/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

2 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Après 5 ans c est toujours pareil. Je ne supporte pas le masque ou alors il est mal réglé. 

On vient de me faire acheter une ceinture avec une balle pour que je dorme uniquement sur les côtes mais sans la machine. Je viens d arrêter de fumer. Je dors vraiment très peu. Je me demande si je ne vais pas faire revenir le technicien pour la machine. 

Vous en pensez quoi ? 

Début de la discussion - 02/12/2019

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  @ JOYEUSE1974  Même remarque vous auriez pu consulter les archives sur les nombreuses discussions à ce sujet car vous risquiez d'attendre.

Le contraire m'eut étonné ! Masque et fuites les ennemis numéro 1 ....  on en parle dans "Apnée, masque et fatigue extrême".

Vous avez quel type d'appareil ou "machine dodo" comme disent les canadiens ?  Votre technicien vous a-t-il montré les éléments que vous pouvez consulter dessus pendant et en fin de nuit.  Votre masque fuit légèrement, pour évacuer le CO², ce  que vous pouvez sentir en mettant la pomme de la main devant la soupape et sans bruit. A la moindre fuite vous sentirez la pression et le bruit augmenter de plus en plus demandant un arrêt et un réajustement du masque.  C'est du moins ce que je pratique ......

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Joyeuse,

 je suis sous depuis 3 ans.... même ressenti que vous... je sors du pneumologue, il m’a piqué dans l’aorte du poignet pensant que mon oxygène dans le sang était insuffisant... résultat négatif... donc augmentation de la pression et changement de masque narrinaire en attente de réception... 

je serai vous, je reprendrais le traitement PPC ..

Bon courage