/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

L'apnée et le couple

Posté le

Bonjour, ....

évidemment, c'est un point sensible....mais je pense qu'on peut demander à l'autre d'être plus compréhensif...après tout, on a beaucoup plus d'énergie et est donc plus actif dans la vie de tous les jours aussi bien pour les activités en commun. Puis le bruit du ronflement qui est quand même dérangeant voire empêche l'autre de dormir ...n'est-ce pas plus agréable d'avoir un simple bruit d'air?

Il est clair qu'on renoncerait volontairement à cette machine...mais vu les dégats de santé que l'apnée peut engendrer, il faut quand même penser plus loin aussi....

Je connais pas mal de personnes qui fuiraient pour faire chambre à part....c'est discutable....mais à ne plus avoir de contact physique, je me demande si c'est uniquement la ppc qui en est la cause....

Je me dis que je souhaite avoir une personne compréhensive et tolérante à mes côtés. Aussi bien pour la ppc que pour le reste du quotidien. A quoi bon être avec une personne sinon?

Bonne journée,

Kati

L'apnée et le couple

Posté le
Bon conseiller

@trompette quelle tristesse de faire chambre à part

L'apnée et le couple

Posté le
Bon conseiller

nous on se comporte comme de bons compagnons puisque la maladie ( cancer de la prostate)a mis fin à l'acte d'amour comme avant, ils nous restent les câlins c'est déjà bien, et en plus pour moi la machine à respirer, on fait avec ,mais pas de chambre à part

L'apnée et le couple

Posté le
Bon conseiller

@pomme123 c' est super

L'apnée et le couple

Posté le

@scoobidoo

Pour ma part, je ne supportait pas le bruit de l'air pulsé, et mon mari non plus. J'ai donc arrêté de porter le masque car je ne dormais pas et j'étais encore plus fatiguée qu'avant !

L'apnée et le couple

Posté le
Bon conseiller

@yaouancq Bonjour,

Quand as tu essayé la PPC ? Les machines ne font pratiquement plus de bruit maintenant.

Si c'est un peu vieux, tu devrais refaire un essai.

Sans appareillage tu fatigues ton cœur et tu provoques d'hypertension. Si ton mari ne comprend pas, fait lui expliquer par le médecin.

Francine

L'apnée et le couple

Posté le

Nous l'avons bien compris; la machine ne fait pas de bruit c'est l'air pulsé qui fait du bruit, ce qui est insupportable ! Je pense que j'ai perdu de l'audition et je ne pouvais pas dormir.

L'apnée et le couple

Posté le
Bon conseiller

@kati75 bien dit

L'apnée et le couple

Posté le

l'air pulsé provoque un courant d'air très désagréable pour le partenaire qui est réveillé et en plus on s'entend respirer il est vrai que cela réduit les apnées du sommeil mais on est toujours fatigué le matin

L'apnée et le couple

Posté le
Bon conseiller

peut être que le harnais n'est pas adapté à vos narines ,j'ai eu un problème de ce genre et on m'a changé  ce harnais avec une taille au dessus et ça va maintenant, je le garde 7h à 8h par nuit et si on ne le met pas on risque l'AVC

Discussions les plus commentées