- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnées du sommeil et cognitif : perte momentanée de mémoire, difficultés d'orthographe etc.... Pouvez-vous en discuter
Patients Apnée du sommeil
Apnées du sommeil et cognitif : perte momentanée de mémoire, difficultés d'orthographe etc.... Pouvez-vous en discuter
- 12 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/08/2026 à 17:49
Inscrit en 2026
339 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
125 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Les troubles du sommeil peuvent avoir un impact important sur la vie quotidienne, notamment lorsqu'ils sont associés à des difficultés de mémoire, de concentration ou à la recherche des mots. Vous souhaitez échanger avec d'autres personnes qui ont constaté ce type de changements alors qu'elles souffraient d'apnées du sommeil, notamment avant leur prise en charge.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous remarqué des pertes de mémoire ou des difficultés à trouver vos mots avec les apnées du sommeil ?
- Avez-vous rencontré des difficultés avec l'orthographe, la concentration ou d'autres tâches cognitives ?
- Ces difficultés se sont-elles améliorées après la mise en place d'un traitement des apnées ?
- Depuis combien de temps êtes-vous traité(e) pour vos apnées du sommeil ?
- Quelles astuces vous aident à mieux gérer ces difficultés au quotidien ?
@mcm1959 @ddettelle @urielle @Diane @marieleia @jakaranda @vagabonde @lahellec @rabal44 @pomme123 @cecile35 @bouleetbile @geronimo206 @jeanlouis49 @Alain962 @ULYSSE35 @rose65 @paty67540 @Bigthom01 @Pluckette @Liséa6 @ailleurs @pegjo9 @ocean45 @feedulogis @Reno62 @Ak1843 @Etienne51 @Vivie66 @Mlg4619 @Anna13 @Emmbernard @aliceluna @Jouvence @Minibabar @dedette10 @Mulh.. @CUICUI60 @hannibal @Dariane @zaky58 @Germaine89 @palouf34 @Nuit2reve @DELDONGO76 @mickla @Fleurbleue1993 @Martine1950 @Nenelo @PPCABR @Bebe63 @Fleurs21240 @RougeRose @Fou2chat @Cobee30m @Belule @CMPdeParay-le-Monial @cuicui600 @gilmasson @Nini1983 @Dany62 @Resmed @Enzo22 @albertmedina @Cris.lg268 @Salas852 @WallaceC @Aletbri @risrok @Ssab23510 @JacquesPOTE @Mamou21 @Re_Noir @Leoocln @Gllou974 @Sabine1 @SandraDer @Etoiledemer @.170426pneumo.int.nat. @Delphlet @Flory92 @Killarney95 @Cricri57 @Leeaaa @Pierre85600 @Leonie.G @Alex2235 @solpauale @Loicva @FrancoisD @david57730 @arkane @Alariem @mamypirouette @JohnHenri
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront aider d'autres membres à mieux comprendre leur vécu et à se sentir moins seuls face à ces difficultés.
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
mamypirouette
Bon conseiller
mamypirouette
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
Autres maladies : Chondrocalcinose, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique + 1 autre maladie
63 commentaires postés | 14 dans le forum Apnée du sommeil
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Leonie.G Merci. Je trouve ce sujet important.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/02/2026 | Conseils
Dormir à deux quand l’un souffre d’apnée du sommeil : un défi à relever pour le couple
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamypirouette
Bon conseiller
mamypirouette
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
Autres maladies : Chondrocalcinose, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique + 1 autre maladie
63 commentaires postés | 14 dans le forum Apnée du sommeil
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Je m'aperçois que je suis moins à l'aise qu'avant pour retrouver du vocabulaire et la maitrise de l'orthographe. Je suis, je ne sais depuis combien de temps en apnée sévère non traitée.....