- Accueil
- Forums
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Intolérances alimentaires et sensibilité aux substances chimiques : échanger entre personnes concernées
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Intolérances alimentaires et sensibilité aux substances chimiques : échanger entre personnes concernées
- 33 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/06/2026 à 13:18
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 4 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
1 758 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @ZzZ123,
Merci pour votre message. On comprend très bien votre démarche : parfois on ne cherche pas “des solutions”, mais simplement des personnes qui savent ce que c’est de vivre au quotidien avec cette vigilance permanente et la peur de la moindre erreur.
Pour ouvrir l’échange, sans entrer dans des détails trop personnels :
- Qui vit depuis des années avec des intolérances multiples, et comment cela impacte votre quotidien ?
- Certain(e)s ont-ils/elles aussi une sensibilité à des substances chimiques du quotidien (odeurs, produits, additifs), en plus de l’alimentation ?
- Qu’est-ce qui est le plus difficile à gérer : sorties, courses, repas chez les autres, fatigue mentale ?
- Comment faites-vous pour expliquer aux proches sans vous justifier en permanence ?
@ingrid @maxymiss 54 @Ellea @epsive @Sab49 @chouquette14 @pouss55 @kimh @nadou42 @jakaranda @Valbeguin @Verotunis @mary881 @mumu3011 @zoliflower18 @Lorkasil @nanours @eleni9 @djfile @fati77 @florence56 @shemsie @babuccia @skygui13 @nathiv @Vidoc27160 @jalila90 @France6797 @mirya36 @ludilou @PASCALE2603 @nass05 @emciemci @Christi1 @SONIBLI @mimichipie82 @Gibus49 @Chrstie @lebroc @remi_g @Loulou24 @newstart @Correntin @Valdec @rubbis @Choroukt @Kefrenaa @Isabelle49 @Ilecuicui @Mayn01 @Lucile45 @Guihot @Marseillaise13001 @caséineaucunproduitlaitier @Didite @Fabioca @Roserachel @ilande @NatNatt @Manue1302 @Kisa__ @Marialeni @HideAndSeek @Subarashi @SepAT28 @Maevea @Ad_line @XathieurLong @karenna @Jauhann @Manete @Clozzzer @DiopBachir @Ingrid52 @Livre67 @Sandy3004 @Aurel91 @mariepere @Origine @FZSELFATE @lavjoe @Etinam @vspronck @Loic09 @SANDYDVA @Cece120m @LaFilleDeLaMer50 @brittany29 @lavandepappillon @Nova35 @Igors55 @Oumamatillah @Sami79 @Wildhorse @Fanny2 @Tptprggtt @Sarroun @Stephaneo
Merci à celles et ceux qui se reconnaissent et qui souhaitent échanger.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 24/06/2026 à 09:18
Inscrit en 2021
164 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S je suis allergique a la biere, surement un ingredient dedans . Malgré que j’ai vu 3 allergologues je n’ai jamais ete satisfait de leur reponse. Ils ont decouvert quz j’etais allergique a l’orge et au malt d’orge or il met arrivé de boire du whisky et cela ne m’a rien fait. Par contre il est arrivé dans un restaurant qu’ils avaient mis un peu de biere dans une vinaigrette. Et je me suis retrouvé aux urgence couvert de bouton de la tete au pied ma tension etait descendu a 6 ils m’ont dit que je n’aurais pas tenu 1/2 h. En plus c’etait le midi et par precaution ils m’ont gardé la nuit. Et dans la nuit par 2 fois ma gorge avait enflé.
Voir la signature
Jog
Cacher les réponses
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 12/06/2026 à 10:27
Inscrit en 2022
344 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis moi aussi concernée par l'intolérance aux substances chimiques, mais pas alimentaires (sauf le lactose). Cela se manifeste par des symptômes au niveau des voies respiratoires. Comment cela se traduit il pour vous ?
Au plaisir de vous lire.
Tout fermer
Voir les réponses
ZzZ123
ZzZ123
Dernière activité le 24/05/2026 à 11:35
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
@Fafa10
Bonjour
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous pouvons échanger par message privé si vous voulez.
Bonne journée
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 12/06/2026 à 10:27
Inscrit en 2022
344 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ZzZ123 Bonjour,
oui bien sûr, si vous le désirez.
A bientôt.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
Faire ses courses lorsque l'on souffre d'une allergie alimentaire
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ZzZ123
ZzZ123
Dernière activité le 24/05/2026 à 11:35
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je ne suis pas içi pour chercher de l'aide ou des infos mais seulement pour essayer de trouver des personnes dans la même galère.
Ceux qui vivent depuis des années avec des intolérances alimentaires comprendront tout de suite ma démarche.
Et puisque la vie n'est jamais tout blanc ou tout noir, s'il y a des personnes qui font aussi en plus des intolérances aux substantes chimiques du quotidien !
En résumé, rencontrer et partager avec personnes qui ont vécu la même galère serait sympa. (et qui vivent encore la même galère car vivre au quotidien en faisant hyper attention à ce que l'on mange est un calvaire de tous les jours, une petite inattention et c'est la galère qui repart)
Je ne donne pas trop de détails car je n'aime pas trop étaler en publique les détails de ce qui concerne la santé. Mais je vous rassure, cela me dérange pas d'en parler en détails en privé si des personnes accepte d'échanger.
Voila
Merci à tous par avance