Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
  • Unités de soins palliatifs
 Retour
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Unités de soins palliatifs

•  652 vues
  •  26 soutiens
  •  58 commentaires

Vovona

11/07/2019 à 22:34

Bon conseiller

Vovona

Dernière activité le 13/06/2025 à 10:03

Inscrit en 2019

259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour 

Mon ami est e  soins  palliatifs.  Alors je m interroge  car c est la première fois de ma vie que je vis ça . Es ce qu il souffre ? C est quoi comme.accompagnement  ? Es ce que c est  bien d aller le voir régulièrement ?  Quoi lui dire pour l apaiser  ?  Y a t il encore un espoir ?  Merci à celles et ceux qui pourront m.éclairer.  pour plus de précisions il a été admis en soins palliatifs ce soir il a.un cancer des poumons.  Bonne soiree

S'abonner

Autres groupes...

Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Vovona

17/07/2019 à 21:42

Bon conseiller

Vovona

Inscrit en 2019

259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir Aujourd'hui j avais rendez vous à l.hôpital de jour pour le venofer par rapport à mon problème d anemie. Je fais tout pour finir mon travail et arriver au plus tot car je veux voir mon ami avant . j arrive donc à 14h 10 . L hôpital de jour est au 3 ème étage mon ami est au 4 ème . La porte d entrée du service était ouverte et la porte de sa chambre aussi mais plus je m approchait plus je sentais long silence. Une aide soignante s approche je lui demande si il dort . Elle me dit il es la vous pouvez y aller. Je vois qu il dort paisiblement ; je vois ses soeurs sa fille et son beau frère préfère dans la chambre . J ai eu quelques secondes d hésitation sa fille et une de ses soeurs s approche de moi pour me diré qu il a été endormi ce matin car il souffrait trop et que maintenant il faut attendre . Je me suis mis en retrait car les larmes coulaient sa fille essuyait les siennes aussi. Je le regarde allonger sur son lit il semble dormir paisiblement et n à pas l air de souffrir. Mon coeur saigne je suis perdue même si je sais que l.amour reste pour l éternité. J ai toujours l.image di clin d oeil qu il m à fait hier à 16h quand je repartai. Tu seras dans mon coeur pour toujours ❤❤💜

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-17 21:42:01

Utilisateur désinscrit

18/07/2019 à 00:13

Ce n'est pas facile je comprends , au moins le temps qu'il dort , il ne souffre pas , mais dans le doute , si quelque part , il peu vous entendre , il y a temps de choses qui se disent la dessus , il peu peut être vous entendre, sentir l'amour que vous avez pour lui , même si vous n'avez pas de croyances particulières , faite une prière pour lui aux dieux que vous voulez et a ses anges gardiens , qui sait cette prière arrivera peut être a ses oreilles et l'apaisera  encore plus , vous le savez que l'amour n'a pas de frontières , donc , seule dans votre chambre , parlez , racontez votre journée , riez , pleurez , remémorez les meilleurs moment , cela lui fera plaisir s'il les entends , personne n'est a sa place , personne ne sait ce qu'il vit ?

Mais en soins palliatifs ce qui est sur c'est qu'ils font tout pour qu'il ne souffre pas , alors il ne souffre pas , pensez a cela .

Dormez , soignez vous et demain matin , faite vous belle , encore beaucoup de personnes auront besoin de vous

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-18 00:13:54

Vovona

18/07/2019 à 05:46

Bon conseiller

Vovona

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Ce qui est certain c est que je l accompagne  dans la prière et le regarde dormir il a l air tellement  apaiser . Et comme vous dites les soignants aussi le disent  qu ils font tout pour qu il ne souffre pas. C est difficile mais l amour reste.  Bonne journée 

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-18 05:46:35

Utilisateur désinscrit

19/07/2019 à 17:13

Comment a été la journée aujourd'hui? @Vovona‍ ?

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-19 17:13:59

Vovona

19/07/2019 à 17:25

Bon conseiller

Vovona

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Tituspoulo 

Désolée pour le retard dans mes réponses mais la journée d hier a  été compliquée au travail à plusieurs reprises j avais besoin de m isoler dans mon vestiaire pour pleurer en pensant très fort à mon ami.  Il est décédé  ce matin😧 c est très difficile j arrive pas à le croire encore 

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-19 17:25:13

Utilisateur désinscrit

19/07/2019 à 18:02

Je comprends , je ne pensais pas que ce serait si rapide , ça va aller vous? Sa nièce et sa fille ça va?

Normalement , l'avantage des soins palliatifs est qu'il n'a pas souffert , car a ce que j'en sais , pour une maladie beaucoup médiatisée par un chanteur très connu qui l'avait , cela fait beaucoup souffrir , s'il est parti apaisé , c'est déjà bien, j'espère de tout cœur que vous avez pu , vous dirent , avant , tout ce que vous aviez a vous dirent ? Comme l'amour n'a pas de frontières , jusqu’à preuve du contraire , il est possible , car tout est possible, qu'il y ait une vie après la mort et que , malgré que son corps soit inerte, son âme, vous voit et vous entend.

Je vous fait part de mes sincères condoléances , et vous souhaite beaucoup de courage pour les temps a venir , je serais la pour vous , temps que moi aussi je pourrais , car ce qui lui est arrivé , nous attends tous , restez solide, n'oubliez rien , mais restez solide , votre enfant aura encore beaucoup besoin de vous , rien ne remplace une maman 

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-19 18:02:48

Vovona

19/07/2019 à 18:12

Bon conseiller

Vovona

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

MerCi pour tout ces mots qui réconfortent.  Je vous avoue c est très dur...Ses enfants sont accablés sa fille mais surtout son fils car c est un nerveux et impulsif. .il es en colère et très abattu.  Moi je vais et surtout je dois tenir pour mon loulou qui  a besoin de moi ..Et la ou je suis suis soulager c est qu on a eu le temps de se dire tout ce qu on avait  sur le coeur. Je n ai malheureusement pas été la quand il est parti mais on m à dit il est parti apaiser. .meci beaucoup 

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-19 18:12:33

Utilisateur désinscrit

19/07/2019 à 18:33

Malheureusement , la vie , et surtout le travail , fait que nous ne pouvons , nous trouver ou nous le souhaitons quant il le faudrait , j'ai connus ça en perdant les deux personnes que j'aimais le plus au monde , mes parents.

Mais s'il n'a pas donné de signes de souffrance , s'il est parti en douceur, c'est bien , conscient , il aurait sans doute souffert beaucoup plus .

Je comprends la souffrance de tous et croyez moi , hélas , les années ne vont rien atténuer , vous verrez d'autres personnes , aurez une autre vie , mais toujours dans un coin de votre cerveau , il sera la .

Alors , il y a une chose que vous devez savoir , il arrive souvent , pas aussitôt , mais des mois plus tard, que nos chères disparus viennent nous visiter la nuit dans nos rêves, retenez bien ce qu'il vous dira a ce moment la et vous verrez , ça ne s'explique pas , mais ça a du sens .

La première fois moi , ça a été avec une cousine , qui tricotait , un an jour pour jour après son attaque cérébrale qui l'avait emporté , elle me demandait pourquoi , je ne venais plus la voir? Je lui aie répondue qu'elle n'était plus de ce monde , elle était surprise car elle ne le savait pas , elle semblait ne pas savoir rendue compte du passage , ce qui , pour moi , est quelque chose de bien , car cela laisse vraiment a croire que possiblement , tout ne soit pas fini après la mort .

Toutefois , il ne faut pas en faire une obsession, quand ça arrive , ça fait du bien , mais le destin a voulu que , vous viviez encore , il y a forcément une raison , alors , sans jamais oublier , vivez votre vie et si vous vous entendiez bien avec ses enfants et toute sa famille continuez a vous voir , courage   

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-19 18:33:18

Vovona

19/07/2019 à 23:45

Bon conseiller

Vovona

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui c est terrible de perdre les gens qu on aime ..moi aussi j ai perdu mon papa en 1996 et je n étais pas la j étais trop jeune et surtout mes frères et soeurs  donc on était à la maison.  Ce n est que le matin quand avec maman on allait le voir il n était plus en soins intensifs c est comme cela que ça s appelé ce service de l hôpital  ( à l étranger  ). C était terrible je revois encore ma maman s écroulé dans le couloir.  On es descendu à la morgue et papa était la. Maman était perdue . Mais elle a pas eu le temps de pleurer car avant le coucher du soleil il fallait qu il soit sous terre donc elle a du faire vite pour acheter 7 mètres de drap etc.. mon papa était musulman pratiquant mes oncles ont fait en sorte de respecter ses traditions. Ça m à toujours traumatisé tout ça.  Pour mon ami je pleure encore car il va terriblement me manquer mais je sais qu'il souffre plus. Je revois des membres de sa famille et ses enfants je les voyais par rapport à lui mais je garderai le contact ils sont géniaux.  Par contre je dois dire que vous êtes super courageux car perdre ses deux parents c est terrible et vous avez l air fort .bonne soirée 

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-19 23:45:11

Utilisateur désinscrit

20/07/2019 à 01:47

Je ne le suis pas , je ne juge personne , vous avez vous aussi eux votre lot de choses terribles , mais vous avez un petit qui a besoin de vous , jusqu’à ce qu'il soit adulte , il doit être votre priorité , pensez a son bonheur que tous les malheurs que vous avez subits , il ne les subissent jamais en poste traumatique, car les enfants sentent la souffrance de leurs parents , cela les rends fragiles , alors il va encore falloir vous battre , pour ne jamais , vous me lisez bien la? Jamais laisser transparaitre votre douleur et votre tristesse devant lui , au contraire , vous allez guérir de cet érésipèle et vous construire une vie qui semble belle , qu'il ait une enfance heureuse , je compte sur vous , il le faut.

Reposez vous , vous en avez bien besoin  

Unités de soins palliatifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/unites-de-soins-palliatifs-43251 2019-07-20 01:47:44
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.