Hyperthyroïdie : tout savoir

/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Hyperthyroïdie

L'hyperthyroïdie est une pathologie qui conduit à une production excessive d’hormones thyroïdiennes. Ces hormones augmentent alors l’activité de la plupart des organes et tissus de l’organisme : rythme cardiaque, consommation de graisse, production de chaleur...

Pour détecter une hyperthyroïdie, le médecin se base sur les symptômes du patient et une palpation de la glande thyroïde qui est située à la base du cou. Si une hyperthyroïdie est détectée, le médecin prescrira des antithyroïdiens de synthèse. Ces derniers ont pour objectif de bloquer la production d’hormones par la glande thyroïde.

J'ai une hyperthyroïdie

L’hyperthyroïdie est une pathologie qui requiert un traitement généralement long. C’est la raison pour laquelle il est important d'avoir du soutien : il est possible d’échanger avec d’autres patients, des conseils et des témoignages pour s'entraider.

Par ailleurs, cette maladie étant chronique, il est important de suivre dans la durée son évolution et ses symptômes pour pouvoir partager ces informations avec son médecin et qu'il adapte la prise en charge.

Sources : E-santé.fr

Publié le 2 juil. 2019

avatar Équipe éditoriale de Carenity

Auteur : Équipe éditoriale de Carenity, Rédaction

L'équipe éditoriale de Carenity est composée de rédacteurs expérimentés et spécialistes du domaine de la santé qui ont pour objectif de proposer une information impartiale et de qualité. Nos contenus éditoriaux sont... >> En savoir plus

La communauté Hyperthyroïdie

Répartition des 483 membres sur Carenity

Moyenne d'âge de nos patients

Répartition géographique de nos patients


Fiches maladies

Hyperthyroïdie sur le forum

Voir le forum Hyperthyroïdie

Actualité Hyperthyroïdie

Voir plus d'actualités

Les médicaments pour Hyperthyroïdie

Médicament

IRENAT

En savoir plus
Médicament

BASDENE

En savoir plus
Médicament

PROPYLEX

En savoir plus
Médicament

PROPYLTHIOURACILE

En savoir plus
Voir plus de médicaments