- Accueil
- Forums
- Forum XLH
- Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
- Comment gérez-vous les poussées douloureuses de l’XLH à la maison ?
Patients XLH
Comment gérez-vous les poussées douloureuses de l’XLH à la maison ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
g.annie
g.annie
Dernière activité le 20/11/2025 à 14:48
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum XLH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour répondre à la question de la gestion des poussées douloureuses, je me soigne avec des plantes, telles que l'harpagophytum qui est un puissant inflammatoire ; je prends 2 gélules matin et soir, mais c'est assez exceptionnel. Je suis arrivée à avoir beaucoup moins de douleurs qu'étant plus jeune, car j'ai adopté un mode de vie tout à fait différent : je me suis inscrite à des cours de yoga et je pratique presque tous les jours et une fois par semaine au sein du club. Je peux vous dire que cela m'a apporté beaucoup plus de souplesse. En parallèle je fais aussi du do-in (qui consiste en des automassages des articulations) et des mouvements de renforcement musculaire.
Je prends aussi tous les jours des compléments alimentaires, tels que le bambou, et du collagène.
Je suis aussi un régime alimentaire anti-inflammatoire : j'ai remplacé le pain par du pain aux farines sans gluten, et je fabrique moi-même mon pain. J'ai bannis le lait de vache et les fromages de vache. Je prends des fromages de chèvre ou de brebis.
Depuis que je fais cela, je n'ai plus de poussée inflammatoire comme auparavant.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
XLH : Faites connaissance et partagez votre expérience quotidienne !
L’hypophosphatémie liée à l’X (XLH) et le maintien d'une activité professionnelle
L'activité physique et la réhabilitation pour les personnes souffrant de l'XLH
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
XLH : Faites connaissance et partagez votre expérience quotidienne !
Articles à découvrir...
30/09/2025 | Actualités
Vivre avec l’XLH : comment le programme aXess change le quotidien des patients
08/07/2025 | Conseils
Voyager avec une maladie rare : nos astuces pour des vacances sans stress avec l’XLH !
24/11/2022 | Actualités
XLH (l'hypophosphatémie liée au chromosome X), quelle est sa prise en charge ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2025 à 14:49
Inscrit en 2020
6 438 commentaires postés | 28 dans le forum XLH
1 237 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd’hui ?
@XLHint @Ansofia @Juju_sdx11 @Doud's @Yannick01 @Sarahclvz @NadineH @SanchezLatge31 @Jasmine2023 @g.annie @xlhcme33 @Elo2415 @Jasmin38 @Louis1 @entreicijeanmoulin @Dyna33 @Annesarah @ninounette @Divmarie @biendeux @amb6439 @sophiefei @guillaume-r @SoumayaXLH @Esperanka @Amandiine18 @Eugenie1 @Ptiphilou972 @Lena66000 @SAMCALVER @Lavendel @Chris3385 @Tachakov @PaulineRmbd @Toubib92i @zinoubette @Ingridolivier02 @marocmaroc @KenDra @Angelicaca @Vaelion @Chloe.bcr @Sohlin @Camille284 @anjie451 @Jessica @Saandy @SandraDesanglois @Samdi2025 @oliive_torres @madylotte @Mamiecricri @Valou34110 @mc0713
L’XLH (hypophosphatémie liée à l’X) peut provoquer des poussées de douleurs osseuses ou musculaires qui perturbent le quotidien. Ces épisodes peuvent survenir sans prévenir et limiter les activités, le sommeil ou même les gestes simples de la vie de tous les jours.
Nous savons que chaque personne développe ses propres stratégies pour faire face à ces douleurs. Cette discussion est donc un espace pour partager vos expériences, vos astuces et vos méthodes pour mieux gérer les poussées à la maison.
👉 Et vous :
Vos conseils et témoignages peuvent aider d’autres membres à traverser ces moments difficiles et à se sentir moins seuls 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity