- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
Patients Apnée du sommeil
L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
- 1 188 vues
- 12 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ak1843
Ak1843
Dernière activité le 26/02/2026 à 09:06
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
L apnée du sommeil est bien vécue par mon couple la machine fait très peu de bruit je l' ai mis sur un support amortissant ,je la met au dernier moment quand on va s' endormir
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 14/03/2026 à 12:01
Inscrit en 2023
1 176 commentaires postés | 46 dans le forum Apnée du sommeil
317 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis appareillée depuis 6 ans. Je dors sur le dos, la bouche ouverte. Résultat, je ronfle. Mon mari dort mal, met des boules kess. J’ai essayé le masque complet mais impossible à régler. Il fuit de partout dès que je bouge. Je vais commander des scotchs spéciaux pour la bouche.
Voir la signature
Dariane
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 18/03/2026 à 17:07
Inscrit en 2012
3 757 commentaires postés | 153 dans le forum Apnée du sommeil
627 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
aucun impact, j'avais pur que se soit un tue l'amour mais mon amoureux est soulagé de ne plus m'entendre ronfler et arrêter de respirer, ça lui faisait peur, et il m'a menacé de dormir sur le canapé si je ne faisais pas l'examen, donc tout va bien, par contre, l'appareil philips avait un défaut, et ça peut provoquer un cancer des poumons, l'appareil a été repris et j'en ai eu un autre mais du coup j'ai moins confiance et je voudrais me faire opérer même si ça me fait peur, il y a aussi des exercices à faire j'ai répondu à quelqu'un par mail et j'attend qu'il me réponde, il faut que je trouve les infos quelque part, mais si le couple est solide ce n'est pas l'appareil à apnée qui va le démolir, il faut plus que ça, si il ou elle vous quitte pour ça c'est qu'il ou elle a juste trouvé une excuse pour vous quitter et le couple n'allait déjà pas à la base, c'est mon avis, après ... Je n'oblige pas les autres à penser comme moi
Les membres participent aussi...
Zabdu87
@mag4343 Je ne suis médecin, mais le mien... si! 😁
En résumé, un sommeil de mauvaise qualité provoque un déséquilibre hormonal qui favorise notamment la prise de poids (insuline, cortisol,...)
Et par ailleurs il est bien évident que la fatigue limite l'activité physique.
Après, c'est aussi selon le métabolisme de chacun,
Pourquoi en doutez-vous?
Voir le meilleur commentaire
Zabdu87
@mag4343 Je ne suis médecin, mais le mien... si! 😁
En résumé, un sommeil de mauvaise qualité provoque un déséquilibre hormonal qui favorise notamment la prise de poids (insuline, cortisol,...)
Et par ailleurs il est bien évident que la fatigue limite l'activité physique.
Après, c'est aussi selon le métabolisme de chacun,
Pourquoi en doutez-vous?
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
23/02/2026 | Conseils
Dormir à deux quand l’un souffre d’apnée du sommeil : un défi à relever pour le couple
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais échanger sur le sujet de l'apnée et comment il est vécu dans le couple par la personne concernée et par le/la conjoint/e.