on m'a diagnostiqué BPCO stade 1 . le pneumo m'avait prescrit de l'ultibro que je trouvais inefficace, puis suis passé au Spiriva respimat, et depuis quelques mois Spiolto respimat. Ayant fait l'expérience de ne plus utiliser ces bronchodilatateurs, lors de mon dernier RV fin Mai j'ai posé la question à mon pneumo. en lui disant que je ne voyais pas la différence d'en prendre ou non, il m'a répondu qu'en effet  les broncho. n'étaient pas très efficaces sur la BPCO, mais m'a conseillé tout de même d'en prendre, au moins lors d'épisodes respiratoires plus difficiles. depuis je n'en ai pas repris et je me sens très bien . bien sûr marche tous les jours dans l'esprit plutôt ballade et surtout avec mon petit chien. j'avais commencé à faire 2 séances sport semaine, mais des problèmes de dos m'ont obligé à arrêter pour l'instant. voilà,  bises @serpic‍  @mamauv‍ 

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 14:36:09

Utilisateur désinscrit

28/06/2019 à 14:42

@STEPHIE33 Coucou contente d'avoir de tes nouvelles. Je prends innovair matin et soir et spiriva le matin et quand je n en prend pas je le sent de suite mais c'est vrai que ce n'est pas la panacée non plus.

Bouges tous les jours un peu c'est l'essentiel et toutou est un motif pour des sorties quotidiennes. A vie tôt bises

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 14:42:09

Hervé49

28/06/2019 à 15:31

Bon conseiller

Hervé49

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mamauv Merci de ton commentaire .Je pense en effet faire ce qu'il faut pour ne pas m'encrouter et c 'est pour ça que peste contre cette canicule qui m'empêche de faire ce qui serait bon pour ma santé je vois que tu as le projet de faire les châteaux de la Loire à vélo , d'où partirais tu pour aller jusqu'où ?Je connais très bien cette région puisque j'habite SAUMUR où un magnifique château trône au dessus de la ville ( Chenonceaux.-Amboise - Azay le rideau -Langeais -Rigny Ussé -Chaumont sur Loire, Montsoreau ne sont pas loin de Saumur ) Il y a de très beaux parcours à faire à vélo tout le long de la Loire Mon projet est de remarcher sur le Chemin de Compostelle , l'an prochain serait bien. J'avais envisagé de marcher de Séville à St Jacques de Compostelle sur" la via de la plata ".Ce Chemin fait 1000 km entre l'Andalousie et la Galice mais hélas , je crains de ne plus être suffisamment en forme pour envisager ce parcours où il peut faire très chaud à certains endroits .Peut être je vais devoir me contenter du Chemin qui part de Vézelay dans l'Yonne pour arriver à St Jean pied de port au Pays basque ( environ 900 kms , 45 jours de marche )J'ai bon espoir de réaliser mon projet , si ma santé ne me fait pas défaut Je pense aussi continuer à voyager ( je suis allé 3 semaines au Costa Rica en novembre et décembre et je vais 2 semaines en Andalousie la 2ème quinzaine de septembre )Tiens moi informé si tu viens dans la région en vélo et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin

Voir la signature

Hervé

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 15:31:15

Hervé49

28/06/2019 à 15:42

Bon conseiller

Hervé49

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@serpic‍ 

Bonjour 

Moi aussi je suis très content d'avoir découvert Carenity pour pouvoir échanger avec des gens qui souffrent du même mal que moi , qui connaissent très bien cette maladie et qui peuvent apporter des réponses à mes questions , en plus de me donner de bons conseils 

Je suppose que tu es bien au frais cet après midi car il doit faire très chaud dans ta région 

Bonne fin d' après midi 

Voir la signature

Hervé

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 15:42:48

Hervé49

28/06/2019 à 15:51

Bon conseiller

Hervé49

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@fada19‍ Bonjour

c'est vrai que je ne trouve pas les broncho dilatateurs ( SPIRIVA et FORADIL ) très efficaces mais je les prends quand même , comme ça m'a été prescrit .Je verrai avec la pneumologue , lors de mon rendez vous du 14/08 , si elle me change de médicaments 

Quant à la Ventoline , j'en prends assez peu  et il m'arrive même d'être plusieurs jours à m'en passer 

bonne fin de journée

Voir la signature

Hervé

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-28 15:51:24
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.