Posez vos questions au sujet de l'impact de la maladie sur la vie sociale et professionnelle

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Syndrome de Cushing

3 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Nous lançons un nouveau projet à destination des patients atteints du syndrome de Cushing : il s’agit d’interviewer des experts – professionnels de santé du syndrome/maladie de Cushing – afin qu’ils puissent vous transmettre leurs connaissances sur cette maladie.

L’un des thèmes choisi est : impact de la maladie sur la vie sociale et professionnelle.

N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.

1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « impact de la maladie sur la vie sociale et professionnelle».

Exemples de questions :

- Ai-je droit à un temps partiel thérapeutique ? 

-Qui peut m’aider dans mes démarches de maintien de l’emploi ? 

-Comment échanger avec mes proches sur ma maladie ? 

2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !

A vous de jouer !

Camille de l'équipe Carenity.

Ps: Vous pouvez aussi poser vos questions sur la maladie au quotidien et le traitement ainsi l’acte chirurgical : l’avant, l’après, la convalescence, etc.

Début de la discussion - 19/06/2017

Posez vos questions au sujet de l'impact de la maladie sur la vie sociale et professionnelle

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous, 

Je relance le sujet 

N'hésitez pas à participer ! 

Posté le

bonjour, 

voici mes questions  ( je ne savais pas dans quelle rubrique les publier):

y a-t-il des études sur l'impact du jeune sur la sécrétion de cortisol ? le jeune prolongé favorise-t-il la sécrétion de cette hormone (même effet qu'un stress physique) ou au contraire la diminue-t-il ( équivalent bienfait du jeune sur d'autres pathologies) ? bien entendu ma question concerne les période de rémission en dehors de toute prise médicamenteuse

existe-t-il des moyens de préventions des "rechutes" ( adénomes hypophysaires répétitifs)

merci !

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @betybens,

Merci pour votre participation.

@anniev, @Rosalinde, @iconiavera, @TatianaVrb et @maud50, vous aussi, n'hésitez pas à poster vos questions !

Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !

Vous pouvez aussi poser vos questions sur la maladie au quotidien et le traitement ainsi l’acte chirurgical : l’avant, l’après, la convalescence, etc.

Merci à tous et excellente journée,

Discussions les plus commentées