- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- đ Calme ou chaos â oĂč en est votre esprit aujourdâhui ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
đ Calme ou chaos â oĂč en est votre esprit aujourdâhui ?
- 1âŻ156 vues
- 48 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 20:02
Inscrit en 2013
371 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
C'est le calme aujourd'hui. J'ai passé une excellente nuit et je n'ai mal nulle part.
On dirait que l'hiver est arrivé il ne fait pas chaud dehors.
Belle journĂ©e Ă tous âșïž
Voir la signature
cathy091
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Follet
Bon conseiller
Follet
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 13:18
Inscrit en 2025
12 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour.
Pouvez-vous me donner des renseignements sur leses techniques dont vous parlez.
Vous les pratiquez avec quelqu'un ?
Je m endors bien mais me reveille trĂšs tĂŽt avec des angoisses...
Merci.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 17:28
Inscrit en 2012
3âŻ498 commentaires postĂ©s | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
508 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Follet
non, je les trouves sur youtube, l'EFT il faut juste éteindre le son et suivre les gestes de la personne, l'ASMR il suffit d'écrire ce mot et vous aurez pleins de vidéos, il y a aussi les bruits blancs, bleu rose bref toutes les couleurs de l'arc en ciel, une amie m'a parlé des ondes hertz pour dormir, depuis qu'elle est veuve elle met la musique toute la nuit et elle dort mieux comme ça, pareil sur youtube, il y a aussi des méditations, relaxation, hypnose, j'imagine que si on a les sous ça marche bien avec un thérapeute, mais on peut aussi le faire gratuitement, Fabien Olicart donne aussi pas mal de techniques pour l'endormissement, comme celui de compter de 3 en 3, par exemple de 333 à 0 mais moi ça me fait pas dormir ce truc ça fait 2 nuits que je le fais, je vais insister, car toutes ces techniques mettent du temps à fonctionner, il parait que les "rituels d'endormissement" fonctionnent, par exemple je ne regarde plus la TV le soir, j'enregistre et je le regarde dans la journée. et je lis tout les soirs et ça marche sur moi, c'est comme si on avait besoin d'habitudes pour s'aider à s'endormir le truc de chercher 5 trucs positifs chaque soir permet de s'endormir sur des choses positives etc ...
Follet
Bon conseiller
Follet
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 13:18
Inscrit en 2025
12 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre. Oui à tester avant pour ne pas s énerver sur le choix des applications.
Encore merci
aquarella
Bon conseiller
aquarella
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 17:28
Inscrit en 2012
3âŻ498 commentaires postĂ©s | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
508 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Follet de rien, je n'ai pas d'application, je n'ai pas internet sur mon téléphone, mon homme me les enregistre sur mon tel mais je ne sais pas comment ^^
Cacher les réponses
anglais
Bon conseiller
anglais
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 15:49
Inscrit en 2017
77 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
Anxiété : 8
La lecture , la balade et les échanges mais ils sont rares
la musique
Voir la signature
belka
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 20:34
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
68 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui n'est pas mon jour. J'ai l'impression que la camomille ou la pluie perturbe mon moral. Ou bien c'est mon traitement qui est trop élevé. Ou bien quand je plonge dans le passé.
Voir la signature
Anthony
Tout fermer
Voir les réponses
anglais
Bon conseiller
anglais
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 15:49
Inscrit en 2017
77 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LittleTonio
Oui , quand le temps est gris , moi aussi ça me dĂ©prime . c'est certainement du au manque de vitamine D . Pour ce qui est du passĂ© , je ne connais pas le tien , mais apparement ça du ĂȘtre difficile . Le mien l'a Ă©tĂ© , mais je suis en train de lire un super livre par rapport à ça . Je le trouve gĂ©nial . Le titre " Vivre avec son passĂ© " de Charles Pepin . Sa lecture me fait beaucoup de bien . Il explique et eclairci tellement de choses sur le sujet .
Voir la signature
belka
Cacher les réponses
Mmppbbcc23
Mmppbbcc23
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 21:51
Inscrit en 2025
Patient, Gammapathie monoclonale depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je n'ai pas de conseils à donner. Juste ajouter que les arts, les langues, ça aide, au moins à moi.
Cordialement
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 20:34
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
68 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sartre a dit : "L'enfer, c'est les autres." D'oĂč le bordel dans la sociĂ©tĂ©. OĂč sont passĂ©s les rĂȘves que chaque gamin faisait jadis? La saison des trente glorieuses n'est plus. Sniff...
Voir la signature
Anthony
cathy091
Bon conseiller
cathy091
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 20:02
Inscrit en 2013
371 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Aujourd'hui c'est le calme. Je me sens bien.
Et cerise sur le gĂąteau đ je vais Ă la librairie tout Ă l'heure.
Hier c'Ă©tait mon anniversaire et j'ai reçu une carte cadeau pour acheter des livres đ dans ma librairie prĂ©fĂ©rĂ©e je suis contente đ.
Bonne journĂ©e Ă tous âșïž
Voir la signature
cathy091
Les membres participent aussi...
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Phobie sociale - Anxiété sociale - Personnalité évitante
Articles à découvrir...
03/12/2025 | Actualités
Lâhypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous rĂ©veillons-nous malgrĂ© tout Ă©puisĂ©s?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 03/12/2025 à 21:49
Inscrit en 2020
6âŻ483 commentaires postĂ©s | 101 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1âŻ249 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đŒ,
J'espĂšre que vous allez bien.
@aquarella @sabie @azerty1 @grand pere @veromusic @sentimentale @sylsyl @nanou362 @manon09500 @Hookette @Harry35 @laurent1162 @cactus 33 @bucheronne091260 @peupliers @dinouille @samaritaine @fabaside @Chris601 @newstart @nadie44 @gyapso @Soreya @minous @Sophie61 @Cherazade @Mozart123 @jnje1971 @lilou88 @Brunette47 @Nath23/11 @abbyzen @Luad8283 @Jas.vero @Toupie54 @Vallulu @Madisonkobryner @Ppjmni @bfavreau @Evalou @Hippolyte @Abracadabra @Poolette @alain63 @PépéRick @Sylva76 @totoche1963 @rouki93 @AlexeF @SYLCAT @Marieso @Francine51 @Brenda71 @555444 @Totoine @Guil51 @Lilouz @mielle479 @SATOVAIR @latite @Flymas @LittleTonio @Lune1981 @mojousse @Rebecca78 @aline83 @Fredfybro @Nathvej @odj4410 @natty66 @Sofjf77 @Faltessia @StephK80 @Dodie04000 @Ghizmo @Parc_oriental_34 @Paco44 @Monstro @Noeberne @Laurenzo @Valentin77 @mamie87 @Eliaskenza @Jer15210 @alice672 @Karinette2 @Marysio @leti06 @Hakimo @solitude34 @BIMBIM @Bjkollmmmmlll @Orel67 @Phoge974 @ariana12 @Piquelette @MITZY67 @Lynda49 @Dormire @Ben1987
LâanxiĂ©tĂ© peut aller et venir comme des vagues. Certains jours, tout semble calme et paisible ; dâautres, le moindre dĂ©tail peut paraĂźtre insurmontable.
đ Et vous, comment vous sentez-vous aujourdâhui ?
Vous pouvez partager aussi souvent que vous le souhaitez â cet espace est lĂ pour vous đ€
Belle journée,
Candice de lâĂ©quipe Carenity đż