/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

7 réponses

104 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Après 5 ans c est toujours pareil. Je ne supporte pas le masque ou alors il est mal réglé. 

On vient de me faire acheter une ceinture avec une balle pour que je dorme uniquement sur les côtes mais sans la machine. Je viens d arrêter de fumer. Je dors vraiment très peu. Je me demande si je ne vais pas faire revenir le technicien pour la machine. 

Vous en pensez quoi ? 

Début de la discussion - 02/12/2019

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  @ JOYEUSE1974  Même remarque vous auriez pu consulter les archives sur les nombreuses discussions à ce sujet car vous risquiez d'attendre.

Le contraire m'eut étonné ! Masque et fuites les ennemis numéro 1 ....  on en parle dans "Apnée, masque et fatigue extrême".

Vous avez quel type d'appareil ou "machine dodo" comme disent les canadiens ?  Votre technicien vous a-t-il montré les éléments que vous pouvez consulter dessus pendant et en fin de nuit.  Votre masque fuit légèrement, pour évacuer le CO², ce  que vous pouvez sentir en mettant la pomme de la main devant la soupape et sans bruit. A la moindre fuite vous sentirez la pression et le bruit augmenter de plus en plus demandant un arrêt et un réajustement du masque.  C'est du moins ce que je pratique ......

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Joyeuse,

je suis sous depuis 3 ans.... même ressenti que vous... je sors du pneumologue, il m’a piqué dans l’aorte du poignet pensant que mon oxygène dans le sang était insuffisant... résultat négatif... donc augmentation de la pression et changement de masque narrinaire en attente de réception... 

je serai vous, je reprendrais le traitement PPC ..

Bon courage

Membre Carenity
Posté le

Bonjour.Je suis appareillée depuis le 7 janvier.Je me suis très bien habituée au masque Dreamwear de Philips et à la machine Resmed très peu bruyante.Tout pourrait être parfait SAUF que depuis cette date,je ne peux plus m'endormir ,même en prenant des compléments alimentaires type Valériane.Dès que je m'installe pour dormir,l'endormissement ne vient plus alors qu'avant je m'endormais très vite .Cette nuit,j'ai dormi de 3h30 à 6h.J'ai tenté acupuncture,ostéopathie mais pour l'instant,aucune amélioration.J'ai l'impression d'être sous excitant ou d'avoir ingurgité une tonne de café alors que je n'en prends pas!Si quelqu'un a vécu la même chose et a trouvé une solution,je serais ravie de la connaître cette solution.Merci de votre aide.

Membre Carenity
Posté le

Je précise que je dormais bien avant la découverte de mes apnées qui n,avaient aucun retentissement sur mon quotidien ou ma vie sociale.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour ou soir  @pseudo-masqué‍   zarbi votre histoire !  Vous étiez mieux avant que maintenant avec un certain nombre d'apnées qui a du justifier votre équipement. J'ai fait le tour de quelques sites où je n'ai pas trouvé traces de vos problèmes. Je pense que vous en avez parlé avec votre médecin ou/et votre prestataire ?

Vous dite par ailleurs que votre Resmed est très peu bruyante !  La mienne ne l'ai pas du tout et je m'en inquiète parfois provoquant moi même une fuite pour m'en assurer.

Avez-vous connaissance de vos résultats et notamment la moyenne de fuites ??

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir.Oui j’ai contacté la cardiologie et le prestataire.Je faisais 57 apnées par heure et désormais une à deux mais je dors très peu.Oui mon histoire paraît bizarre mais c’est réel mais je vais persévérer !Merci de votre réponse 

Membre Carenity
Posté le

bonsoir, je faisais +70 apnées ! ça va beaucoup mieux..je respirais par la bouche  donc fatalement j 'avais cette sensation d'étouffer et je prenais froid ! en fait j ai mit l 'humidificateur  c est super ..j 'ai appris a inspirer  par le nez dur dur au début ..j 'ai essayer le masque narine  qui me va pas du tout  donc je suis rester au nasal ..quand je voit que ça va pas pour x raison j 'attend ..je me détend  et ensuite ça fonctionne très bien : faut pas stresser...voila