Fiche Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est une pathologie encore peu connue bien qu’elle touche environ 3,2 millions de Français. Cette dernière est favorisée par l’excès de poids et elle apparaît de plus en plus fréquemment avec l’âge.
/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Apnées du sommeil

Ainsi les personnes ayant plus de 65 ans ont 3 fois plus de risques de développer cette maladie que les autres catégories de la population.

Concrètement, l’apnée du sommeil se caractérise par des arrêts involontaires de la respiration durant le sommeil, ce qui induit une réduction de l’oxygénation du corps et provoque l’éveil du patient.

Un patient atteint d’apnée du sommeil peut difficilement se reposer. Durant la journée, il peut se sentir souvent fatigué, avoir des difficultés pour se concentrer et souffrir de maux de tête.

Je souffre d'apnée du sommeil

Le diagnostic de l’apnée du sommeil peut se révéler difficile et la prise en charge du patient n’est pas forcément aisée. C’est pourquoi, il est important de s’informer le plus régulièrement possible sur sa maladie afin de mieux la comprendre, de connaître les nouveautés en matière de traitements médicaux et non médicaux et de pouvoir auto-évaluer la qualité de son sommeil.

Échanger avec d’autres personnes qui sont confrontées elles aussi à l’apnée du sommeil est aussi un excellent moyen de garder le moral et de trouver des réponses à des questions que l’on se pose.

Sources : Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Apnée du sommeil sur le forum

Forum
16/07/2018 à 16:51

Un membre a réagi à la discussion Nouvelle

Forum
16/07/2018 à 16:04

Un membre a réagi à la discussion Nouvelle

Voir le forum Apnée du sommeil
  • Je partage mon expérience
  • J'échange avec d'autres patients
  • J'obtiens des informations
S'inscrire pour répondre à des enquêtes

Rejoignez les 162 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme