/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

55 réponses

718 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Je suis atteinte d'apnée du sommeil et dort avec une machine depuis plus d'un mois. 

Je ne peux plus dormir sans... 

Et vous ? 

Début de la discussion - 10/06/2019

Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous !

Si vous dormez avec une machine, vous arrive-t-il de dormir sans ? Quel sommeil est le plus réparateur ?

@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à décrire en quoi vos nuits sont meilleures avec l'appareil !

B‍onne journée à tous 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

mes meilleures nuits sont sans ppc

elle me donne des insomnies , sans cesse genée par l air qui fait du bruit et chatouille le nez

et de plus  le masque ne tient jamais une nuit entiere

que faire ?  comment font certains pour bien dormir avec ce masque ?

merci de vos réponses

Rejane

Membre Carenity
Posté le
Bonjour, Avec la machine, je dors 5/6 heures et je termine mes nuits sans !! Après 5 mois de tt et une amélioration, cela reste pour moi une contrainte ! Et 1 nuit de temps en temps je mets pas la machine ! C est pas bien, je sais bien, mais je garde cette liberté ! Bonne journée
Membre Carenity
Posté le
Il m’arrive de m’endormir Sans le masque Si je me réveille à deux heures du matin je le mets et je finis la nuit avec. C’est vraiment une contrainte. Je n’aime pas ça du tout.
Membre Carenity
Posté le

Depuis 2 semaines; impossible de m'endormir avec... trop bruyant et au bout d'un moment j'ai l'impression de suffoquer. Je l'ai supporté 1h maximum.

J'attends mon rdv avec le technicien dans 3 jours, on verra...

Membre Carenity
Posté le

bonjour a toutes et tous

comme tout le monde il m'arrive de m'endormir avant d'avoir mis le masque mais comme on se réveil plusieurs foie par nuit on le remet en tout cas on est toujours fatigué avec ou sans

bonne journée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir/jour   Ce n'est pas très sérieux ! Comment voulez-vous retrouver la forme si vous ne faites pas plus d'efforts !  Primordiale le choix du masque qui a été pour moi le facial et je ne m'étale pas sur le démarrage. Trouver l'adaptation ad-hoc, en position coucher, tout en faisant fi des marques dans la glace au petit matin. Il m'est arrive dans la nuit d’arrêter pour divers raisons  mais je me suis toujours efforcé de relancer la machine obtenant ainsi une moyenne de 8 heures sur 5 ans.

Comme tout le monde il m'arrive d'avoir des fuites, certaines me réveillent mais d'autres pas. Il faut bien penser que votre machine selon le masque et la pression fixée peut vous envoyer entre 25 et 45 L/min  et ce  silencieusement ou presque car il y a bien sur les fuites intentionnelles qui nous empêche la ré-inspiration du CO2.   Imaginez le barouf si votre masque est mal ajusté !  

Très important pour moi a été le fait, depuis 2017, d'avoir avec l'appli myAir de Resmed plus de détails sur mes nuits passées et mille fois plus avec une autre.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour

vous dites pas sérieux mais si on vous lis il vous arrive aussi de vous endormir ou autre avant d'avoir posé votre masque on parle bien de chose qui arrive involontairement et non par négligence a mon avis

en tout cas passe une bonne journée

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonjour, j'ai teste 4 masques différents avant de trouver celui qui me convient, dreamwear nasal. Tuyay chauffant, machine à double flux. Merci au médecin et aux équipes du DDS qui m'ont suivie, supportée, cela valait la peine... Depuis 8 mois j'ai retrouvé un sommeil de qualité et des réveils en forme, en moyenne 7/8 h par nuit.... les débuts ont été épiques mais avec de la volonté on y arrive et cette machine m'a sans doute sauvé la vie. Il y a quelques inconvénients, un peu de conjonctivite qui se soignent. perso le rapport qualitatif est favorable