/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

70 réponses

1 077 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.

L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.

Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.

Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.

N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)

Margarita

Début de la discussion - 19/08/2016

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mes réponses au questionnaire, je ne vois aucun intérêt à la "mobilité".

Par contre, la mise en relation et les échanges depuis un site WEB "normal" avec un clavier et un écran confortables me paraissent plus pertinents et intéressants.

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je pense que la mobilité peut-être utile à certain, (lors de déplacement)  mais l'idée d'un site web pour partager peut aussi être efficace.

1

Membre Carenity
Posté le

bonjor,

trois mois d'utilisation et c'est toujours aussi difficie, une application me permettrait de pouvoir en parler plus facilement.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je pense qu'une appli mobile peut ètre utile à certaines personne qui utilise beaucoup leur mobiles car beaucoup ne veulent pas ètre contraint à rester à leurs domicile devant un écran pour aider ou ètre aidé

Membre Carenity
Posté le

Je sais bien que la mode est au mobile et aux tablettes, mais d'un point de vue ergonomique, la taille de l'écran et l’absence de clavier sont de gros handicaps.

Et même sur un mobile, je m'insurge contre la prolifération des "applications" qui ne sont souvent qu'une interface web déguisée et dont la prolifération rend l'exploitation difficile. Un bon navigateur et des marque-pages bien organisés sont bien plus efficaces, même sur un mobile.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec @pseudo-masqué 

Mon mobile ne me sert que si je dois m'absenter, son mini-clavier me pose problème. Je suis bien plus à l'aise devant mon écran avec mon clavier.

L'apnée du sommeil ne concerne que rarement des personnes jeunes, il est nécessaire que ce fabriquant en tienne compte.

Francine

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Avec l'obésité , l'apnée touche de plus en plus de personnes et de plus en plus jeunes avec toutes les conséquences pour leur vie sociale, sexuel et leur santé. Je crois qu'une application mobile si elle est bien faite, peut, en liaison avec la machine, aider, encourager, informer les patients, qui sont livrés démunis aux prestataires lors de la découverte de la maladie.

Bonne journée

cordialement

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour ; appareiller depuis plusieurs années , je souhaiterais aider les personnes à prendre conscience qu'il faut accepté leur maladie ; bien vivre avec ainsi que sa machine (petit pointe d'humour je lui ai donner un nom car elle m'accompagne sa nuit , cela me rassure ainsi que mes proches se sentent rassurés )

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je trouve inutile une application mobile puisque je n'ai pas internet sur mon telephone, ce que je recherche en priorité c'est de pouvoir me debarrasser de cet appareil. J'espère perdre du poids car je suis diabétique, ce qui m'aidera peut-être à me debarrasser de cet appareil, mais comme j'ai pris pendant plus de 20 ans des anti-depresseurs et que ça ramolli les muscles j'ai bien peur que dans mon cas ce soit foutu. Si quelqu'un ici a des astuces pour se remuscler la gorge je suis preneuse car je me dit que plus on utilise cet appareil, plus nos muscles se détendent car ils n'ont plus aucun boulot à faire. Je suis appareillée depuis 2012 et je me demande si à la longue cette solution n'est pas pire que le mal, j'ai eu tellement de problème avec les traitements qui durent plus d'une dizaine d'année que j'espère que ça n'empire pas le problème, mais ce genre de réponse je ne les trouverais pas sur une application ni nulle part ailleurs